Aller au contenu

Question sur la duplication d'écran

Recommended Posts

J'ai la chance de disposer d'un téléviseur compatible "miracast", et donc je pensais pouvoir utiliser la fonction "duplication d'ecran" du Xperia Z

Le problème est que, vu que ce protocole utilise une connexion wifi direct spécifique, le résultat est que dès qu'elle est activée, on perd la connexon wifi et donc ca limite franchement l'intéret:

rZPDJBd.png

Plus d'acces réseau des que la duplication d"écran est active.

(A moins d'utliser la connexion 3G, mais à la maison, franchement c'est un peu c** non?)

Y a pas d'autre manière de faire?

A mon avis, pas d'autre solution en effet.

C'est un peu dommage en effet car certains jeux nécessitent le Wi-Fi, où ce serait bien de partager une vidéo YouTube aussi facilement !

D'autant plus que la TV et le smartphone sont *déjà* connectés au même réseau wifi, je ne comprend pas la nécessité de devoir un réseau wifi dédié, pour ce genre de manip, ça devrait pouvoir passer par le réseau existant.

Ce ne serait probablement pas assez rapide... Moins rapide qu'une liaison Wi-Fi directe en tous cas.

===============

J'ai du mal à croire que  le wifi "direct" soit beaucoup moins rapide que du wifi "normal". A part pour la méthode d'authentification, le protocole est identique.

Je comprend bien que, dans le cas du wifi normal, il y a un équipement intermédiaire de plus (le routeur ou point d'acces wifi) mais je doute qu'il introduise une latence vraiment pénalisante (et encore dans le cas ou le téléviseur est connecté au LAN en filaire (ce qui est mon cas), on n'a plus qu'un seul "hop" wifi à traverser):

Wifi non indirect:

[TV] <-> <ethernet> <-> [routeur wifi] <-> <wifi> <-> [smartphone]

à comparer à (Wifi direct):

[TV] <-> <wifi> <-> [smartphone]

Inversement, la contrainte que le partage d'écran impose la déconnexion du réseau externe je trouve ça franchement limitant.

A la limite ça pourrait rester une option comme c'est déjà le cas il me semble pour la fonction "throw"

Modifié par CoolRaoul

• 4 weeks later...

Petit "up" sur le sujet: dans le forum sonymobile, un officiel Sony, quand on lui a dit que chez Samsung il n'y avait pas cet inconvénient, a bien semblé reconnaître à demi mots que c'était une anomalie:

http://talk.sonymobile.com/message/459628#459628

"I have escalated the issue internally. I will get back to you as soon as I get an answer."

Seul problème son message date du 3 mai et on attend toujours depuis qu'il veuille bien "to get back to us"!

Ca serait intéressant  d'avoir des témoignages d'utilisateurs Samsung confirmant tout ça (mais j'ai peur qu'il n'en passe pas des masse dans cette section du forum)

**EDIT**

Je viens de Trouver un témoignage semblant indiquer que ça fonctionne bien sur le Xperia T!

http://www.esato.com/board/printpost.php?post=3173955

"I also have the Xperia T and I am able to keep my wifi connection while connected through screen mirroring (miracast). I find it very strange that my old Xperia T doesn't lose it's wifi connection but my Xperia Z does"

Étonnant non?

Modifié par CoolRaoul

Nouveau test effectué.

Je viens de vérifier à l'instant qu'un Nexus 4 se connecte en miracast sur le même téléviseur que celui utilisé avec le Z  sans pour autant perdre la connexion internet via WIFI.

Il s'agit donc bien d'un bug.

C'est ballot ça  :emo_im_undecided:

Bug peut-être pas tout à fait car c'est carrément écrit dans le manuel je crois (ou sur leur aide en ligne) que la connexion internet ne fonctionnera plus.

Je le sais car j'ai voulu faire du Miracast avec mon nouveau Vaio Pro, censé être compatible. Ca n'a jamais marché, alors si vous avez des idées au passage  :emo_im_undecided:

C'est ballot ça  :emo_im_undecided:

Bug peut-être pas tout à fait car c'est carrément écrit dans le manuel je crois (ou sur leur aide en ligne) que la connexion internet ne fonctionnera plus.

Je le sais car j'ai voulu faire du Miracast avec mon nouveau Vaio Pro, censé être compatible. Ca n'a jamais marché, alors si vous avez des idées au passage  :emo_im_undecided:

A partir du moment ou ça fonctionne correctement sur d'autre modèles de chez Sony, ça reste dur à accepter sur un modèle plus haut de gamme.

Et aussi il y a un truc qui me fait dire que ça peut quand même mériter le qualificatif de bug:  l'activation de la duplication d'écran à pour effet l'apparition d'une notification, permettant de lancer un mode "navigateur TV" dont la configuration par défaut montre les icones "gmail", "youtube", "recherche google":

nO05cCx.png

Sans accès internet ces applications deviennent tout de suite beaucoup moins utiles non?

A moins que Sony trouve normal, à domicile, de faire du streaming Video via Youtube en 3G?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...