Aller au contenu

[TUTO] [CWM] [TWRP] [PHILZ] Installer les recovery pour bootloader non dé-verrouillable


Slainou

Recommended Posts

J'ai un peu du mal à comprendre le CWM, je m'apprette à l'installer mais j'ai quelques questions. Si je suis root, sur le dernier firm stock avec le cwm et que je fait la maj 4.3 (quand elle sera sortie) ou que je fait un reset via PC Compagnion, est ce que le cwm va partir ? Idem, si j'installe un tft via flashtool, est que le CWM saute ? Est ce que le root et le cwm sont liés ? Par exemple, je repasse sur une rom stock via le cwm, est ce que je récupérerai forcement le root ?

Merci à celui qui pourra m'éclairer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM et le root sont étroitement liés... car le root permet justement son installation. Après ils ont un comportement similaire au niveau des maj : si tu fait un flash ftf ou une maj via PCC, tu perdras le root et le cwm (que tu pourras réinstaller théoriquement, selon la rom et les solutions de root trouvés). Si tu fait la maj en ota (over the air = via le tel en wifi ou en data), tu conserves les 2.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé quelque part (mais je sais plus où) un tuto pour faire une sauvegarde de son firmware avec CWM. En prévision d'une hypothétique mise a jour vers la 4.3, je me posais la question suivante :

 

Est ce que CWM permet de sauvegarder son firmware en l'état ? avec les applis installés ? et surtout sans les applis que j'ai désinstaller de la ROM stock ? Si non, existe t il une méthode pour faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, ca fait quelle taille un fichier de back up ? (pour savoir si ça passe sur ma SD)

 

Par contre c est quoi la différence entre backup et backup to SD card ? parce que d'après les tuto que j ai vu, le backup simple copie aussi des fichiers sur la SD card ?

 

EDIT: faut t il prévoir quelque chose de particulier sur la SD (format ou partition ou autre ??) ou le back up se contente d y mettre un fichier/dossier en plus ?

 

Y a t il quelque chose a choisir dans le default backup format ? ou on laisse par défaut ?

Modifié par Lempic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend des gsm mais sa tourne dans les 1/2go suivant les applications installées

c'est cwm qui gère le backup , il faut le placer la ou il faut pour le restaurer quand tu le voudras

J'ai plusieurs backup sur mon gsm , quand je test une rom et que [color=red][b]sa[/b][/color] neme plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide , je ne l'ai pas encore installé par contre j'ai un souci , j'arrive l'installer sans souci avec une rom mais dès que je veux la remplacer par une autre je n'ai plus de recovery , on doit le ré-installer ?

Je me sert de rom manager pour lancer ce recovery avec mes autres android , sa marche a merveille sauf sur ce gsm et même une custom avec l'option reboot en recovery et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas pour autant , j'ai loupé un truc ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux c'est de l'installer direct sur la mémoire , parceque si ta une couille avec une ROM ou autre et que tu peut plus booter , bah tes un peut dans le caca si ta pas de recovery accessible directement

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouverais intéressant que tu rajoutes qu'il y a un moyen de choisir entre TWRP et CWM selon la touche utilisée au démarrage (volume + pour CWM volume - pour l'autre) car je cherchais comment accéder à CWM et je tombais toujours sur l'autre, étant habitué au volume - de mon ancien téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniques ----> je pense que le problème vient du faite que tu le lance avec ROM manager (j'ai jamais utiliser ce soft donc je me trompe peut etre) , bref si tu l'installe normalement bah il est toujours accessible avec ou sans ROM

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

'soir tout le monde

Simple question, qui me trotte dans la tête, si l'on a un bootloader non déverrouillable, mais que l'on a root, mis SU et installer le CWM, peut-on flasher cyanogenmod qui est basé sur le bootloader déverouillable ou le problème se situe-t-il ailleurs ? Je vien de faire réparer mon téléphone pas envie de le brick =3, mais une bonne envie de passer sous cyano ^^. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu ne veux pas le bricker à nouveau je te déconseille de le faire: en effet il faut savoir que le problème du bootloader concerne la possibilité de mettre des kernels customs... Tout ça est expliqué dans le guide de Slainou, ça serait bien de le lire... Histoire de dire qu'on a pas bossé pour rien ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...