sifatkl Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Mon frère a acquis un Samsung Galaxy S3 4G, il est en ROM Stock à jours, non root. Sauriez-vous si il est possible d'une façon ou d'une autre d'activer le stockage de masse via USB pour la mémoire internet et SD externe ? Si oui, comment svp ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut, c'est possible uniquement pour la SD externe et ça nécessite le root ;) Il faut utiliser cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mohammadag.samsungusbmassstorageenabler Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 D'accord merci, pas de solution sans root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Non pas de solution. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Dommage, merci pour ton aide ;). Modifié 24 juillet 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Malheureusement Google a imposé le MTP depuis Android 4.0 et mais bon ça a quand même de gros avantages comme la possibilité d'une partition unifiée. Sujet passé en [resolu] Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) dernière question, MTP = Kies ? Sur mon Galaxy S sous Android 4.2.2 j'avais bien le stockage de masse, sur mon Wiko Cink Five sous Android 4.1.2 pareil pourtant. Modifié 24 juillet 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Non le MTP n'a aucun rapport avec Kies, c'est juste un autre protocole de transfert utilisé dans les appareils mobiles (MTP = Mobile Transfert Protocole). Ça a été imposé par Google à partir d'Android 4.0, cependant certains constructeurs font quand même le choix de ne pas l'adopter. L'avantage par rapport à l'UMS (USB Mass Storage) est que le mobile peut toujours accéder à la mémoire même quand elle est montée sur le PC, et détermine les fichiers auquel peut accéder le PC. Ceci permet d'avoir une partition unifiée pour les applications et les données de l'utilisateur, c'est à dire qu'on peut profiter des 16 Go (enfin ~11) de stockage du téléphone pour nos applications. Alors que sur les téléphones sans partition unifiée, par exemple ton Galaxy S qui a 8 Go de stockage (~5 accessibles à l'utilisateur), il y a une deuxième partition allouée aux applications, et tu es donc bien plus limité (je ne sais pas à combien elle est, je suppose que ça doit être entre 500 Mo et 1 Go). Mais que ça soit en UMS ou MTP ça ne devrait rien changer pour toi lors de la connexion à l'ordi si tu es sous Windows Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 24 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Merci, c'est deja plus clair dans ma tête ;). Bah enfaite lorsque je le branche, dans Ordinateur il ne détecte rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Tu as installé Kies sur ton ordinateur ? C'est nécessaire pour installer les drivers de ton téléphone. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipsetseo Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 la fonction stockage de masse est tres pratique quand tu es chez quelqu'un tu peux te servir de ton telephone comme cle usb c'est pour ca que je l'ai rooté des que je l'ai recu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Mon frère oui, il l'a installé sur son ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.