SuperdroidFR Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Ca m'etonnerait fortement Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Bonjour J'essaye de voir du coté du SAV wiko car je ne comprend pas pourquoi je ne reçois plus rien en ôta. Je tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Merci ! Modifié 24 juillet 2013 par ludotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenif Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je viens de procéder à la mise à jour OTA du 18/7. Peax rooter et recovery CMW. Mise à jours réussier mais CMW remplacé par original et root perdu. Aucun paramètres perdus. a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 en effet, la mise à jour enlève le root... entre le peax noir et blanc, la couleur du signal GSM n'est pas la même, y aurait il 2 ROM officielles différentes ? ce n'est pas lié à la SIM ? Tu peux choisir la couleur en fonction de la SIM pour les différencier toutes les deux! Moi j'ai bleu (Freemobile) et orange (orange) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 De mon coté, morsque j'essaie la mise a jour; ca me marque "erreur du paquetage"...... je ne sais quoi en penser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arii2 Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 T'aurais pas modifié ton build.prop par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Euh....je sais pas. Mon tel est rooté et avec la rom de superdroid " la JB pur srock V4" J'ai installé "build prop editor", mais que modifié ? Lorsque je suis sur playstore mon tel est reconnu comme ca "Wiko Wiko Cink Peax" Modifié 25 juillet 2013 par Bluesman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanot39 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonsoir BLUESMAM. moi aussi il était reconnu comme "Wiko Wiko Cink Peax", est je l'ai modifier avec ES Explorateur de Fichiers de texte, voici un morceau de mon build prop : tous qui est rouge est a changer # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=JRO03C ro.build.display.id=ALPS.JB.MP.V1_P12 ro.build.version.incremental=66 ro.custom.build.version=WIKO CINK PEAX JB Version 6 ro.tinno.build.version=S9091JB_MP_F3F8_B1B8_FR_WIK_0.09_V9_flasher_user ro.build.version.sdk=16 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=4.1.1 ro.build.date=Thu May 16 11:28:46 CST 2013 ro.build.date.utc=1368674926 ro.build.type=user ro.build.user=android ro.build.host=HTSVR8 ro.build.tags=test-keys ro.product.model=CINK PEAX ro.product.brand=WIKO ro.product.name=WIKO ro.product.device=WIKO ro.product.board=WIKO ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=WIKO ro.product.locale.language=fr ro.product.locale.region=FR ro.wifi.channels= ro.board.platform= # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=WIKO voila si sa peu t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Ah désolé pour l'erreur, si il y aura une 4.1 je corrigerai ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanot39 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) merci SUPERDROID. j’espère bien qu'il y aura une 4.1 avec le mise a jour du 18.07.13. parce que il me la demande tout les matin. et merci pour ton super travail sur cette rom qui na aucun bug. MERCI ENCORE. Modifié 25 juillet 2013 par jeanot39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 si quelqu'un peut me deodexer le dernier patch en date de wiko je l’intégrerai et je corrigerai le build.prop de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Vous vous prenez bien la tête quand même... Avec un recovery perso: Déziper l'update.zip Editer le fichier META-INF --> com --> google --> android --> updater-script Virer la vérification du fingerprint assert(file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "WIKO//tinno77_s9091jb:4.1.1/JRO03C/:user/test-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "WIKO//tinno77_s9091jb:4.1.1/JRO03C/:user/test-keys"); assert(getprop("ro.product.device") == "WIKO" || getprop("ro.build.product") == "WIKO"); Rechercher toute les entrées recovery et les dégager: Remplacer delete("/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomApp_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P6", "/system/lib/libbcc.so.sha1", "/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P3", "/system/recovery.img"); par delete("/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomApp_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P6", "/system/lib/libbcc.so.sha1", "/system/etc/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6577_S00_MAUI_11AMD_W12_22_SP_V15_P3"); Supprimer delete("/system/recovery-from-boot.p", "/system/etc/install-recovery.sh"); ui_print("Unpacking new recovery..."); package_extract_dir("recovery", "/system"); set_perm(0, 0, 0544, "/system/etc/install-recovery.sh"); Et pour ne jamais perdre le root, l'intégrer à la mise à jour: copier SuperSu.pak (ou un autre) dans system/app copier su dans system/bin copier busybox dans system/xbin Ajoutes les lignes suivante à updater-script set_perm(0, 0, 06755, "/system/bin/su"); set_perm(0, 0, 0644, "/system/app/SuperSU.apk"); set_perm(0, 0, 0644, "/system/app/SuperSUkey.apk"); set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/busybox"); symlink("/system/bin/su", "/system/xbin/su"); run_program("/system/xbin/busybox", "--install", "-s", "/system/xbin"); Re-zipper tout ça et installer depuis son recovery. Ca prend 5mn à faire directement de son smartphone, 1mn depuis son pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Merci beaucoup les gars, je me penche la-dessus ce soir. Go le boulot. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Le plus simple c'est es file explorer et tu l'edit a partir du tel . Envoyé depuis mon Acer E2 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Vous vous prenez bien la tête quand même... Avec un recovery perso: Déziper l'update.zip Editer le fichier META-INF --> com --> google --> android --> updater-script Virer la vérification du fingerprint . . . Re-zipper tout ça et installer depuis son recovery. Ca prend 5mn à faire directement de son smartphone, 1mn depuis son pc. Sauf que si ta Rom est déodexée, ca ne marchera pas ^_^ Modifié 26 juillet 2013 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Cette mise a jour concerne les utilisateurs de Free ? Etant chez SFR je ne sais pas si il est judicieux de faire cette mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Aucune idee, pas de changelog chez Wiko :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai bien renommé le peax, mais rien n'y fait cette mise a jour ne veut pas s'installer. Bon...apres avoir edité le fichier updater; lors de l'install j'ai "no file md5 found" ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Tu es en stock officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Non. La pur stock de superdroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) Mais tu l'a trouver ou la maj , car elle n'a pas été deodexer ? il me semble Modifié 28 juillet 2013 par mauropicotto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanot39 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 bonjour. non elle est pas deodexer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Mais si quelqu'un veut poster le zip update proposer par Wiko. J’essayerai de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Voici le zip: https://mon-partage.fr/f/B6GG7Mvm/ J'ai re-suivi mon fichier updater-script, je charge mon tel et essaie ma mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) Merci c'est cool je vais voir ça. edit: Problème ce n'est pas la MàJ OTA. Enfin ca marche peut etre quand je vais essayer Modifié 28 juillet 2013 par mauropicotto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.