Aller au contenu

android vs ios 7

Slayers84

Recommended Posts

On a vite fait le tour de l'interface. et des applis aussi... pourquoi tu nous insulte? Comme on est sur Android on connais pas vraiment? Tu sais nous c'est pas parce qu'on aime bien quelque chose qu'on se sent obligés d'être de gros fanboys.

Sent from my CINK PEAX using Forum mobile app

Oui c'est ton droit !!! bha moi je ne le trouve pas du tout désagréable ! Dire du bien de la pomme avec ou sans mauvaise foi ne fait pas de lui quelqu'un de véritablement mauvais ou désagréable :P

Modifié par s2ada
  • Like 1

Merci s2ada ça fait du bien ^_^

En effet oursondroidram, je parlais des autres os, jamais je n'aurai pensé autre chose ^_^

Tu sais, je suis très sympa et ouvert, avec moi, on peut parler de n'importe quoi :)

Ce n'est pas par ce que je défend ios 7 et le 5s car au fond même si l’interface plait pas a tous et que l'on est obligé de se soumettre a la manière que apple veut qu'on l’utilise, que je dois passer pour un méchant :P . Par ce que certains ont des mauvaise idées reçue sur certaine chose et le potentiel du 5s et j'ai eu envie de faire connaitre certains aspect :) .

Mais il se trouve que j'aime android et wp8, ça serait que moi, j'en achèterai 3, un de chaque, hélas je n'ai pas les moyens de le faire :(

Pardon si vous avez mal pris certaines choses que j'ai dites, ce n’était pas mon attention ^_^  Sachez que je surveille tous les os, je suis pas un fanboy et je sais reconnaitre les qualité de chacun :)

Modifié par Slayers84

amen !!

Et puis bon, j'ai toujours pas pris ma décision et faut dire qu'il n'y a aucune dispo à Sosh, faut que j'attende combien encore pour ma version OR???  !! en fait ya quelque chose qui m'empeche d'acheter l'iphone 5s !!! J'suis sur que je vais en fait me retrouver avec un one, gs4 ou autres !!

Ah au fait, vous avez remarqué sur le site mac4ever?? Section Android, 0 message, 0 sujet. Je trouve ça juste délirant.

http://forum.mac4ever.com/

Modifié par s2ada

C'est quoi qui t’empêche d'acheter le 5s ?

Si tu préfère android, attends le nexus 5 qui sera probablement une tuerie.

Mac4ever a fait l'effort de proposer une rubrique android a son forum (saluons l'initiative) et elle na pas l'air d’intéresser grand monde :P

Mac4ever a fait l'effort de proposer une rubrique android a son forum (saluons l'initiative) et elle na pas l'air d’intéresser grand monde :P

Bah d'un autre côté c'est pas évident d'avoir Android sur son iPhone (Apple = environnement verrouillé) hein?

Et sinon il y a déjà frandroid.

J'ai pas encore testé mais je vais surement essayer le Ubuntu OS pour mobile sur mon Nexus d'ici quelques mois pour voir ce que ça donne (quand il sera plus évolué).

Modifié par bloodangel78

J'veux pas troller,juste donner une des multiples actions du SAV "béton rapide" d'Apple :

"Il m'est arrivé quelque chose de super étrange avec mon Iphone 5, d'un seul coup figeage de l'écran HOME et l'image s'est dégradé avec des couleurs dégueu puis fondu au noir et IMPOSSIBILITE TOTALE de le rallumer même en le branchant au secteur ou sur un MAC. 

Il était 19h quand ça m'est arrivé et je pars en voyage d'affaire demain pour 4J, le temps de foncer à Opéra, j'arrive à 19h50 et un Genius très sympa a fini par accepter un échange en catastrophe. 
Il me dit que c'est potentiellement la carte mère qui a grillé. Quelqu'un a déjà eu ça? 

J'ai reçu des cables commandés sur Fasttech (suite aux conseils d'un forumeur redface.gif) ce we et j'ai chargé mon Iphone avec aujourd'hui notamment... 
D'ailleurs j'ai remarque que le cable déconnait un peu (2 ou 3 branchement avant de le voir se charger)... je me demande si c'est pas le cable qui a flingué l'iphone. 
Dans le doute, je reviens 100% aux cables officiels."

Qu'est-ce que tu veux dire par on s'ennuie ?

Il y en a qui connaisse les défaut de wp8 par rapport aux autres ?

Tu sembles très intéressé par WP.

Tu remets ça à chaque fois. Qu'est-ce que WP à en plus selon toi ?

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4

Je sens un gros potentiel de l'os, L'interface hyper fluide même sur un entrée de gamme et innovante, c'est assez vivant avec les tuiles dynamiques,, le fait que on peut y épingler tout ce qu'on veut, l'organiser a sa maniere, les app codes natiivement comme sur ios, un clavier quasi aussi bon que swype, le gps intégré ou on peut télécharger la carte dans le phone très stable, bref, a un moment, il va envoyer du lourd, après, pour le moment, il y a beaucoup moins d'app, 170 000 en un an donc d'ici 2 ou 3 ans ce sera bien mieux, moins de fonctionnalité que ios et android, pas encore vlc pour tout lire, sur le site monwindowsphone, les utilisateurs ont dit qu'il manquait des choses qui existent depuis un certain temps sur ios et android et le multitâche moins bien.

Et le futur lumia 1520 ne me laisse pas indifférent :P

...pas encore vlc pour tout lire...

Mais t'es payé par VLC ma parole ^^

Sur Iphone c'est surement ce qu'il y a de mieux.

Sur Android VLC est loin d'être aussi bien qu'un MX player ou un BS player.

Et sur WP8 il y a YxPlayer, qui lit tout.

^^ vlc sur iphone est gratuit et lis aussi tous les formats de musique, sur android, parfait aussi et même plus, yx player wp8 4,49 euros et d’après les avis c'est loin d’être parfait, wp8 n'est pas l'os pour les amateurs de vidéos et flac on dirait :(

Jim Richardson, photographe pour le National Geographic adore le capteur du 5s : http://www.macplus.net/depeche-75513-iphone-5s-le-capteur-photo-recoit-des-louanges

Modifié par Slayers84

Pour reparler du sav, j'ai beaucoup d'exemple dans mon entourage qui loue la qualité de celui des apple store. C'est le meilleur.

Mac4ever a fait l'effort de proposer une rubrique android a son forum (saluons l'initiative)
Tu rigole là. Cette rubrique se trouve dans un bloc (de rubriques) intitulé iPad, iPod et iPod touch.su7y2u4y.jpgDonc il faut comprendre que cette rubrique est dédié aux iPad, iPod et ipodtouch tournant sous Android ;-). Ce site ne mérite pas de salutation. Connaissant la politique de fermeture d'Apple ses systèmes, c'est tout à fait normale que cette rubrique soit vide. Désolé, slayers ton repêchage n'est plus possible. Je te classe définitivement dans le clan des fanboy. Modifié par serginio

Quoi ? dire fanboy JUSTE POUR CA ?! Par ce que j'ai répondu qu'ils ont mis une rubrique android ?!, c’était pour dire que c'est rare de voir ça dans un site mac! Quel rapport avec fanboy ?! et tu dis : "c'est tout à fait normale que cette rubrique soit vide." Ici, sur frandroid, on parle de quoi dans ce topic ?

Tu me déçois beaucoup serginio... tain, je suis un fanboy qui dit que le nexus sera une tuerie et qui parle aussi de wp8, tu perds en crédibilité la -_-

au juste, la suite de la phrase : et elle na pas l'air d’intéresser grand monde :P ouah le fanboy que je suis bravo serginio :huh:

Modifié par Slayers84

@Slayers84

Les applications en WP ne sont pas toutes codées en natif. Je dirai que le plus grand nombre est codé en C#. Mais c'est bien optimisé et très puissant comme langage. Les jeux gourmands en ressources sont sûrement codés en C++. De plus, le SDK permet d'appeler du code natif(C++) à partir du code managé (C#).

Même les applications d'IOS ne sont pas natifs si je ne me trompe pas. L'Objectif C a besoin d'un Runtime même si ce dernier consomme très peu de ressources comparée à celle d'Android (JVM)

• Like 1

@Thialala : tu confonds code intermédiaire/natif et run-time library. Ce sont deux choses complètement différentes. Objective C génère du code natif  même si pour toutes les I/O (entre autres) il a besoin de faire appel à une (ou plusieurs) run-time library (elle-même en code natif). C'est très différent de l'environnement Java d'Android ou le programme est compilé dans un langage intermédiaire lui-même traduit dynamiquement en code natif à l'exécution ou bien interprété.

Je connais très mal C# mais il me semble bien qu'il se compile aussi en un code intermédiaire, pas en natif.

Modifié par Lannig
  • Like 2

Tu rigole là. Cette rubrique se trouve dans un bloc (de rubriques) intitulé iPad, iPod et iPod touch. Donc il faut comprendre que cette rubrique est dédié aux iPad, iPod et ipodtouch tournant sous Android ;-). Connaissant la politique de fermeture d'Apple ses systèmes, c'est tout à fait normale que cette rubrique soit vide. Désolé, slayers ton repêchage n'est plus possible. Je te classe définitivement dans le clan des fanboy.

Quoi??? Android sur un iPhone/iPad?

Me semble pas que ce soit possible et c'est un gros point faible pour Apple.

Quand tu achètes un iPhone, c'est iOS et tu fermes ta bouche, me semble pas que tu puisses changer.

Pour Slayer le fanboy je confirme, mais il ne s'en rend même pas compte malheureusement.

Jim Richardson, photographe pour le National Geographic adore le capteur du 5s : http://www.macplus.net/depeche-75513-iphone-5s-le-capteur-photo-recoit-des-louanges

Je dirais même plus "Jim Richardson s'extasie devant la surpuissance innovatrice du capteur du fantastique 5s".....

J'adore surtout le début de l'article: "sa parole est rare mais précieuse" (non je ne parle pas de Slayer pour ceux qui auraient pu confondre, je ne fais que citer l'article).

Modifié par bloodangel78

II ont mis la rubrique android a cet emplacement car ils savait pas ou la mettre, c'est flagrant! comme si qu'il savait pas que l'on pouvait pas avoir android sur un iphone, faut réfléchir un peu -_-

Définition fanboy : Ils sont attachés de manière sentimentale à leur objet, ce qui explique que certains d'entre eux n'aient pas de réels arguments en leur faveur. Toute critique négative est perçue comme une attaque sur leur personne. Ils vouent également une haine irraisonnée pour tout rival à leur objet fétiche (par exemple une marque ou un produit concurrent).

Beaucoup de critiques négatives était soit qui était mal informée, soit pas objective.

Je vous une haine irraisonnée pour android ? C'est nouveaux ça! Avec toute les qualité que j'ai venté d'android.

Je suis tellement attaché a l'iphone que j’attends le lumia 1520 et 1320 et que j'ai aussi un gros doute avec le g2.

Vous utilisez tellement le mot fanboy que vous ne savez plus ce que ça signifie -_-

Un fanboy n'aime QUE sa marque!

Modifié par Slayers84

@Thialala : tu confonds code intermédiaire/natif et run-time library. Ce sont deux choses complètement différentes. Objective C génère du code natif même si pour toutes les I/O (entre autres) il a besoin de faire appel à une (ou plusieurs) run-time library (elle-même en code natif). C'est très différent de l'environnement Java d'Android ou le programme est compilé dans un langage intermédiaire lui-même traduit dynamiquement en code natif à l'exécution ou bien interprété.

Je connais très mal C# mais il me semble bien qu'il se compile aussi en un code intermédiaire, pas en natif.

OK merci, je n'étais pas sûr pour Objective C. Pour le C#, je suis sûr c'est comme le Java. Ça génère du code intermédiaire.
  • Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...