Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

Par contre l'histoire de la fluidité, je suis sur que tu chipotes juste pour dire que le moto X répondait mieux.

"ça ne répondait pas très bien"... Bha en meme temps tu étais parti je pense pour le trouver naze, ton "analyse" était surement déja bien faussée dès le début.

Et pourquoi elle a halluciné avec swiftkey? Ya rien de surprenant pourtant.

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour swiper une appli sur le 5s alors que sur mon Nexus 4 par ex, c'est immédiat! C'est mon expérience et elle n'a pas été concluante!

Désolé si j'ai vexé ton amour pour la pomme :P

Pour Swiftkey, ça n'existe tout simplement pas sur son i4...

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour swiper une appli sur le 5s alors que sur mon Nexus 4 par ex, c'est immédiat! C'est mon expérience et elle n'a pas été concluante!

Désolé si j'ai vexé ton amour pour la pomme :P

Pour Swiftkey, ça n'existe tout simplement pas sur son i4...

Sent from my Nexus 4

 

 

C'est juste que t'étais pas habitué et non, je ne ressens pas d'amour pour la pomme :P

 

Oui mais qu'est ce qui n'existe pas? Le correcteur d’orthographe? Parce que le coté "swipe" de swiftkey perso ne me plait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi elle a halluciné avec swiftkey? Ya rien de surprenant pourtant.

Le clavier est hautement intuitif. Je l'utilise depuis le début sur tous mes appareils (tablettes et smartphones).

Je mets au défi n'importe quel iPhone user à taper correctement plus vite que moi sur mon smartphone.

J'utilise rarement la fonction "swype" (dans le métro essentiellement quand je n'ai qu'une main disponible) mais la prédiction est beaucoup cm mieux faite que sur le clavier d'iOS qui est une horreur. Je ne sais pas comment on peut le trouver bien. C'est réellement un élément rédhibitoire pour moi.

J'ai d'ailleurs convaincu un "serial" utilisateur de SMS à base de centaines par jour de switcher pour Android juste pour SwiftKey.

Il possède toujours un macbook pro et un iPad mais il peste tous les jours envers le clavier iOS sur son iPad 2.

Il n'est pas conquis par Android mais sa principale activité est le SMS.

J'ai d'ailleurs tapé tout ce post avec mon smartphone comme je le fais souvent d'ailleurs.

Une des autres forces de SwiftKey est de proposer d'utiliser plusieurs dictionnaires en même temps. Par exemple, je peux utiliser des termes anglais en même temps tel que "multi-touch" sans que j'ai besoin de sniper (un autre terme anglais) la petite croix et me soucier des fautes de frappe.

Like this, I can very easily write in English without changing the layout of my keyboard. The different dictionaries do work together at the same time and not one at the time.

Sent from my MI 2S using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai eu un iphone 5 ,j'ai aujourd'hui un lg g2 et je n'essaye même pas de les comparer que ce soit au niveau fluidité ou quoi que ce soit d'autre ...

ha si ils ont un point commun :pas d'extension possible de la mémoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SwiftKey. Ce truc lit dans ta tête ce que tu vas taper, ça fait presque peur ;-) Et c'est le seul clavier qui me permet de taper du français sur mon clavier QWERTY préféré.

Je ne pourrais plus vivre sans, et donc rien que pour cela je ne pourrais utiliser autre chose qu'Android.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement (femme+moi), je possède un SGS4, un Nexus 4 et un iPhone 5. Sachant que je change de smartphone tous les 2-3 mois pour les modèles Android, et généralement je change l'iPhone dès que la nouvelle génération apparaît, exception faite pour le SGS4 (que j'ai depuis sa sortie) et l'iPhone 5S que je n'ai pas encore. Je vais bientôt changer le Nexus 4, j'ai pas encore trouvé son remplaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là. L ouverture d Android permet des claviers alternatifs, des launchers différents, fait par des utilisateurs pour des utilisateurs... Nous ne sommes pas tributaires d une entreprise car le logiciel est open source.

Quelqu'un a essayé Themer de MCS ? Je le trouve bien j ai peu de thèmes à l intérieur... A voir dans l avenir.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2ada. Peux tu me trouver un nexus dans un état normal à 40 euros s'il te plait. Si tu en trouve plus j'ai des repreneurs. Car dans mon entourage le nombre de personne qui veulent un bon smartphones à moins de 100 euros est presque infini. Grand seigneur je te filerai 10% comme commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SwiftKey. Ce truc lit dans ta tête ce que tu vas taper, ça fait presque peur ;-) Et c'est le seul clavier qui me permet de taper du français sur mon clavier QWERTY préféré.

Je ne pourrais plus vivre sans, et donc rien que pour cela je ne pourrais utiliser autre chose qu'Android.

--Tapatalk

 

non mais en plus je suis d'accord, j'utilise tout le temps swiftkey. Et sur ios, c'est vraiment de la m****?.. j'sais plus où j'en suis perso dans ma tete ! Vous etes en train de me dégouter d'ios avant meme mon achat et comme ça coute très cher... Mais bon, je cherchais justement des avis, je suis servi ! :)

 

S2ada. Peux tu me trouver un nexus dans un état normal à 40 euros s'il te plait. Si tu en trouve plus j'ai des repreneurs. Car dans mon entourage le nombre de personne qui veulent un bon smartphones à moins de 100 euros est presque infini. Grand seigneur je te filerai 10% comme commission.

 

bha j'ai dit qu'il était repris à 40 euros, mais en trouver un à ce prix, bon courage. On t'entubera toujours sur les prix, à 40 euros, j'ai meme vu un player one, c'est pour dire.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en plus je suis d'accord, j'utilise tout le temps swiftkey. Et sur ios, c'est vraiment de la m****?.. j'sais plus où j'en suis perso dans ma tete ! Vous etes en train de me dégouter d'ios avant meme mon achat et comme ça coute très cher... Mais bon, je cherchais justement des avis, je suis servi ! :)

C'est pas le but, chacun te fait part de son ressenti par rapport à l'application. Certains l'apprécient, d'autres non. 

 

J'en suis un grand fan et je m'en suis expliqué en utilisant Swiftkey pour mon précédent message. A toi de prendre les choses comme tu veux et d'en faire ta synthèse. Personne n'a d'intérêt à te pousser plus vers une plateforme plutôt qu'une autre. Seul toi en as, fais en sorte de le trouver. 

 

@FABIDESCA : Google s'est beaucoup amélioré dans ce domaine. Mais il n'y a pas la gestion du multi dictionnaires et la validation des mots, à mon sens, est plus longue, ce qui ralentit ma frappe. 

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2ada, il n'y a qu'en testant par toi même que tu pourras te faire une propre opinion sur iOS. Si tu penses que l'i5 sera en adéquation avec ton utilisation, il n'y a pas de raisons pour que tu regrettes ce choix. De plus, le tel est suffisamment bien coté pour le revendre à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne les comparerai pas bien sur !! Je dis juste que je garderai mon xperia arc histoire de faire mumuse avec et de pouvoir profiter de la "liberté" d'android. Après oui tu as raison mais j'ai pas les moyens de me payer 2 smartphones équivalents de 2 os différents, déja que l'iphone coute super cher !

Bonjour,

Juste pour info les téléphone bling bling or ça existe depuis longtemps itruc et Android n'exister même pas à l'époque. Donc dire que Samsung à copier sur idaube ça me fait carrément rire.

Les mobiles recouvert d'une fine couche d'or ou de pierre précieuse par la même occasion, il y en avait déjà à l'époque des téléphone à clapet. Seulement personne n'en parler sur le net vu qu'à cette époque c'était tabou ont va dire et que les seuls qui peuvent se payer se genre de bijoux sont des Émir ou des personnes dans la même catégorie de classes (fortuné). Il ne sont fait que sur commandes.

Faudrait arrêter de croire qu'Apple est le gentil qui découvre tout et qui invente tout avant tous le monde.

Apple ou samsung copy sur truc qui copie sur machin qui copy sur bidule à la fin tout le monde copy sur tout le monde et se balance la baballe pour savoir qui à la plus grosse lors d'un procès. C'est juste une histoire de fric rien de plus.

Ah oui faut pas oublier mais Apple fabrique 1 mobile depuis bien moins longtemps que Sony, Samsung, LG et d'autre marque. A médité pour te faire une idée de qui copie sur qui.

Envoyé depuis Tapatalk 4

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais dit qu'Apple avait inventé la couleur or pour les smartphones. Par contre je suis assez d'accord avec lui, c'est pas un hasard que Samsung décline son SGS4 en couleur dorée, Apple le fait avec le 5S, Samsung suit. Pour preuve, ils ne l'ont jamais fait avec aucun de leur smartphones depuis le "boom Samsung". Bref, c'est pas un mal de toute façon, ça fait juste plus de coloris pour l'utilisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha j'ai dit qu'il était repris à 40 euros, mais en trouver un à ce prix, bon courage.

Hé mince. S2ada tu m'avais fait une fausse joie en prétendant que le prix de revente était de 40 euros pour un N4. J'en aurai acheter direct cinq que j'aurais offert à Noël. Je suis très déçu de ne pas pouvoir être un super père Noël.

En descendant de mon traineau, j'ai trouvé un autre désavantage à acheter de l'ios7 par rapport à de l'Android. Sous ios7 il est impossible de trouver un appareil qui se charge par induction et qui permet d'écouter la radio FM (sans wifi ou 3G). A contrario, sous Android il y en a plusieurs. Certains acheteurs de smartphones veulent utiliser régulièrement la radio sans passer par la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Ca met Samsung en dehors de tout soupçon? Samsung a bien copié ici de la manière la plus flag qui soit !

 

Après je suis d'accord pour le bling bling mais je ne l'ai jamais eu en main ! Si ça se trouve la couleur champagne est super classe !

 

Qu'importe l'argumentaire limite avancé par Samsung, le fait est que des téléphones dorés existaient bien avant le nouvel iphone, et Samsung avait déjà utilisé de tels modèles.

 

Tu pourrais aussi dire que Apple a copié Nokia avec les couleurs criardes du 5C, est-ce la vérité ? Là encore, non. De telles couleurs avaient déjà été utilisées avant Nokia.

 

Cette habitude de taxer tel ou tel fabriquant de copieur est assez lassante. J'ai du mal à imaginer que Apple n'ait pas fait une étude de marché au préalable avant de lancer une telle couleur, et si ils l'ont lancée, c'est qu'il y avait visiblement une demande. Et la demande ne vient certainement pas exclusivement des acheteurs d'iphone.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour tous les goûts chez Android: cher, pas cher, beau, mais, lais, rapide, lent, maj ou pas, métal, plastique, formes différentes, radio ou pas, induction ou pas, ....

Vive le choix.

Slayers tu as fini par trouver ton bonheur.

Dommage qu'Apple est choisi une stratégie qui ne laissait pas de choix de smartphones différents aux acheteurs. Un apple note aurait pu concurrencer Samsung sur le marché des phablets.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai serginio :)

S2ada, Dans tous les cas, sache que le 5s est aussi un excellent smartphone et qui est aussi plus simple a utiliser, Pour avoir écouter ma musique sur le note 3 et le 5s  d'un pote avec la sortie casque, le son était plus beau sur le 5s et les images de l'apn est plus détaillée et meilleur en intérieure basse Lumière.

On a comparer en ouvrant les pages web sur mon réseau wifi et le 5s affichait les pages un petit peu plus vite.

L’écran du 5s, malgré sa taille réduite et sa résolution inférieur, est exempt de reproche sur la qualité d’affichage tous comme le note 3.

Bref, le 5s c'est du beau matos que l'on ne peut pas trouver sur un smartphone a 400 euros hors nexus mais la liberté d'android est grisante! ^_^

Sans rooter, on fait comment pour sauvegarder un android facilement et un peu comme itune ? Le root, je verrai après la garantie car samsung a fait quelque chose pour voir si l'appareil est rooter, je l'ai lu quelque part il me semble

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPhone sont des super appareils: chacun y verra dedans des avantages et des désavantages suivant sa propre utilisation. Par contre si on regarde le salaire médian en France (environ 1700euros) on peut objectivement dire que tout smartphone dont le prix est le tiers de ce salaire est super cher. Le prix à débourser pour io7 est donc clairement un désavantage part rapport à Android. Apple n'a pas baisser son prix car apple souhaitait rester dans le High cost pour préserver l'image haut de gamme de sa marque. Pour résumer les iPhoneurs payent l'image d'Apple. Apple a raison puisque ils vendent. Mais certains acheteurs, séduits par les iPhones, refusent de payer aussi cher l' image d'Apple.

Pour ton note sans le root tu ne pourras pas bénéficier de toutes les applications. Mais pour sauvegarder tes applications et/ ou très données sans root, tu peux utiliser hélium. Il marche super bien je l'utilise.

Pour itools j'essaierai demain avant le match si mon collègue et son iPhone 5 peuvent passer chez moi avant le coup d'envoi.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur android, pour être aussi performant, aussi rapide, c'est au moins 600 euros si on compare équivalent, par ex avec mon pote, on a fait le bench sunspider et le 5s obtient que 416 ms contre 590 ms sur le note 3 sous chrome et même dans d'autres bench, mon note se fait littéralement violer par le 5s, on peut dire que le prix est en adéquation avec les performances car même sous android, il faut être dans ces zone de prix pour être dans le même ordre de perfs hors nexus 5 j’entends bien :)

Dans cette vidéo, a partir de 7m20, on peut voir que le navigateur web du 5s est plus rapide que le note 3 : http://www.youtube.com/watch?v=JhEbDjQkXH8

 

Merci pour helium, je vais essayer ^_^

Pourquoi dans les test de batterie, que ce soit gsmarena ou anandtech, les iphone ont une meilleure autonomie pour le web ? je trouve pas ça très logique, avec une batterie 2x plus petite, le 5s en 3g 9h56 contre 9h04 pour le note 3 :huh:

J'oubliais, avec le root, quels genre d'appli on a accès a part les sauvegardes ?

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...