Kyogiro Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 D'une manière générale, chacun achète ce qu'il veut dans la limite de ses possibilités pour les raisons qu'il veut... Sent from my MI 2S using Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Cherche pas il parle uniquement au gens blindé de tune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 je te cite, J'ai répondu a ce que tu disais et tu reparle d'internet... Il a même pas été teste son mi3, comparons ce qui existe vraiment et dont ont peut vraiment se faire un avis euh parceque tu as tester le 5s toi? le mi3 existe certaines personnes l'ont! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Vivement que xiaomi présente sa plateforme de vente en ligne mondial. Avec un peu de chance il vont s'inspirer de Google erreurs: rapport qualité/prix imbattable sur une gamme de smartphone (voir nexus ⁴). Mais sans faire les mêmes erreurs : meilleure gestion de stock. Tout les acheteurs, que nous sommes devraient s'en une copine réjouir de bénéficier d'encore plus de choix de smartphone. Bon c'est vrai que c'est encore et toujours principalement dans la gamme Android. Mais bon c'est pas la faute de Google si les autres OS diversifient extrêmement peu leur matériel : blackberry, windows, ios, ... Pour un acheteur quelque soit le matériel, avoir le choix c'est toujours mieux. On pourrait se mettre à rêver de trouver un S4 avec iOS7 et le processeur Samsung A7. Ou bien un iphone5c avec le dernier Android. Pourquoi pas un site apple pour acheter directement son téléphone sans intermédiaire à un meilleur prix. Vive le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 "...que nous sommes devraient s'en une copine réjouir de bénéficier d'encore plus..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) "...que nous sommes devraient s'en réjouir de bénéficier d'encore plus..." Merci. Lannig. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis copine à côté de jouir. Mdr Modifié 28 septembre 2013 par serginio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 euh parceque tu as tester le 5s toi? le mi3 existe certaines personnes l'ont! Pas la peine d’insister et fait comme moi laisse le parler dans le vent, ce mec la conçoit pas qu'une jeune entreprise peut surpasser dans certains point sa pomme et sa vision du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Un-Pigeon, tu es aussi caricatural que lui :P J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi, à mon avis, vous perdez votre temps à comparer ces deux boites. Attention, je n'ai pas dit à comparer leurs produits. Ça, ça fait du sens si on parle au niveau technique pur, performances, qualité, confort d'utilisation etc. Mais franchement je ne pense pas qu'Apple (ni Samsung d'ailleurs) n'ait beaucoup de souci à se faire à cause de Xiaomi dans un avenir prévisible. Le jour ou Madame Michu pourra acheter un Xiaomi chez Carf', on en reparle. Modifié 28 septembre 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Slayers, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a t'annoncer. Et là c'est du vécu pas du news de keynote. Je commence par la bonne nouvelle: j'ai découvert qu'une collègue était une fan d'iphone. Après avoir eu le 3gs, 4, 5 (mort prématuré dans un accident sniff), elle voulais acheter le 5c. Et maintenant la mauvaise nouvelle : On a listé ses besoins et ses attentes concernant un smartphone. On a regardé tous les smartphones, que je connaissais au moins un peu, capable de lui donner satisfaction. Elle n'a plus voulu du 5c elle a pris un wiko peax2(environ 170 euros). Elle a passé la semaine à le découvrir. Et elle en es contente. Elle achètera peut être le peax 3 l'année prochaine ;-). Vu ce qu'elle a économiser (370 euros), elle aurait pu m'inviter au resto. Qu'elle ingrate! Modifié 28 septembre 2013 par serginio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 <mode=troll> Franchement, découvrir le monde Android avec un Wiko ? :( aie aie aie... je pense que dans 6 mois elle rachète un iPhone </mode> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Fort possible. :-( ★★ Nexus4 ★★ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Un-Pigeon, tu es aussi caricatural que lui :P J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi, à mon avis, vous perdez votre temps à comparer ces deux boites. Attention, je n'ai pas dit à comparer leurs produits. Ça, ça fait du sens si on parle au niveau technique pur, performances, qualité, confort d'utilisation etc. Mais franchement je ne pense mal qu'Apple (ni Samsung d'ailleurs) n'ait beaucoup de souci à se faire à cause de Xiaomi dans un avenir prévisible. Le jour ou Madame Michu pourra acheter un Xiaomi chez Carf', on en reparle. Résumons: Il demande ce qu'on peut reprocher a l'iphone 5s, je lui dis son prix, il me répond que non car le z1 coût 700€, et moi je le contre en lui disant que le mi3 64Gb reste moins cher. Je n'ai pas parler de la concurrence, ni de sa popularité, ni du billet d'avion a la base. Le problème avec lui, c'est que A CHAQUE FOIS il t'entube avec des condition superficiel n'étant pas réellement valable et qui ne sont pas posé dés le début (a peu près comme tu fais <= ne pas prendre mal, c'est juste de la constatation). De plus je te parie ma voiture, que TOI (ou celui qui te la offert), tu as regardé sur internet les smartphones du moment avant d'aller en magasin et d'acheter/commander ton smartphone, donc l'exemple de carf' on en reparlera quand le débat Panzanni vs Barilla aura lieux. Slayers, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a t'annoncer. Et là c'est du vécu pas du news de keynote. Je commence par la bonne nouvelle: j'ai découvert qu'une collègue était une fan d'iphone. Après avoir eu le 3gs, 4, 5 (mort prématuré dans un accident sniff), elle voulais acheter le 5c. Et maintenant la mauvaise nouvelle : On a listé ses besoins et ses attentes concernant un smartphone. On a regardé tous les smartphones, que je connaissais au moins un peu, capable de lui donner satisfaction. Elle n'a plus voulu du 5c elle a pris un wiko peax2(environ 170 euros). Elle a passé la semaine à le découvrir. Et elle en es contente. Elle achètera peut être le peax 3 l'année prochaine ;-). Vu ce qu'elle a économiser (370 euros), elle aurait pu m'inviter au resto. Qu'elle ingrate! Hélas tout comme le Mi-3, il est pas assez connu >< bien que ton argument confirme donc que le prix d'un iphone est bien quelque chose que l'on peut reprocher. Modifié 28 septembre 2013 par Un-pigeon (revbolt) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Ni toi, ni moi ne sommes représentatifs. Nous sommes + ou - des geeks qui passent des heures sur Internet, sur les forums. Madame Michu, quand elle va sur Internet pour acheter son smartphone, c'est à la rigueur sur fnac.com ou cdiscount.com (et encore...). Madame Michu n'achète pas son smartphone à une boutique en Chine ou un revendeur de smartphones chinois dans son garage dans la banlieue de Nantes (exemple pas pris au hasard, certains reconnaîtront l'allusion). Madame Michu ne va pas sur hongkongeek.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Je n'ai pas parler de la concurrence, ni de sa popularité, ni du billet d'avion a la base. De plus slayer a l'air de bien connaitre le smartphone en question (du moins de nom) donc je considère que Mme.Michu et M.Dupont aussi. Et si c'était pas le cas, alors pourquoi poser la question a des geeks ? .... 42 qui sait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Parlant d'une boîte qui est sensée un jour ou l'autre tailler des croupières à Apple et/ou Samsung, j'avais cru comprendre que la discussion allait au-delà du monde des geeks, mais j'ai pu mal comprendre. Parce que ce n'est pas avec le marché des geeks que Xiaomi va bouffer des parts de marché aux grands. Mais bon, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, pas envie de passer le réveillon là-dessus, donc je retourne dans mon trou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Franchement, découvrir le monde Android avec un Wiko ? :( aie aie aie... je pense que dans 6 mois elle rachète un iPhone Lannig, ben pourquoi tu dis ça? On verra dans 6 mois mais sache que je l'ai bien découvert ce monde Android avec un wildfire qui était bien plus largué au niveau de ses possibilités par rapport aux hdg que ce wiko actuellement. Et malgré cela à l'époque j'ai abandonné le monde iphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Lannig, ben pourquoi tu dis ça? On verra dans 6 mois mais sache que je l'ai bien découvert ce monde Android avec un wildfire qui était bien plus largué au niveau de ses possibilités par rapport aux hdg que ce wiko actuellement. Et malgré cela à l'époque j'ai abandonné le monde iphone. Je ne parlais pas des performances (pas grand'chose à reprocher aux Wiko sur ce plan-là), mais de la fiabilité, de la qualité de fabrication, des bugs, du suivi et surtout du SAV cauchemardesque. Je connais, j'y suis passé. Bref... désolé pour le hors-sujet. Modifié 28 septembre 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Je ne parlais pas des performances (pas grand'chose à reprocher aux Wiko sur ce plan-là), mais de la fiabilité, de la qualité de fabrication, des bugs, du suivi et surtout du SAV cauchemardesque. Je connais, j'y suis passé. Bref... désolé pour le hors-sujet. En ce qui concerne le monde android, pour l'instant, d'après elle n'a pas de bug. Si je me réfère à ce que tu as écris tu as eu un peax2. Peux tu me dire alors quels bug tu as eu ? Si par contre tu n'as pas eu de peax2, sur quoi te bases tu pour dire que le peax2 bugue? Je lui en parlerai. Après tu mets en cause la fiabilité, la qualité de de fabrication du peax2 et le SAV. Mais tout cela appartient directement au monde wiko, pas Android. Donc même si elle est dégoutée du téléphone elle peut garder un fort intérêt pour Android et repartir chez Samsung, Google, LG, HTC,.... Si on fait la comparaison avec apple si on aime pas les téléphones de cette marque,où aller pour bénéficier de ios7? J'ai un millier de fois Maudit mon wildfire cela m'a pas empêché de reconnaître les qualités du système Android et de passer sur nexus ⁴ sans même hésiter une seule seconde à revenir chez Apple. Personnellement je lui avait conseillé le nexus 4 mais elle m'a pas écouté. Elle s'est renseignée en lisant des forums: elle a découvert que wiko avec le slim et le peax 1 avait eu beaucoup de problèmes. Par contre le peax 2 sortit cet été avait, d'après elle, l'air plus fiable. Modifié 28 septembre 2013 par serginio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Il y a des fois où je doute vraiment qu'on lise mes posts avant de répondre :emo_im_undecided: Serginio, relis ce que j'ai écrit et tu comprendras que ta réponse est complètement à coté. Résumé en une phrase ça serait : tant qu'a passer du monde iOS au monde Android, autant partir sur de meilleures bases qu'avec Wiko que j'estime être de la daube cheap et certainement pas représentatif de ce que le monde Android peut offrir de mieux. Et je ne dis pas cela qu'en me basant seulement sur mon expérience de propriétaire de Slim. Over and out, j'arrête là dans cette conversation, c'est de plus en plus hors-sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Résumé en une phrase ça serait : tant qu'a passer du monde iOS au monde Android, autant partir sur de meilleures bases qu'avec Wiko que j'estime être de la daube cheap et certainement pas représentatif de ce que le monde Android peut offrir de mieux. Et je ne dis pas cela qu'en me basant seulement sur mon expérience de propriétaire de Slim. , c'est d. Meilleurs bases android pour qui pour toi ou pour elle ? Tu confonds tes besoins et les siens. Car tu ne connais même pas ses besoins. Je n'ose même pas te re-demander sur quoi tu te base pour parler du peax2, vu que tu as over and outé. Pas de réponse mais j'ai tout de même appris cette expression : over and out. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 alors c'est vrai que wiko est pas ce qui fait le plus révé ni la meilleure expérience sur android mais t'a pas eu de chance mon peax (1) tourne plutôt bien et est correct pour le prix (même si j'aurais préféré un e2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 J'ai touché à l'iPhone 5 d'un ami, et premier constat, sur le bureau : Les icônes sont beaucoup trop plates à mon goût, pas d'ombre ... Deuxièmement : Fluidité complètement loupée sur l'iPhone 4 ... Nan mais, faut arrêter de déconner ! Je préfère ne pas recevoir une MAJ que de voir mon smartphone saccader avec un nouvel interface trop gourmand. Ensuite : L'autonomie à la baisse apparemment ... Remarque, ça ne m'étonne pas vu le changement, ça en devient trop gourmand pour les appareils. Points positifs, néanmoins : Réactivité sur l'iPhone 5 remarquable, interface plus "actuel", lockscreen vraiment sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 lockscreen vraiment sympa -> Devine d'ou il vient?:D ANDROID :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Au niveau du mécanisme du lockscreen, ça reste très différent. Mais l'apparence, je suis d'accord, très ressemblant à Android 4+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Salut, j'ai fait joujou sur ios7 avec l'Iphone 5 de ma copine. Elle n'aime pas l'interface et le trouve flashy. Par contre niveau fluidité et animation, rien à dire ça envoie. Le centre de notifications actif dans les applications comme les jeux c'est aussi cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts