Aller au contenu

[StockROM] Rom initiale du WCF au format FlashTool


Recommended Posts

Brolysan peux tu me dire comment régler déjà le problème de sd interne? Ça bloque la déjà can't mount sd

 

Ma SD interne est pas reconnue....je pense que je pourrais déjà réinstaller une rom quand elle sera "réparée" 

 

Merci pour votre aide en tout cas

Modifié par ccd_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, tes pilotes sont ils bien installés?

ta sd interne n'est pas reconnu, peux tu en changer?

Pilotes bien installés mais concernant la sd interne c'est la mémoire du téléphone que j'ai formaté.... Du coup il veut plus la monter alors la changer...je sais pas physiquement comment elle est . Et installer une ROM sur la sd externe c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tenté un factory reset aussi?

Je regarde ce que 'c'est mais vu que la sd est vierge est non reconnu il "reset" à partir de quelque chose...merci de d'infos brolysan je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que FlashTool me met une erreur 80XX et la maintenant dans le gestionnaire de périphérique j'ai CDC SERIAL et CYNUS T5 avec un triangle jaune.....(j'avais flashé cette rom pour voir s'il recrée ma SD interne) ==> Pilotes installés comme par magie.....

 

Erreur 8038 dans SP FLASH Tool....

 

Je desepère....

 

 

EDIT : Ca marche !!!! Problèmes de paramètrage de SP TOOL.... Force to high speed + Without Batterie et là ça envoi la rom stock ( without battery alors qu'elle y est...)

 

Par contre Brolysan petite question...j'avais acheté un Huawei Ascend Mate....et je me retrouve avec 2 téléphones....lequel me conseilles tu de garder? 

Modifié par ccd_24
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de sauvegarde, la P19 ajoute une protection et MtkDroidTools ne peut plus rooter temporairement la ROM.

 

Et si on modifie le "recovery", le système remet le "recovery" d'origne au reboot suivant !

 

Pas grave car je sais comment l'extraire quand même, cette P19 et sans rooter la chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que FlashTool me met une erreur 80XX et la maintenant dans le gestionnaire de périphérique j'ai CDC SERIAL et CYNUS T5 avec un triangle jaune.....(j'avais flashé cette rom pour voir s'il recrée ma SD interne) ==> Pilotes installés comme par magie.....

 

Erreur 8038 dans SP FLASH Tool....

 

Je desepère....

 

 

EDIT : Ca marche !!!! Problèmes de paramètrage de SP TOOL.... Force to high speed + Without Batterie et là ça envoi la rom stock ( without battery alors qu'elle y est...)

 

Par contre Brolysan petite question...j'avais acheté un Huawei Ascend Mate....et je me retrouve avec 2 téléphones....lequel me conseilles tu de garder? 

 

 

une bonne nouvelle ca!!! tout est bien qui finit bien alors. Pour tes téléphones, l'un est un 5" et l'autre un 6", déjà, a toi de voir ce qui te convient le mieux. Moi j'ai failli craqué pour le ascend mate, mais question budget, j'ai pris le cink five :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle ca!!! tout est bien qui finit bien alors. Pour tes téléphones, l'un est un 5" et l'autre un 6", déjà, a toi de voir ce qui te convient le mieux. Moi j'ai failli craqué pour le ascend mate, mais question budget, j'ai pris le cink five :)

Âpres niveau suivi des maj....Huawei doit faire des annonces en septembre...et niveau suivi de ROM....pas grand monde et je suis déjà pas doué pour réparer mon five....(pour un techos informatique.....)

Merci encore en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que FlashTool me met une erreur 80XX et la maintenant dans le gestionnaire de périphérique j'ai CDC SERIAL et CYNUS T5 avec un triangle jaune.....(j'avais flashé cette rom pour voir s'il recrée ma SD interne) ==> Pilotes installés comme par magie.....

 

Erreur 8038 dans SP FLASH Tool....

 

Je desepère....

 

 

EDIT : Ca marche !!!! Problèmes de paramètrage de SP TOOL.... Force to high speed + Without Batterie et là ça envoi la rom stock ( without battery alors qu'elle y est...)

 

Par contre Brolysan petite question...j'avais acheté un Huawei Ascend Mate....et je me retrouve avec 2 téléphones....lequel me conseilles tu de garder? 

 

Bonjour, dis moi j'ai le même problème que toi (erreur 8038) avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125

Mais le soucis c'est que dès que je sélectionne mon fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt (celui contenu dans le fichier WikoCinkFive-JB-initial.zip de la page 1 du post) je n'ais plus la possibilité de sélectionner l'onglet battery je voullais savoir comment avais tu procédé toi ?

Cordialement.

 

Bon j'ai remarqué un truc toutes les cases ne sont pas coché il me manque :

- SEC_RO

- CACHE

- USRDATA

Cela doit être lié car j'ai essayé d'installer une autres rom (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/wiko-cink-five-micromax-canvas-hd-a116-t60942.html)

et cette fois tout est coché et pas d'erreur le flash ce déroule nikel...

Modifié par trendles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remarqué un truc toutes les cases ne sont pas coché il me manque :

- SEC_RO

- CACHE

- USRDATA

Cela doit être lié car j'ai essayé d'installer une autres rom (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/wiko-cink-five-micromax-canvas-hd-a116-t60942.html)

et cette fois tout est coché et pas d'erreur le flash ce déroule nikel...

 

Pas besoin, mais dans SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 il faut cliquer sur "Download" et pas sur "Firmware -> Upgrade".

 

Sinon pour les fichiers manquants, voir https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/?p=2607359

D'ailleurs https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/?p=2607502

Modifié par ano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un GRAND MERCI a toi ano, je te jure que j'ai épluché le forum depuis samedi, mais je suis passé a côté de ça :huh:

Bon donc j'ai réussis a flashé en chopant donc les 3 fichiers manquants dans la rom -micromax-canvas-hd-a116, et ça a marché nikel!

Par contre j'ai vraiment dû faire Firmware -> Upgrade" car sinon avec "Download", il me remettait l'erreur 8038.

Ensuite j'ai remplacé les 4 fichiers pour passer de la P10 à P16.et mise à jour ota pour finir en P19.

 

Encore merci :) !

Modifié par trendles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ANO , et la femme de  ton ami

 

pour  les  fichiers stockrom  ...... P16 ) et   les explications  ( mini tuto )

 

 

 

cool  :D je  viens  de  sauver  mon FIVE qui déconné  après une ROM CUSTOM  et  j'avais  fais  aucune  sauvegarde de  mon WCF  qui était en  P19 au début ..   ,

 

et je suis  passé  P10 ---> P16 --> P19 d'origine   et clean

 

merci

Modifié par dav57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je vais faire mon gros lourd, mais il n'y aurait pas moyen de faire un tuto détaillé de la procédure pour remettre la rom d'origine via flashtool? J'aime bien quand tout se tient dans un seul sujet, les bons fichiers à télécharger, les bonnes captures d'écran. Là, il faut prendre des fichiers qui semblent changer régulièrement, suivre un autre tuto pour le flashage,... 

Je dois pas être le seul à me dire que j'ai pas envie de fiche en l'air mon smartphone simplement parce que j'ai pas pris le bon fichier ou suivi le bon lien. 

Apparemment, ça n'a pas l'air d'être bien long à faire, donc, faire le tuto ne devrait pas être trop long à faire, enfin, je pense. 

Je demande ça parce que je n'arrive pas à faire les MAJ 05/08 et 08/08. Mon tel est d'origine, je l'ai juste rooté. 

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de le faire, si quelqu'un le fait. 

Bonjour à toutes et tous,

 

Effectivement est-ce qu'une âme charitable pourrait faire ce tuto détaillé pour les novices comme je le suis car plusieurs sont dans l'impasse afin de revenir à leur FIVE d'origine.

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal à faire la mise à jour, je suis en train d'uploader la ROM complète avec la mise à jour du 8 août intégrée au format FlashTool.

Je posterai également une version CWM rootée un peu plus tard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ca y est, j'ai enfin pu remettre en ordre mon five mais bon cette fameuse mise à jour ne passe pas, le message erreur paquetage est constent.

 

Bref, merci MATHSGA pour ce futur post avec cette mise à jour.

Modifié par Blade21000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques jours que c'est en ligne :P https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/163126

 

Bonjour

 

Désolé, je n'avais point encore tout lu, faut que j'arrête de boire, où alors peut-être commencer :)  (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!), en revanche, le lien renvois a une erreur ??

Modifié par Blade21000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...