Aller au contenu

NFC fonctionne pas! aidez moi svp

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai recu mon htc one vendredi dernier ( Acheté sur Cdiscount).

Nous sommes dimanche 21 juillet et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner

le NFC, il est bien coché mais aucune icone n'apparait.

J'ai fait toute les mise à jours et rien à faire.

Comment faire, je n'y connais pas grand pour ne pas dire rien en téléphonie.

Dois je le renvoyer à cdiscount puisqu'il à moin de 7jours ou au sav

htc.

Une manipulation est elle possible pour ce problème?

Aidez svp, ca me rend malade! je laisse mon telephone aussi

si une manipulation peut etre effectuée.

Nicolas à Grenoble

Merci de votre réponse, mais avez vous aussi un htc one? je vais essayer j'ai un ami qui un htc one aussi, il est avec moi

je vais essayer

si d'autres personne peuvent m'aidez, franchement je suis en soucis

Nico

Merci beaucoup MCsauteuse!

En effet pas d'icone, mais cela fonctionne parfaitement!! C'est curieux mon ami à l'icone...Tu aurais une idée?

En tout cas je suis plus tranquille et encore merci de ta réponse net et précise

Nico

Merci encore à MCsauteuse :)

pour les autres merci aussi. Cependant si je souhaite passer sur une ROM operateur pour y faire apparaitre l'icone, comment faire? J'ai acheté le one sur cdiscount, j'ai inseré

la sim ( je suis cher bouygue).

Nico

Les roms opérateurs c'est ce qu'il y a de pire. Généralement c'est le passage opérateur-> nu qui est effectué.

En gros une rom opérateur c'est une rom nue à laquelle le dit opérateur à rajouté ses applications perso qui bouffent de la place, son nom un peu partout et de ce fait tu dépends de lui pour les mises à jour système... Bref du pas bon quoi.

J'ai trouvé un topic sur Xda qui parle de ça, pour rajouter l'icône il faut passer ROOT.

"

If someone wants the NFC icon (show or hide) you can edit the "/system/build.prop", and edit the line "ro.nfc.icon.enable=true", true if you want to see it, false if you want hide it. When you edit the build.prop you must reboot the device. You must be root."

J'ai trouvé ça, je pense que c'est pareil sur le one. En gros une fois root tu te rends dans le dossier system à la racine de ta mémoire et ensuite tu ouvres le fichier build.prop. Il faut se rendre à la ligne "ro.nfc.icon.enable=true" et mettre =true si tu veux l'icône ou =false si non. Ensuite tu reboot et c'est bon.

Édit : j'ai regardé sur le mien et je trouve pas cette ligne dans le .prop donc laisse tomber.

Si tu veux absolument cette icône il va peut-être falloir te tourner vers une rom custom. Personnellement ça ne me pose pas de problème de ne pas avoir cette icône, ça fait de la place dans ma barre de notification :-D

MCsauteuse merci pour tout ces renseignements et en effet, si j'ai bien compris vaut mieux rester sur une rom nue.

Ne pas avoir l'ione, n'a finalement aucune importance!

En tout les cas tu t'es bien renseigné pour moi, et je t'en remercis enormement:)

A bientot peut etre

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...