PierrotO Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour. Je viens d'acquérir un HTC ONE Orange, j'utilise l'agenda d'origine qui me convient et je cherche un moyen de le sauvegarder ainsi que mes contacts (contre risque de perte, vol ou plantage). Je ne trouve pas, quelqu'un peut il m'aider ? Lors de la mise en route du ONE, il m'a guidé pour récupérer par bluetooth mon ancien agenda et ma liste de contacts à partir de mon ancien tel (HD2, Windows mobile 6.5). Tout a bien marché. Puis, j'ai rajouté des contacts et des rendez vous, et maintenant, je voudrais simplement sauvegarder, en cas de perte ou plantage. Voila mon topic: A) Je voudrais simplement sauvegarder (et pouvoir récupérer). J'ai eu trop de déboires avec des synchronisations (sur PC local ou sur un cloud) qui m'ont tout fait perdre. B) J'ai installé HTC sync manager. Il ne faisait les synchro que dans le sens PC vers ONE. L'inverse n'a jamais marché et j'ai essayé tout ce que je pouvais. De plus HTC sync m'a planté mon PC que j'ai du restaurer a une date antérieure. C) Google ne gère plus Google calendar sync D) L'appli Orange Sauvegarde mobile ne semble pas disponible pour le ONE. E) Une sauvegarde sur mon PC Windows 7 me suffirait. F) Je n'ai pas accès au cloud orange avec mon forfait Si quelqu'un avait une solution (appli, astuce...) je lui serais reconnaissant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwen971 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut, il me semble que la synchronisation de ton compte google fait tout cela non ? Enfin, moi je fais la synchronisation avec mon compte, et une fois sur gmail j'ai mes contacts et mon agenda. Ces mêmes infos sont synchronisés également sur ma tablette. Après si tu désires faire une sauvegarde pour la stocker en local sur ton pc par exemple, tu peux utiliser cette application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mdroidapps.easybackup @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotO Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 MWEN971, merci à toi. Après avoir pas mal pataugé, j'ai basculé mes data sur l'agenda google avec un fichier.ICS à partir de Outlook. J'ai installé Google Agenda sur mon ONE et ça marche tip top. Je ne vais pas utiliser l'appli que tu m'as indiqué car elle me semble disproportionnée pour mon besoin. Pour la sauvegarde de mes data, et pour garder l'impression "qu'il n'y a pas que Google dans la vie", je ferais mes sauvegardes en exportant des .ICS. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.