Aller au contenu

HTC One Veille connexion 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur du HTC One depuis seulement 2 semaines, déjà débrandé, acheté avec l'offre Sosh à 429€ (ODR)

 

Je suis très satisfais du produits, je regrette de ne pas être assez technique pour pouvoir modifier certaines chose moi même ou pour trouver tout ce qu'il me faut mais le temps fais parfois bien les choses, et on apprend pas mal et assez vite sur les divers forums.

 

 

Venons en aux faits. Comme vous le savez, le One offre la possibilité de désactiver la connexion internet lors d'un long moment d'inactivité de l'appareil, à condition que celui ci soit en mode veille.

 

62112_autonomie_htc_one_batterie_2300_mA

 

Ne prêtez pas attention à cette image que j'ai récupéré sur le net je ne sais plus où... C'est simplement pour vous montrer la formulation de l'option "Mode veille" sur laquelle je m'arrête : 

Désactiver automatiquement la connexion internet mobile pendant les longues périodes d'inactivité

Je n'aime pas cette phrase car comme pour n'importe quelle phrase du même genre, les réponse ne seront pas les même : Demain tu dois te lever tôt (pour certain tôt c'est 5h du matin, d'autre 8h...) la phrase n'est pas précise, pas plus qu'ici dans le terme "longues périodes d'inactivité".

 

Mes questions :

 

- Est-ce que quelqu'un sait à combien de temps correspond cette "longue période d'inactivité"

- Y a t-il un moyen technique de modifier ce temps (en sachant que l'option n'existe pas dans le téléphone, il faudrait bidouiller)

 

 

Voilà, je reste disponible pour d'éventuels détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai lu sur le forum que le téléphone passe en veille au bout de 15 minute.

Moi personnellement je trouve qu'il met plus de temps à passer en veille que avant la mise à jour 4.2.2,j'estime ce temps la pour ma part après plusieurs essai sur mon HTC à 25 voir 30 minute avant le passage en veille.Je trouve cela très long,surtout que avant cêtre mise à jour s'était plutôt 15 minute maxi.

Et pour ta question y a t'il un moyen technique de modifier le temps,et bien je n'en suis pas sur.

Attendons des réponses d'autre menbre du forum plus compétent que moi pour y répondre

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur du HTC One depuis seulement 2 semaines, déjà débrandé, acheté avec l'offre Sosh à 429€ (ODR)

 

Je suis très satisfais du produits, je regrette de ne pas être assez technique pour pouvoir modifier certaines chose moi même ou pour trouver tout ce qu'il me faut mais le temps fais parfois bien les choses, et on apprend pas mal et assez vite sur les divers forums.

 

 

Venons en aux faits. Comme vous le savez, le One offre la possibilité de désactiver la connexion internet lors d'un long moment d'inactivité de l'appareil, à condition que celui ci soit en mode veille.

 

62112_autonomie_htc_one_batterie_2300_mA

 

Ne prêtez pas attention à cette image que j'ai récupéré sur le net je ne sais plus où... C'est simplement pour vous montrer la formulation de l'option "Mode veille" sur laquelle je m'arrête : 

Désactiver automatiquement la connexion internet mobile pendant les longues périodes d'inactivité
Je n'aime pas cette phrase car comme pour n'importe quelle phrase du même genre, les réponse ne seront pas les même : Demain tu dois te lever tôt (pour certain tôt c'est 5h du matin, d'autre 8h...) la phrase n'est pas précise, pas plus qu'ici dans le terme "longues périodes d'inactivité".

 

Mes questions :

 

- Est-ce que quelqu'un sait à combien de temps correspond cette "longue période d'inactivité"

- Y a t-il un moyen technique de modifier ce temps (en sachant que l'option n'existe pas dans le téléphone, il faudrait bidouiller)

 

 

Voilà, je reste disponible pour d'éventuels détails

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai lu sur le forum que le téléphone passe en veille au bout de 15 minute.

Moi personnellement je trouve qu'il met plus de temps à passer en veille que avant la mise à jour 4.2.2,j'estime ce temps la pour ma part après plusieurs essai sur mon HTC à 25 voir 30 minute avant le passage en veille.Je trouve cela très long,surtout que avant cêtre mise à jour s'était plutôt 15 minute maxi.

Et pour ta question y a t'il un moyen technique de modifier le temps,et bien je n'en suis pas sur.

Attendons des réponses d'autre menbre du forum plus compétent que moi pour y répondre

 

 

Merci pour cette première réponse,

 

Effectivement 15min avant la mise en veille de la connexion 3g est pour moi déjà trop long (1min d'inactivité serait le top) alors si en plus depuis la 4.2.2, le temps a été poussé à 20-30min... Autant utiliser ma méthode actuelle, à savoir laisser tomber cette option et couper la 3G manuellement avant d’éteindre l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite aussi à vous informer sur la fastdormancy : http://androidforums.com/samsung-galaxy-s2-international/674208-fast-dormancy-in-nutshell.html

Certains opérateurs n'activent pas cette option (Bouygues par exemple), et dans ce cas désactiver cette option active par défaut sur le One permet d'avoir un comportement identique tel/réseau, ce qui aide au niveau batterie.

Pour désactiver à priori il faut root par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite aussi à vous informer sur la fastdormancy : http://androidforums.com/samsung-galaxy-s2-international/674208-fast-dormancy-in-nutshell.html

Certains opérateurs n'activent pas cette option (Bouygues par exemple), et dans ce cas désactiver cette option active par défaut sur le One permet d'avoir un comportement identique tel/réseau, ce qui aide au niveau batterie.

Pour désactiver à priori il faut root par contre.

 

 Merci EORL, je n'avais pas entendu parler de cette fonctionnalité.

Si je résume, la fastdormancy (dormance rapide) est une option qui une fois activée permet d'économiser les temps de requête lorsqu'il y en a et donc possiblement de la batterie. 

 

L'option est utile à ceux qui utilise beaucoup le téléphone et la connexion, en revanche l'option devient moins utile lorsque le téléphone est peu utilisé.

 

En revanche, cette solution n'est qu'un contournement puisque je ne souhaite pas réduire la conso et le débit 3G mais bien le couper complet comme l'option du One le permet. Je souhaiterais simplement que cette option soit paramétrable d'une façon ou d'une autre.

 

Ex : Désactiver la connexion mobile au bout de X minutes de non utilisation du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le data en veille quand tu met ton tel en veille tu peux utiliser Tasker ou quelque chose comme ça. Je vais faire quelques recherches car ça m'intéresse aussi de pouvoir paramétrer cette option sans installer une application supplémentaire.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludoludo, et effectivement, nous sommes d'accord sur ce point.

 

Xorobo, je pensais à la même chose, il existe une foultitude d'applications permettant de faire cela mais j'aimerais autant éviter d'avoir à installer ce genre d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai trouvé un petit système sympa pour activer / désactiver le wifi en fonction de vos habitudes. Je n'ai pas encore testé l'application mais elle semble assez pratique. A voir les options configurable mais le wifi peut apparemment se désactiver tout seul au bout de 30 secondes d'absence du signal enregistré (votre domicile par exemple)

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/119796_smart-wifi-toggler-activer-et-desactiver-le-wifi-automatiquement

 

Je n'ai toujours rien trouvé d'autres pour faire de même plus ou moins avec la 3G/H/H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...