Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir à tous, je viens vous embêter un peu en sollicitant vos conseils, mais d'abord, je raconte ma petite histoire si vous le permettez : Il n'y a pas si longtemps de ca, je possédais un iphone 4, duquel je me suis lassé, et que j'ai donc troqué contre un Galaxy S3, c'était une première rencontre avec Androïd pour moi, et pour dire vrai, j'ai été partiellement déçu, en effet, de nombreux bugs & plantages arrivaient régulièrement, du genre " Accueil TouchWizz a cessé de fonctionner " ou encore " Messages s'est arrêté de fonctionner " ( sans aucune modif' ou bidouille de ma part ! ) , je suis repassé sur Iphone 5, et je me lasse de nouveau...( oui j'ai vraiment la bougeotte...) Et donc maintenant je m'intéresse au HTC One, mais j'ai plusieurs questions quant à ce terminal, tout d'abord : - Vais-je rencontrer des plantages similaires à ceux du Galaxy S3 ? - Que-vaut ce terminal face à l'Iphone 5 ? - Et surtout, y-a-t-il un risque à choisir un téléphone de la marque HTC ? Il me semble avoir lu il y a peu de temps que cette entreprise était dans le rouge, est-elle toujours capable d'assurer un service après-vente correct ?Merci pour la lecture, et merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à l'intégralité de ce message :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Le One est haut de gamme tout à fait crédible. C'est un excellent smartphone il a ses défauts comme tous les téléphones intelligents. Si il te plaît ne te gêne pas. HTC est une très grande marque au même titre que samsung/lg/sony etc.. J'ai un S3 4G je n'ai jamais eu ce genre de bugs. Tu avais acheté ton modèle d'occaze? surement quelqu'un qui l'a mal flashé au préalable ou une appli qui foutait la m****. Le One est excellent à côté d'un iphone 5 tu as un son stéréo pour l'écoute de musique mais aussi pour les appels,un plus grand écran de très bonnes qualité avec une résolution full hd, le nfc et plein d'autres choses comme la surcouche htc sense qui apporte des plus par rapport à android pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Normalement tu ne rencontrera pas de souci de ce genre et de plus tu auras le choix de passer sur la version google edition avec android "pur " avec quelque bidouille :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Non mon GS3 avait été acheté neuf pourtant, mais je pense que c'était une application "merdeuse" .Merci pour les renseignements, j'espère que des problèmes ne vont pas survenir d'ici quelques semaines, comme pour le Nexus 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Salut, Je vais te rediriger vers la section du HTC One, tu auras plus de réponses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci, mais par contre je suis dans le One S maintenant, erreur de ma part lors de l'appellation ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 One et One S ne sont pas du tout pareil... On va demander à le déplacer dans la section One S ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Tu veux un one ou un one s? Si c'est un one fonce sans hésitation, fait l'expérience par toi meme et tu verras que c'est le jour et la nuit par rapport à touchwiz et ios (en positif pour le one hein). Le seul point négatif c'est le sav qui est vraiment le plus pourri que j'ai rencontré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 C'est bien le One que je veux :)Arf, et ce s.a.v. merdique ce concrétise par quoi ? =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 One ou One S ? ce ne sont pas les même du tout ! ^^ (Fait une recherche Google et dit nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Je n'ai jamais parlé de One S, le sujet avait juste été déplacé dans la section HTC One S par erreur, d'ou le fait que je le signale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci, mais par contre je suis dans le One S maintenant, erreur de ma part lors de l'appellation ou pas ? C'était mal expliqué, et j'ai rien pigé... XD Bon, tu veux un One donc je laisse les gens du One te conseiller ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Le sav c'est simple, HTC sous traite avec des manches, une entreprise nommée CORDON ÉLECTRONIQUE et ce sont des porcs. Téléphones revenus abimés (traces d'ouverture etc) et parfois sans meme avoir réparé la panne signalée. De plus le One est un vrai cauchemar à ouvrir donc faut pas s'étonner qu'ils galèrent. Pour info j'en suis à mon troisième envoi pour le tactile défectueux de mon HTC ONE X. J'espère ne jamais avoir de problème avec mon One. Outre ce mauvais point, je pense qu'il serait dommage de se priver de ce smartphone qui est pour moi le meilleur smartphone au monde (c'est complètement subjectif bien-sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Ils font tous sous traiter pour le SAV, HTC n'est pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Là n'est pas la question, le problème est l'entreprise susnommée. Tu n'a pas l'air de "piger" grand chose ce soir ;-) Je partage la mauvaise expérience que j'ai eu avec mon HD2, mon sensation xl et mon One X. Le sav à été bien meilleur avec mon Samsung f490, mon gs2, mon iPhone 4s et mon note. Mais malgré le sav, les smartphones HTC sont globalement les meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Par contre, tu m'apprends un truc, je ne savais pas qu'ils étaient aussi mauvais (CORDON ÉLECTRONIQUE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Ba si tu veux ça peut très bien se passer correctement ou devenir un cauchemar. Il y a quelques bons retours mais aussi beaucoup de mauvais (moi compris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour tous ces renseignements, je ne savais pas que HTC était une marque aussi réputée ( il faut quand même avouer que c'est une marque assez discrète et peut être à la ramasse comparée à Apple ou Samsung ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 En général dans mon entourage je conseille les HTC (seulement les hauts de gammes voir milieu de gamme). Tu verras par toi meme que acheter un HTC (surtout ce ONE) c'est adopter cette marque et sa philosophie. Ce n'est pas pour rien que leur devise est "quietly brillant". Ils sont parmis les plus innovants, parmis les meilleurs (voir carrément LES meilleurs sans hésitation pour moi) mais ils restent silencieux et humbles. Mais un essai vaut mieux que des belles paroles, je t'invite à l'essayer (pas deux minutes chez SFR mais bien quelques jours pour comprendre la logique HTC SENSE) et à te régaler ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 J'pense continuer à regarder quelque vidéos sur ce terminal, mais je suis déjà plus ou moins déjà conquis :)Plus qu'à fourguer mon iphone 5 et je commande, merci à tous :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Je dois avouer que HTC c'est une vision des choses bien différente que les autres constructeurs, le HTC Hero était mon premier smartphone sous Android et récemment, j'ai acheté un One SV, bah il y a toujours un effet waou. Pourtant j'ai eu / ai actuellement des hauts de gammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Entièrement d'accord, mon premier HTC à été une révélation (hd2). Mais maintenant je me limite au hauts de gamme et milieu de gamme chez HTC car j'ai un jour conseillé un wildfire et j'ai regretté. Pour les petits budget je conseille les wiko à mon entourage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Pour répondre sur cordon électronics j'ai un pote qui y a bossé quelque temps et il ne répare pas que des Htc, ils font aussi LG, Sony, Samsung, Huawei, ZTE, Acer et d'autre marque (http://www.cordongroup.com/fr/partenaires-cordon-electronics.html) donc si le SAV d'Htc est le plus "pourrie" il en va de même pour les autres marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Non il ne font pas Samsung, aucun de mes Samsung n'est allé la bas donc je sais pas d'ou tu sors ça. Mes Samsung sont partis en réparation en région parisienne or il y a deux centres cordon, un à dinan et un autre je sais plus où mais pas paris. Ps: je vais remettre la main sur les rapports d'intervention de mon note je les ai gardés. Édit : Voilà, le sous traitant de Samsung c'est ACEAN et CEAT. Et puis meme si c'était le cas il suffit de lire mon message en entier pour comprendre. Si je dis que la conception monobloc du One et du One X est une catastrophe pour les réparateurs, ce n'est pas vrai pour du Samsung. De meme pour mon iphone qui était monobloc aussi, sav impeccable. Et puis je dis bien que je m'appuie sur mon expérience personnelle. J'ai possédé un bon nombre de smartphones, j'en change plusieurs fois par ans et j'ai eu l'occasion de côtoyer le sav sur presque tous les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Un à Dinan, un à Nîmes et le dernier à Bordeaux. j'ai eu plusieurs Htc j'en ai envoyé certain au SAV (HTC dual touch, Legend, Desire S et One X) j'ai jamais eu de souci maintenant ce n'est que mon retour perso si ont cherche un peu sur "gogole" ont trouve bcp d'avis négatif sur ACEAN et CEAT, pour moi tout les SAV sont pareils il y aura de bon retour et des mauvais Pour un même produit ou service il y aura toujours des avis différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.