arii2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) encore une nouvelle mise à jour OTA de dispo ce matin proposée pour nos peax. 18.07.13 taille approx 7Mo. quelqu'un sait il les changements que cette maj apporte? j'attends que ma batterie soit chargée à fond avant de faire l'update. encore un patch certainement. quelques conseils avant de faire la maj : -charger à fond la batterie du tél -dans Paramètre/Sécurité/Verrouillage Ecran, choisir 'aucun' -dans Paramètre/Sécurité/Configurer Verrouillage Carte SIM, décocher 'verrouiller la carte sim' -si vous êtes rootés, remettre le recovery d'origine sinon vous ne pourrez pas faire l'update. en principe ça devrait se faire tout seul avec ça. Modifié 20 juillet 2013 par arii2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minkk Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bah moi j'ai rien pour l'instant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 je viens de voir la notification, je doit remettre le recovery de base pour pouvoir l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 c'est pas la modif de la MaJ du début semaine, qui n'inclus pas le calibrage écran ? Moi j'ai fait celle du début de semaine et rien mais proposé, système à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonsoir C'est incompréhensible ces maj ota ! J'en reçois aucune à part de temps en temps j'avais celle du 20/05 que je n'avais pas mise et depuis plus rien... j'ai remis en restauration d'usine, toujours rien. Je suis en stock non rooté ( tout d'origine en faite). En final celle du 20/05 et toutes les autres, je ne reçois plus rien. A chaque essais : votre système est à jour. Si quelqu'un a une idée parce que la je sèche. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arii2 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 mise à jour effectuée. rien de special à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Mise a part la date, on dirai les memes ref. que la rom pur stock ? Peut-on faire cette mise a jour( en chargeant le zip et en faisant update depuis sd) sur un tel rooter et "romer" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellcross Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir C'est incompréhensible ces maj ota ! J'en reçois aucune à part de temps en temps j'avais celle du 20/05 que je n'avais pas mise et depuis plus rien... j'ai remis en restauration d'usine, toujours rien. Je suis en stock non rooté ( tout d'origine en faite). En final celle du 20/05 et toutes les autres, je ne reçois plus rien. A chaque essais : votre système est à jour. Si quelqu'un a une idée parce que la je sèche. Merci. Le patch du 20/05 a été inclus par Wiko dans le JB téléchargeable à partir de leur site. Si tu as installé la dernière version officielle, tu as déjà le patch. C'est donc peut-être pour ça que tu ne reçois pas la notification du 20/05. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenif Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 peut être juste des améliorations interne interne et propre au téléphone, si rien de flagrant, je vais attendre pour le moment. En plus tout est configuré et fonctionne correctement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Le patch du 20/05 a été inclus par Wiko dans le JB téléchargeable à partir de leur site. Si tu as installé la dernière version officielle, tu as déjà le patch. C'est donc peut-être pour ça que tu ne reçois pas la notification du 20/05. Non justement je n'ai mis aucune maj. Du jour au lendemain plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 pour faire la mise à jour il faut se connecter en wifi et ne pas etre "routé" pour ceux qui sont "rooté" il faut d'abord reflasher mise à jour de 20/05 complêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour J'ai déjà dit que je suis en stock tout d'origine ni rooté. Et je suis en wifi et j'ai rien du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_liege Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Tu es sur quelle version 4.0 ou 4.1 ? Paramètres > à propos du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 pour faire la mise à jour il faut se connecter en wifi et ne pas etre "routé" pour ceux qui sont "rooté" il faut d'abord reflasher mise à jour de 20/05 complêt Le fait d'etre root n'empeche pas la mise a jour OTA. Il faut uniquement avoir le recovery d'origine. Petite astuce: Quand vous avez l'avertissement de mise a jour, choisissez "telecharger et installer plus tard". Puis, avec un explorateur de fichier, rendez vous dans le repertoire "googleota", vous y trouverez un fichier nommé "update.zip". Copiez ce fichier dans un autre repertoire. Vous aurez ainsi la possibilité de l'installer plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Je suis en 4.1.1. Je met la capture : Et à chaque fois votre système est a jour. Bizarre. Modifié 21 juillet 2013 par ludotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FliFlaw Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Bonjour à vous tous(tes), je n'ai pas la possibilité de mettre à jour ça me dit que me dit " votre système est à jour"... :o alors que je suis en 4.0.4... Quelqu'un a-t-il une idée ? Cordialement Modifié 23 juillet 2013 par FliFlaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour à vous tous(tes), je n'ai pas la possibilité de mettre à jour ça me dit que me dit " votre système est à jour"... :o alors que je suis en 4.0.4... Quelqu'un a-t-il une idée ? Cordialement Bonjour, merci de faire des recherches, le 'probleme' a été évoqué plus d'une fois.. il n'y a pas de maj OTA en 4.0.4 il faut flasher JB via flashtool et la ensuite tu auras les maj en ota 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FliFlaw Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, merci de faire des recherches, le 'probleme' a été évoqué plus d'une fois.. il n'y a pas de maj OTA en 4.0.4 il faut flasher JB via flashtool et la ensuite tu auras les maj en ota Merci pour la réponse, étant newbie sur le forum, votre réponse avec ces termes ne m'a pas avancé. OTA - JB (surement Jelly Bean), et flashtool vais chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Flashtool = le logiciel pour installer la version officiel sur le téléphone OTA = Over the Air, mise a jour (patch ou meme mise a jour normal) par wifi et 3G JB = jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirwet Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous. J'ai donc télécharger la maj OTA et mon peax redémarre sur TWRP que j'avais installé précédemment et je ne sais pas si on peut faire cette maj avec TWRP. Sinon peut on le supprimer pour avoir le recovery d'origine & comment faire? Mon Peax est rooté (superSU) . Une autre question: Dans quel dossier se trouve cette maj téléchargée. Merci pour l'aide. Modifié 23 juillet 2013 par pirwet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arii2 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) @pirwet en étant root, tu ne pourras pas faire la maj ota, il faut remettre le recovery d'origine. il faut juste suivre la procédure officielle de wiko pour la mise à jour vers jelly bean. mais dans le flashtool, tu décoches tout sauf 'recovery' , ainsi tu retrouves ton recovery d'origine sans effacer tes données. le fichier se trouve dans le dossier 'googleota'. Modifié 23 juillet 2013 par arii2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 bonsoir, j'ai eu mon peax en JB, 4.1, je l'ai rooté et pourtant j'ai eu la MàJ de proposé, que j'ai installé toujours en étant rooté (avec les 2 SIM et la µSD) et pas eu de problèmes... Pourquoi dis-tu que l'on ne peu pas faire la MàJ en étant rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) @pirwet en étant root, tu ne pourras pas faire la maj ota, il faut remettre le recovery d'origine. il faut juste suivre la procédure officielle de wiko pour la mise à jour vers jelly bean. mais dans le flashtool, tu décoches tout sauf 'recovery' , ainsi tu retrouves ton recovery d'origine sans effacer tes données. le fichier se trouve dans le dossier 'googleota'. root et recovery sont deux choses différente attention Modifié 23 juillet 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 @pirwet en étant root, tu ne pourras pas faire la maj ota, il faut remettre le recovery d'origine. il faut juste suivre la procédure officielle de wiko pour la mise à jour vers jelly bean. mais dans le flashtool, tu décoches tout sauf 'recovery' , ainsi tu retrouves ton recovery d'origine sans effacer tes données. le fichier se trouve dans le dossier 'googleota'. root et recovery sont deux choses différente attention Superdroid, j'admire ta patience ! Je te vois répondre souvent avec la même réponse sans jamais t'énerver ! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je suis rooté, j'ai le recovery CWM et la maj m'a été proposé. Par contre je ne l'ai pas installé. Entre le peax noir et blanc, la couleur du signal GSM n'est pas la même, y aurait il 2 ROM officielles différentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.