Aller au contenu

Bouton On/Off faiblard


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un GN depuis début 2012, et depuis 2-3 semaines, le bouton on-off montre des signes de faiblesses (par exemple, pour simplement quitter la veille je dois appuyer comme un bourrin 5 bonnes secondes sur le bouton avant d'avoir une réponse).

 

Pensez vous que ça peut se réparer ? Si oui, est-ce couvert par la garantie à votre avis ? (perso j'en doute...) Si non, est-ce faisable manuellement sans être trop cher ?

 

Merci beaucoup d'avance !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite,

 

En fait je pense plutôt à un problème hardware/mécanique, puisqu'une fois que j'arrive à avoir une réponse, lorsque je ré-appuie sur le bouton dans les 2-3 secondes, ça remarche direct.

 

Mais bon je tente quand même le reset histoire d'éliminer l'étiologie software ;).

 

D'ailleurs aurais-tu des applications à me conseiller pour sauvegarder mes données (notamment SMS) ? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre root pour sauvegarder tout ca... Apres pour SMS je crois qu'il y a une appli sur le play ( SMS Backup )

Le truc, c'est que le probleme a l'air present seulement pour le retour de veille, ou alors, quand le tel est allumer, et que tu appuis brievement ssur power, l'écran s"éteint direct ? Ou l'appuie long pour afficher le menu reboot fonctionne bien ou c'est galere?

Envoyé depuis mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GN a eu ce souci après avoir pris la flotte...

Mais avec certaines ROM custom, on peut passer outre ce problème.

Tu configures les boutons de volume pour qu'ils réveillent le téléphone, tu mets un bouton dans ta navbar pour mettre en veille et tu places un power menu dans tes toggles, comme ça tu as toutes les fonctions du bouton power sans avoir à appuyer dessus.

Après je sais pas si toutes les ROM font ça (j'avais Orca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai craqué, j'en avais marre d'appuyer comme un bourrin (et ça me gonflait d'utiliser le bouton volume pour allumer mon smartphone), du coup je me suis commandé un bouton power, je le recevrai demain normalement.

 

Ça vous dirait que j'en fasse un tuto pour le changer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de changer mon bouton power qui présentait les même symptômes que vous avez pu rencontrer.

 

C'est un jeu d'enfant à faire et je suis plus que ravi de constater à quel point le Galaxy Nexus est simple à démonter/remonter. Pour ce faire je me suis simplement contenté de commander un nouveau bouton et de suivre le tuto vidéo présenté ci-dessus.

 

Bilan de l'opération : 5€

 

Le plus dur aura été de patienter 3 semaines le temps de recevoir le nouveau bouton et de trouver un moyen de ne jamais éteindre mon téléphone entre temps pour pouvoir continuer à l'utiliser au quotidien. Pour cela j'ai du flasher le Trinity kernel compatible avec PGM qui permet de sortir le téléphone de veille via un swipe sur l'écran (bien pratique) et supporter l'angoisse de voir mon Nexus tomber à cours de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...