Aller au contenu

android vs ios 7

Slayers84

Recommended Posts

Un pote s'est pris le 5s et il a bien voulu me le laisser quelques heures, la chance et bien c'est pas mal du tout, 3 gros jeux 3d en tache de fond, des apps et la navigation enclenché et pas un lag même en se déplaçant rapidement dans l'os avec tout ça :o

J'ai teste un peu l'apn, c'est pas mal et l'interface, ça change

Modifié par Slayers84

Sur iOS, c'est beaucoup plus simple pour les développeurs de bien optimiser à fond leurs applis, Apple ne proposant qu'un nombre réduit de mobiles et ayant chacun des puces fonctionnant de la même manière (En ne prenant pas en compte les différences de génération).

Sur Android, il y a un nombre incalculable de mobiles en fonctionnement aujourd'hui ... Avec des processeurs de 4 fabricants différents (Mediatek / Qualcomm / Intel / Samsung), donc beaucoup moins de facilités, et en général, les applis fonctionnent moins bien sur Android.

C'est un peu le gros défaut d'Android !

Un pote s'est pris le 5s et il a bien voulu me le laisser quelques heures, la chance et bien c'est pas mal du tout, 3 gros jeux 3d en tache de fond, des apps et la navigation enclenché et pas un lag même en se déplaçant rapidement dans l'os avec tout ça :o

J'ai teste un peu l'apn, c'est pas mal et l'interface, ça change

C'est pas bon ça, ça me donne trop envie de prendre l'iphone 5s. Mais bordel, empechez moi de basculer !!

C'est pas bon ça, ça me donne trop envie de prendre l'iphone 5s. Mais bordel, empechez moi de basculer !!

1/ OS extrêmement fermé (donc pas de ROMs customs qui apportent des trucs sympas sur Android)

2/ Pas de personnalisation possible (ios7, si tu l'aimes pas, t'as pas le choix!) / impossible de définir une appli par défaut (navigateur par exemple)

3/ Pas de mode UMS ou MTP pour le transfert de données / pas d'explorateur de fichiers dans l'OS (impensable pour moi!)

4/ iTunes est une plaie sans nom

5/ La politique de l'entreprise est à gerber (avis perso mais bon)

6/ Aucun support du flash (on l'a plus officiellement sur Android mais la dernière version marche toujours correctement, c'est quand même utile parfois)

Je pourrai en trouver d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite.

Modifié par Ghisy

Je te répondrai deux choses :

- la première, notre ami slayer est l'archétype même de la partialité pro-Apple, sont avis n'est donc nullement objectif.

- la seconde, pourquoi t'empècherions-nous de "basculer" si le nouvel iphone te plait ?

Sinon, IOS7 est vraiment affreux, et je ne sais pas comment faire machine arrière.

Modifié par Niphredil
  • Like 3

1/ OS extrêmement fermé (donc pas de ROMs customs qui apportent des trucs sympas sur Android)

2/ Pas de personnalisation possible (ios7, si tu l'aimes pas, t'as pas le choix!) / impossible de définir une appli par défaut (navigateur par exemple)

3/ Pas de mode UMS ou MTP pour le transfert de données / pas d'explorateur de fichiers dans l'OS (impensable pour moi!)

4/ iTunes est une plaie sans nom

5/ La politique de l'entreprise est à gerber (avis perso mais bon)

6/ Aucun support du flash (on l'a plus officiellement sur Android mais la dernière version marche toujours correctement, c'est quand même utile parfois)

Je pourrai en trouver d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite.

Merci pour ton com :)

les roms customs je m'en fiche puisque je ne passe plus du tout dessus depuis un bail !

bof la personnalisation, m'en fiche un peu et puis ios7, je trouve ça joli mais pour l'appli par défaut, je ne savais pas !

Et ça change quoi ton 3ème point? Ça se passe comment sur ios?

Pourquoi iTunes est-il une plaie?

la politique, je m'en fous tant que le smartphone me plait et est suivi !

Ton dernier point et un argument complètement dépassé et tu le sais :p

Je te répondrai deux choses :

- la première, notre ami slayer est l'archétype même de la partialité pro-Apple, sont avis n'est donc nullement objectif.

- la seconde, pourquoi t'empècherions-nous de "basculer" si le nouvel iphone te plait ?

Sinon, IOS7 est vraiment affreux, et je ne sais pas comment faire machine arrière.

Merci de ton commentaire alors :D

Bha parce que l'iphone reste cher... J'en sais rien, je me tâte tellement. Entre ceux qui me disent "t'as mieux pour moins cher" et les autres, j'sais plus. Faut dire que pour un prix aussi cher quoi que soit le "camp" que je choisis, je suis très indécis.

ios7 va s'améliorer avec le temps je pense !

Ou tu fais comme avec l'autre, tu le balances dans la Seine.  :lol:

C'est pas passé inaperçu ça dites-moi ...

Quant à revendre mon iphone 5, j'y songe, mais pour prendre quoi ???

Et ça change quoi ton 3ème point? Ça se passe comment sur ios?

Pourquoi iTunes est-il une plaie?

la politique, je m'en fous tant que le smartphone me plait et est suivi !

Ton dernier point et un argument complètement dépassé et tu le sais :P

Pour le 3e point, tu n'as pas la possibilité de parcourir le système de fichiers sous ios. Tout simplement. C'est vraiment n'importe quoi!

itunes est une plaie car c'est une usine à gaz qui n'est pas nécessaire. On peut très bien gérer ses fichiers à même le tel sous Android ou avec un simple copier/coller (soit en MTP/UMS ou via AirDroid par exemple).

Le flash n'est pas dépassé, n'en déplaise à certains (comme le disait un fou mégalo ex PDG de la pomme). Il est toujours nécessaire pour pouvoir profiter de certains sites.

Modifié par Ghisy

Nexus 5 / HTC One / Galaxy S4 / LG G2  ^_^

Le Nexus 5, il n'existe pas encore.

Le Htc One à de style, bonne finition, mais depuis le One X, je suis  vaccinée.

LG n'est pas réputé pour sa fiabilité en terme de mises à jour

Quant à Samsung, cad touch wizz ...

Pour le 3e point, tu n'as pas la possibilité de parcourir le système de fichiers sous ios. Tout simplement. C'est vraiment n'importe quoi!

itunes est une plaie car c'est une usine à gaz qui n'est pas nécessaire. On peut très bien gérer ses fichiers à même le tel sous Android ou avec un simple copier/coller (soit en MTP/UMS ou via AirDroid par exemple).

.

Mon nexus 4 me sert de clé USB pour mes données professionnelles entre le taf et chez moi. Mes collègues qui ont un iPhone sont obligé de se balader en plus avec une clé USB. Ça me fait toujours marrer. Je dois quand même préciser que j'ai été obligé d'acheter un câble usb-mini USB que je laisse connecté au pc. Mais ce dernier est toujours moins cher qu'une clé USB de plusieurs giga. autre avantage par rapport à la clé USB avec le câble USB je recharge mon phone.

Je tempère mon post en disant que tout le monde n'a pas besoin de se servir de son smartphone comme clé USB.

Une question, est ce que le nombre d'installation de iTunes sur des ordis differents est toujours limité?

Le Nexus 5, il n'existe pas encore.Le Htc One à de style, bonne finition, mais depuis le One X, je suis vaccinée.LG n'est pas réputé pour sa fiabilité en terme de mises à jourQuant à Samsung, cad touch wizz ...
Et un Mi ? Les finitions sont correctes (pas de superflu), sa surcouche est bien réputé et son suivi aussi. ^_^Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Modifié par Un-pigeon (revbolt)

Et un Mi ? Les finitions sont correctes (pas de superflu), sa surcouche est bien réputé et son suivi aussi. ^_^ Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Il faudrait que je teste.

Mais j'ai encore pas mal d'à priori sur le matériel chinois, la confiance n'est pas là ... Je me trompe peut-être, mais bon.

Je vais encore attendre un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...