Jump to content

[ROM][4.2.2] AOKP milestone 2 pour xperia T


Recommended Posts

/!\ Attention! Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel. /!\

 

 

aokp.png

 

Bonjour à tous à tous, Après l'annonce de frandroid sur la nouvelle version AOKP milestone 2 je me suis laissé tenter par cette rom. Je vais en parler ici, dans un topic assez long qui sera un tuto d'installation et mes avis sur cette rom. (Ne vous fiez pas à la licorne rose, c'est pas une rom seulement pour les filles)

 

Allé c'est parti.

 

Tout d'abord je vous laisse allez sur le site officiel -----> ici Vous y verrez tous les screenshots, comme ça je ne m'embête pas à le faire. ^^

 

Pré-Requis :

- Votre téléphone doit avoir le bootloader dévérouillé -----> Tuto par là

-Votre téléphone doit être rooté -----> Tuto par là

- Le ClockWorkMod doit être installé ----> Tuto par là

 

Description :

 

Je vous laisse vous balader sur leur site que j'ai mis en lien au dessus, je vais pas vous refaire la totale. C'est une rom complète base sur la version 4.2.2 JB, c'est du android pur très très modifié, tout comme cyanogen. Donc plus rien avoir avec sony, ça peut faire un choc. Mais cette rom est tellement personnalisable, que je ne peux plus m'en passer maintenant. (pour les fans de sony, un thème Sony est disponible, j'en parle plus tard)

 

Lien de téléchargement :

 

http://aokp.co/devices/mint

Choisissez la dernière version Milestone 2, et évitez les nightly qui peuvent contenir des bugs. (Conseil prenez le lien de téléchargement XFER.in il est bien plus rapide)

Et les Gapps Choisissez les derniers pour la version 4.2.2

 

Installation :

1- Copier les fichiers .zip sur votre carte SD interne du téléphone car c'est plus simple (la rom et les Gapps)

2- Redémarrez votre Xperia T en mode recovery

3- Faire un Wipe Data, cache et dalvik

4- Installez le fichier .zip de la rom en faisant install zip from sdcard, une fois fini faites de même avec les Gapps

5- Redémarrez votre Xperia T

 

Screeshots :

Pour les screens, comme je l'ai dit plus haut allez à sur cette page tout en bas, vous aurez plein de screenshots.

 

Thèmes :

Comme je vous l'ai dit, cette rom est extremement personnalisable, et même un peu trop parfois, alors attention au non spécialiste, ne touchez pas tout. Cette rom intègre Theme Chooser. Celui ci est disponible dans les paramètres du téléphone. Il suffit ensuite de trouver le thème que l'on préfère et de l'installer depuis le play store et ensuite de venir l'appliquer depuis ce paramètre. 

Pour vous faciliter le travail dans vos recherche, il y a cette application qui vous permet de trouver tous les thèmes disponibles. Il faut choisir un theme de préférence prévu pour cm9 et plus. Le mieux restant CM10. Après à vous de testez et de vous faire votre propre opinion. 

 

Personnalisation : 

Voila le truc génial avec cette rom c'est bien la personnalisation. Déjà que avec la version d'android 4.2.2 on peut paramétrer les toggles de la barre de notif, avoir accès à plein de chose sur l'écran de verrouillage. Mais la, c'est une tout autre dimension. ça passe du style de l'icone de la batterie, a la taille des bouton de navigation en bas. On peut également rajouter une barre de raccourcis, qui vient avec un swype de la droite vers la gauche ou inversement, et mettre toutes les applis en raccourcis que l'on souhaite. 

Vous savez aussi pour lancer google now, il faut rester appuyer sur la touche home et ensuite aller vers le haut, ben la vous pouvez mettre jusqu’à 5 applications. Vous pouvez aussi paramétrer le flash depuis le lockscreen en restant appuyer sur le cadenas de déverrouillage etc. Enfin bref, j'en passe bien sur sinon je suis la encore demain.

J'ai moins même pas encore tout testé. Je vous tiens au courant si je trouve d'autres trucs qui me paraissent utiles.

 

FAQ : 

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre si j'y peux, et j'ajouterais les questions réponses les plus récurrentes ici même.

 

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas sur mon Tuto, votre ressenti sur la rom pour ceux qui l'ont essayée, etc.

 

Remerciement : 

Grand merci à toute la team AOKP pour cette merveilleuse ROM,

Merci à ALEX971 pour les Tutos ou je vous ai redirigé

Et merci à vous pour votre lecture.

Edited by ptitflo21
Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

Merci à toi, j'ai encore mon bootloader fermé (mon androphone a moins de 3 mois) je fais une demande à mon opérateur rien que pour l'essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

j'attends de faire une bonne semaine avec pour voir si la batterie tient bien avec ou pas. j'espère en tout cas. 

 

Ouais, tu verras, j'étais réticent à l'idée de perdre la surcouche sony, car je l'aime bien mais la au final, tu te fais ta propre surcouche, donc c'est encore mieux.

 

Je me suis baladé dans tous les paramètres, si vous ne trouvez pas quelque chose, demandez moi, j'ai peut être la solution. =)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que cette rom est basée sur un kernel custom ou on peut la mettre sur un xperia t avec BL verrouillé, et si c'est possible sur quel kernel est basée la rom custom ? (je suis sur rom stock 4.1.2 avec build 9.1.A.1.141)

 

Dans le tuto il est marqué de déverrouiller le BL mais dans la suite on ne parle pas de flasher le kernel, d'où ma question... Vu que maintenant on peut rooter et installer CWM sur BL verrouillé ^^

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Pré-Requis :

- Votre téléphone doit avoir le bootloader dévérouillé -----> Tuto par là

-Votre téléphone doit être rooté -----> Tuto par là

- Le ClockWorkMod doit être installé ----> Tuto par là

 

 

 

Il faut bien un bootloader déverrouillé, c'est du 100% custom. pas besoin de flasher un kernel, car a partir du moment que tu as un recovery, le .zip de cette rom installera directement le nouveau kernel. Donc si tu n'es pas en BL unlock avant de faire ça, ça va buguer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord cependant on peut mettre un recovery sur le xperia t avec BL verrouillé (le miens ne se déverrouille pas) et sur le tuto de la CM10 il est bien précisé de flasher le kernel avant le zip en extrayant le boot.img et en le flashant en mode fastboot (mode qui est indisponible avec un BL bloqué)

 

Du coup je comprends pas tout là...

 

par exemple sur ce tuto au Chapitre 3 : Flasher des Kernel Custom https://forum.frandroid.com/topic/122004-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

Pas facile à comprendre cette sécurité imposée par le constructeur et l'opérateur (ils se renvoient la patate chaude losque l'on pose la question officiellement) c'est vrai que la garantie logiciel va sauté tant les changements se feront en profondeur...

Débloquer le Bootloader

1 - A quoi ça sert ?

Déverrouiller le bootloader est nécessaire à l’installation d’un nouveau kernel ou d’une ROM customisée. Sans bootloader déverrouillé, impossible de faire de profondes modifications des fichiers ou partition car le terminal fait une vérification des signatures de certains fichiers chaque fois qu’il est allumé et refusera de booter si la signature n’est pas conforme. Le déverrouillage permet de contourner ces vérifications et de booter n’importe quoi, autorisant donc au passage le changement de recovery, de kernel (overclock/underclock à la volée), ainsi que l’installation de différentes versions d’Android, souvent officieuses comme CyanogenMod.

Source: le guide pour débutants

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour la réponse, donc les développeurs ont trouvé la solution pour le problème de signature du recovery et de la rom mais pas pour le kernel dans le cas d'un BL verrouillé si je comprends bien..  -_-

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

Oui, c'est compliqué (je n'aimerai pas être à leurs places) et c'est aussi frustrant pour nous que pour eux.

Voilà la réponse de Damien de Sony <_<

En substance:

«Si vous souhaitez utiliser votre smartphone de manière avancée il est conseillé de s'orienter vers des modèles nus, qui eux seront ouverts.»

En gros achète toi un autre téléphone :o

Mais qu'est-ce que l'on fait pour la grand majorité des utilisateurs qui achètent un pack opérateur: RIEN...

«Les ententes ne se font pas entre Sony et les opérateurs, mais bien entre les opérateurs et leurs clients, de notre côté si on nous demande d'ouvrir les parcs nous n'avons rien contre.»

Donc avec l'accord de l'opérateur, Sony serait prêt à nous proposer une solution (puisque qu'il le propose sur les bignou “nu”). Mais il faut pas trop compter dessus :(

Par contre, il nous propose (gentiment) des mises à jour, qui elles, n'ont pas besoins du bootloader ouvert :D

Il y a même une ouverture de dons sur XDA, pour recruter des devs...

Je ne suis pas sûr que cette demande de fermeture (soit disant) de l'opérateur soit très légal chez nous, mais c'est comme ça (sujet à suivre) :angry:

Edited by Américo Da Silva
Link to comment
Share on other sites

Très compliqué en effet, je sens que je vais finir par le revendre et en acheter un que je pourrai rooter/customizer sans problème parce que acheter un tel à 500€ (oui à sa sortie il était très cher) et ne pas pouvoir l'utiliser comme on veut c'est abusé...j'ai payer il est à moi alors je ne devrai pas avoir à galérer...

 

Enfin peut être qu'un jour on nous donner la possibilité de charger un kernel custom dessus, en attendant je suis en rom stock (débrandé parce que surcouche orange beurk), désimlocker, rooté et avec recovery CWM..

 

D'ailleurs quelqu'un aurai un conseil sur une rom pour BL verrouillé à me donner ? Je ne sais pas trop laquelle choisir puisque la plupart sont des rom cuisinées maison qui n'ont pas de retour utilisateur ou de preuve réelle d'augmentation de batterie/accroche réseau/photo etc... (pour le moment j'ai juste une super appli photo bien meilleure que celle d'origine mais c'est tout...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

Salut,

en revendant l'appareil, tu entre dans ce jeu du constructeur/opérateur. En effet, ce verrouillage du bootloader s'apparente à un simlockage. Des gens se sont battus et une loi (décision n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005) a été mise en place pour faciliter (et raccourcir le temps de) l'ouverture du simlockage, il faut faire la même chose pour le bootloader, justement parce-que le téléphone nous appartient.

Merci de poursuivre la discussion par ici :huh:

La rom avec la surcouche orange est la mise à jour la plus récente (firmware. 145) et les applications orange et autres éléments indésirables peuvent facilement être supprimé avec Titanium Backup. Merci de poursuivre la discussion sur la liste des roms custom par exemple ou sur le fil des MàJ pour ne pas trop s'écarter de ce sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...