Aller au contenu

[TUTO] [CWM] [TWRP] [PHILZ] Installer les recovery pour bootloader non dé-verrouillable


Slainou

Recommended Posts

j'ai lu ce guide mais je n'avais pas vu les choses sous cet angle ^^' vous n'avez pas bossé pour rien vous inquiétez pas, et je n'ai pas brick mon télephone (je n'y ai pas encore toucher).

Je suppose que le contrôle du processeur se fais uniquement par le biais d'un kernel custom ? ou il suffit simplement d'un accés root (pas d'overclock, juste un paramétrage simple pour le faire consommer moin)

Modifié par hitakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer le CWM, mais j'arrive pas à installer un zip qui se trouve sur ma SD :O 

 

Alors qu'avant avec mon ancien téléphone je me souviens que le CWM m'envoyait direct sur la SD et non pas sur la mém interne .. Comment faire svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fouille dans "instal from sdcard1" sa te mèneras à la racine de ta carte sd

Justement ça fonctionne pas .. Je fais "Install zip from external sdcard" et rien ne s'affiche je ne peux plus rien faire je suis obligé de faire un reset avec le bouton :/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'envisage de passer à la dernière 4.3 (je suis resté à la toute première sortie, je crois même avoir la ROM australienne) en espérant que ça corrige la mauvaise accroche réseau. J'aimerai aussi faire d'abord une sauvegarde de ma ROM.

 

 

Dans le lien que tu donnes D4RKsteph il est écrit

 

"Volume up -> Philz
Volume Down -> TWRP
Camera button -> CWM Touch"

 

J'ai jamais utilité Philz ni TWRP, je ne sais pas comment ils fonctionnent ni si ils permettent d'installer/sauvegarder des rom.

Pour CWM touch, il me semble l'avoir utilisé il y a 6 mois et ce fut infernal. Est-ce bien le CWM grisâtre a gros boutons pour toucher? Si oui, je ne le veux pas (où alors faudra qu'on m'explique où aller, je n'avais pas réussi à faire tous les wipe il me semble).

Puis-je faire sans soucis les manips avec une vieille version CWM (que je dois avoir quelque part sur l'ordi) qui est noire a texte bleu et qui nécessite les touches volume pour naviguer? Je dois l'avoir quelque part sur l'ordi et elle doit dater de novembre.

 

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu décrit me fait penser au twrp et non au cwm touch. En tout cas ce cwm touch fonctionne si aussi de façon traditionnelle et le philz recovery est un cwm relooké avec quelques fonctions en plus (fonctionne aussi avec les touches volumes et power pour la navigation).

En tout cas une chose est sûr : le recovery que tu as n'est pas compatible avec les dernières roms 4.3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

De mon coté lorsque j'essaie d'installer CWM, il est indiqué "adb server is out of date. killing"

Cela ne fonctionne donc pas, une idée d'ou cela proviendrait-il ?


Re, les drivers ADB ont été correctement installés, mais lorsque j'essaie d'installer CWM, la fenêtre sous dos reste bloquée à "let's go", puis rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que flashtool soit fermé pendant la manipulation, sinon avant de lancer vérifie dans le gestionnaire des tâches de ton pc (click gauche dans la barre des tâches) que adb ne soit pas dans les processus : si il y est fait un click gauche dessus et choisi fin de processus.

Dernière chose : il faut avoir activé le débogage usb sur ton XSP sinon ça restera toujours bloqué à "let's go"...

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'essaie d'installer CWM mais j'ai un problème.

J'ai bien : sources inconnues activé, débogage USB idem, antivirus mis en pause, câble d'origine, root et SU OK, mais pourtant je reste bloqué sur '*daemon not running, starting it now on port 5037* *daemon starter succesfully* et plus rien. J'ai essayé plusieurs versions du truc pour installer CWM ça fait a chaque fois pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D4RKsteph

J'ai le même problème. Je suis sous Seven 64 pour ma part.

Et quand j'exécute le install.bat en mode admin il me dit que le chemin d'accés spécifié n'a pas été trouvé comme si il trouvait pas mon téléphone.

Modifié par nico2804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette version que j'ai essayé. Après ça vient peut être du pc du boulot. Quand j'aurai du temps j' essayerai de la maison.

Edit: pas mieux que le pc de la maison. Tjs sous seven

Édit 2: bon contre toute attente ça vient de marcher. Je ne sais pas trop comment j'ai redémarrer plein de fois le téléphone. Tenté le mode fastboot. Et à force il me demande de confirmer la signature numérique du pc pour le mode débogage et la miracle c'est passé.

Modifié par nico2804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...