Jump to content

Mise à jour 18.07.13

arii2
 Share

Recommended Posts

encore une nouvelle mise à jour OTA de dispo ce matin proposée pour nos peax.

18.07.13 taille approx 7Mo.

quelqu'un sait il les changements que cette maj apporte? j'attends que ma batterie soit chargée à fond avant de faire l'update. encore un patch certainement.

quelques conseils avant de faire la maj :

-charger à fond la batterie du tél

-dans Paramètre/Sécurité/Verrouillage Ecran, choisir 'aucun'

-dans Paramètre/Sécurité/Configurer Verrouillage Carte SIM, décocher 'verrouiller la carte sim'

-si vous êtes rootés, remettre le recovery d'origine sinon vous ne pourrez pas faire l'update.

en principe ça devrait se faire tout seul avec ça. 

yd3.png

Edited by arii2

Bonsoir

C'est incompréhensible ces maj ota ! J'en reçois aucune à part de temps en temps j'avais celle du 20/05 que je n'avais pas mise et depuis plus rien... j'ai remis en restauration d'usine, toujours rien. Je suis en stock non rooté ( tout d'origine en faite). En final celle du 20/05 et toutes les autres, je ne reçois plus rien. A chaque essais : votre système est à jour. Si quelqu'un a une idée parce que la je sèche. Merci.

Bonsoir

C'est incompréhensible ces maj ota ! J'en reçois aucune à part de temps en temps j'avais celle du 20/05 que je n'avais pas mise et depuis plus rien... j'ai remis en restauration d'usine, toujours rien. Je suis en stock non rooté ( tout d'origine en faite). En final celle du 20/05 et toutes les autres, je ne reçois plus rien. A chaque essais : votre système est à jour. Si quelqu'un a une idée parce que la je sèche. Merci.

Le patch du 20/05 a été inclus par Wiko dans le JB téléchargeable à partir de leur site. Si tu as installé la dernière version officielle, tu as déjà le patch. C'est donc peut-être pour ça que tu ne reçois pas la notification du 20/05.

Le patch du 20/05 a été inclus par Wiko dans le JB téléchargeable à partir de leur site. Si tu as installé la dernière version officielle, tu as déjà le patch. C'est donc peut-être pour ça que tu ne reçois pas la notification du 20/05.

Non justement je n'ai mis aucune maj. Du jour au lendemain plus rien.

pour faire la mise à jour il faut se connecter en wifi et ne pas etre "routé"

pour ceux qui sont "rooté" il faut d'abord reflasher mise à jour de 20/05 complêt

Le fait d'etre root n'empeche pas la mise a jour OTA.

Il faut uniquement avoir le recovery d'origine.

Petite astuce: 

Quand vous avez l'avertissement de mise a jour, choisissez "telecharger et installer plus tard".

Puis, avec un explorateur de fichier, rendez vous dans le repertoire "googleota", vous y trouverez un fichier nommé "update.zip".

Copiez ce fichier dans un autre repertoire.

Vous aurez ainsi la possibilité de l'installer plus tard.

Bonjour à vous tous(tes), je n'ai pas la possibilité de mettre à jour ça me dit que me dit " votre système est à jour"... :o alors que je suis en 4.0.4...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement

Edited by FliFlaw

Bonjour à vous tous(tes), je n'ai pas la possibilité de mettre à jour ça me dit que me dit " votre système est à jour"... :o alors que je suis en 4.0.4...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement

Bonjour,

merci de faire des recherches, le 'probleme' a été évoqué plus d'une fois.. il n'y a pas de maj OTA en 4.0.4 il faut flasher JB via flashtool et la ensuite tu auras les maj en ota

• Like 1

Bonjour,

merci de faire des recherches, le 'probleme' a été évoqué plus d'une fois.. il n'y a pas de maj OTA en 4.0.4 il faut flasher JB via flashtool et la ensuite tu auras les maj en ota

Merci pour la réponse, étant newbie sur le forum, votre réponse avec ces termes ne m'a pas avancé. OTA - JB (surement Jelly Bean), et flashtool vais chercher...

Bonjour à tous. J'ai donc télécharger la maj OTA et mon peax redémarre sur TWRP que j'avais installé précédemment et je ne sais pas si on peut faire cette maj avec TWRP. Sinon peut on le supprimer pour avoir le recovery d'origine & comment faire? Mon Peax est rooté (superSU) . Une autre question: Dans quel dossier se trouve cette maj téléchargée. Merci pour l'aide.

Edited by pirwet

@pirwet

en étant root, tu ne pourras pas faire la maj ota, il faut remettre le recovery d'origine. 

il faut juste suivre la procédure officielle de wiko pour la mise à jour vers jelly bean. mais dans le flashtool, tu décoches tout sauf 'recovery' , ainsi tu retrouves ton recovery d'origine sans effacer tes données. 

le fichier se trouve dans le dossier 'googleota'.

Edited by arii2

bonsoir, j'ai eu mon peax en JB, 4.1, je l'ai rooté et pourtant j'ai eu la MàJ de proposé, que j'ai installé toujours en étant rooté (avec les 2 SIM et la µSD) et pas eu de problèmes...

Pourquoi dis-tu que l'on ne peu pas faire la MàJ en étant rooté ?

@pirwet

en étant root, tu ne pourras pas faire la maj ota, il faut remettre le recovery d'origine. 

il faut juste suivre la procédure officielle de wiko pour la mise à jour vers jelly bean. mais dans le flashtool, tu décoches tout sauf 'recovery' , ainsi tu retrouves ton recovery d'origine sans effacer tes données. 

root et recovery sont deux choses différente attention

Edited by SuperDroid

@pirwet

root et recovery sont deux choses différente attention

Superdroid, j'admire ta patience !

Je te vois répondre souvent avec la même réponse sans jamais t'énerver !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

• Like 3

Je suis rooté, j'ai le recovery CWM et la maj m'a été proposé.

Par contre je ne l'ai pas installé.

Entre le peax noir et blanc, la couleur du signal GSM n'est pas la même, y aurait il 2 ROM officielles différentes ?