Aller au contenu

samdroid turbo


Recommended Posts

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en voulant faire mon tuto vidéo j'ai découvert qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi au niveau de la kitchen. :rolleyes:

j'ai refait toute mon install qui marchait parfaitement, la seule chose que j'ai changé c'est la kitchen et 2 problèmes :

- le coup du code PIN en arabe (bon ça se remet en français une fois qu'on a saisi le code PIN)

- plus chiant : le BiB qui fait planter le phone, obligé de faire un script custom pour le virer via le recovery

je viens enfin de réussir à retrouver une solution fonctionnelle, et je conseille vivement au niveau de la kitchen :

- SamDroid Mod 1.6.x Light (56MB) (le 1er quoi)

- Linux Kernel LK2.05 (ça je pense que ça change rien mais bon)

la bonne nouvelle c'est que comme maintenant je sais faire des scripts pour le recovery je vais faire des petits zip sympas pour Flash Lite, le GPS et le BiB :lol:

mais tout ça ça sera après avoir dormi cette nuit et travaillé demain :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lebrism:je te conseille de reflasher une rom d'origine et de suivre le tuto depuis le debut pour une installation propre

merci beaucoup

c'est ce que je viens de faire

j'ai suivi le tuto a la lettre depuis l'etape 1

j'en venais à bout mais j'ai 2 problemes :

- un premier, pas grave je pense, sur la kitchen j'ai selectionné le mod 2 a savoir samdroidmod V1.2.X jp Light (58MB) et tout était en arabe (je pense pouvoir changer en fr)

- le deuxieme je reste bloqué à l'étape 16 - lors du reboot j'ai l'animation avec les differentes couleurs (ca doit etre l'animation nexus que je ne connaissais pas) mais au bout de quelques minutes le telephone se bloque sur l'animation puis s'etaint completement - aucune touche ne fonctionne ni meme une recharge (je pensais que la batterie etait arrivé à O) - la seule solution consiste a enlever la batterie et rallumer le tel - je l'ai fait plusieurs fois de suite mais rien à faire il bloque toujours à la meme etape - en gros il ne reboot plus completement

au secours !!!!

j'y étais presque !!!

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca a fonctionné la deuxieme fois

mais apres plusieurs essais, je suis loin de vos 9 MFLOPS (plutot 5 voir 4)

même si c'est très fluide

edit :

je suis mort pour aller bosser !!!

après test ce matin, j'atteins biens 9.285 MFLOPS

merci beaucoup pour votre aide

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel...

tout a marché au poil...

J'ai commencé par la procédure simplifiée, ma ROM précédente n'avait pas le recovery!

et ensuite, la procédure indiquée.

juste une précision, pour les novices comme moi, a létape 2 (on télécharge un pack de plusieurs fichiers: CSC, boot loader, phone, PDA) j'ai seulement mis dans ODIN le PDA XXJE4, c'est normal?

au redémarrage, il était en langue arabe, j'ai modifier la langue mais j'ai des applis islamique (saint coran, Qiblah, prayer times) je sais pas d'ou ça vient.

sinon, le linpack tourne entre 8 et 9

merci pour le tuto en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il vaut mieux flasher avec tous les fichiers de la rom. Mais bon si ça fonctionne comme ça!

Pour la langue arabe et les 3 applications, cela vient de la kitchen : tu as du prendre le 2 choix qui indique arabe /français.

Ce sont de fait des applications système qui sont chiantes a virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier poste, je vois que tu ne parls pas d'installer une base samdroid avant le kitchen c'est normal ? car moi j'ai essayer avec la JF2 ca ne fonctionne pas mais quand je mets une base samdroid ca fonctionne :s

oui parce que la kitchen c'est justement de la samdroid.la kitchen est une samdroid dans lequel on selectionne les composants de la samdroid de base

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob : salut, apparement la frozen beta 3 est sorti. l a tu essayée...

si oui peux tu nous faire un feedback et nous la balancer stp ( avec un ptit tuto pour l install).

en tout cas un gd merci pour le temps et le boulot fournis.

(deja que ma femme crise rien quand lisant vos post et en flashouillant mon spica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement sous la rom AndroidTurbo 1.1 et j'aimerai savoir si je passe sous la derniere rom d'origine samsung i570EXXJF2 et si je met le kernel v8 de ce tuto, je pourrai mettre la thème BiB ? Mon tel sera t'il rooter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. A pixiebob tout d'abord félicitation pour ton travail :

Ptite question de débutant : le fait de reflasher la sam kitcheen avec un LK de son choix ne va pas effacer le LK2.08 puisque selon la procédure de celle-ci vient "par dessus" ou faut-il simplement décocher tout les LK lorsqu'on génère la kitchen samdroid pour ne concerver que le LK2.08...

Pour le gps conf.fr je pense que c'est celui là que tu as configuré sur ta procédure simplifié via odin https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16173 mais crois-tu possible de le modifier en fichier zip via le recovery car je suppose qu'il n'est pas configuré dans la samdroid kitchen russe. Et j'avoue que passer par adb shell me fait un peu peur,( j'ai encore le vieux réflexe windows mais je crois bien qu'il va falloir m'y mettre un peu!!)

Sinon penses-tu qu'il soit possible de modifier le zip de la samkitchen (system\etc\gps conf), j'ai bien essayé via notepad mais mon fichier zip n'est plus reconnu sur la sd via revovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement sous la rom AndroidTurbo 1.1 et j'aimerai savoir si je passe sous la derniere rom d'origine samsung i570EXXJF2 et si je met le kernel v8 de ce tuto, je pourrai mettre la thème BiB ? Mon tel sera t'il rooter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le fait d'avoir installé la rom de bendroid, tu l'as déjà rooté me semble-t-il (quelqu'un pour me corriger?)... Sinon ton tél sera effectivement rooté comme toute installation non d'origine Samsung. Pour le BiB, regardes un peu les posts précédents, certains l'ont installé et regardes les résultats.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout réinstallé de A à Z (j'étais sous AndroidTurbo) pour une installation propre et net.

Tuto trés bien fait

Juste pour les novices comme moi (laisser cocher HTC_ime dans la kitchen ca évite de se retrouver sans clavier :) )

Au fait pour le linpack, il faut quelques essais avant d'arriver à 8/9 (je les ai jamais d'emblée). Est-ce-que ça vous fait ça?

9.25 la prmeiére fois donc la réponse est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob : salut, apparement la frozen beta 3 est sorti. l a tu essayée...

si oui peux tu nous faire un feedback et nous la balancer stp ( avec un ptit tuto pour l install).

en tout cas un gd merci pour le temps et le boulot fournis.

(deja que ma femme crise rien quand lisant vos post et en flashouillant mon spica).

oui je l'ai essaye FE3 mais prefere FE2 car c'est celui qui contient les lib opengl optimisé.si vous installer fe3 apres fe2 vous conservez libs opengl optimisé.voila pourquoi certain n'y voit pas de difference entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé la Rom AndroidTurbo car la SamdroidTurbo m'a l'air trop compliquée à installer.

J'ai une question, puis-je mettre le Kernel v8 de ce topic sur ma Rom AndroidTurbo qui dispose actuellement du kernel v7 ?

Qu'est-ce que ça changera ?

Merci.

oui tu peux mais ça ne changera rien Modifié par gaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier post ici :)

D'abord merci à tous les experts du forum de me (nous) faire profiter de leurs compétences afin de faire évoluer notre mobile vers la perfection, ou presque :)

J'ai déjà suivi ici des tutoriels, notamment pour flasher en 2.1 avant la release officielle de Bouygues (je suis chez UMN) et pour rooter le téléphone afin de profiter, entre autres, de Apps2sd.

Merci à pixiebob pour ce tutoriel qui a fonctionné du premier coup : j'ai pris la version longue, en flashant au préalable une JF2.

Retour après 2 jours d'utilisation : pas de lags, pas de FC, hormis "Air control" qui plante systématiquement au bout de l'arrivée de 3e ou 4e appareil. Quelqu'un pour confirmer ? Je n'avais pas ce problème de plantage avec mon précédent firmware "JE1+root LK2".

Autre problème plus surprenant : mon téléphone se plaint dans la barre de notifications d'un "Espace insuffisant" alors que j'ai activé Apps2sd via le programme samdroid tools. D'ailleurs samdroid tools me donne des renseignements bizarre :

  • SD card : 58764 KB free
  • Internal storage : 14968 KB free
  • Apps2sd settings : Apps2sd (enabled), Move dalvik-cache to SD (enabled)

alors que lorsque je monte la partition ext2 (sous ubuntu), elle fait 256 Mo avec 54,8 Mo occupés pour 167,3 Mo de libres ?!??? Je n'y comprends rien, avez-vous une explication ? Je peux rebooter en recovery pour donner des informations supplémentaires si besoin... En fait, je vais le faire quand même pour vérifier l'état de apps2sd vu depuis recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...