Aller au contenu

ANDROID 4.3 OTA Arrive aujourd’hui sur Nexus 7


Recommended Posts

J'espère que ça va pas me faire planter la tablette comme le jours de l'achat, déballage, mise à jours OTA et au reboot la tablette avait totalement planter, j'étais obliger de restauré à partir de l'image.

À tu perdu le root après la maj OTA.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà oublié comment on flash une mise à jour apparemment ;-)

 

suis unlocked et root, avec custom recovery, je fais quoi avec l'image de Google alors?

 

Merci, en quelques mois j'ai déjà tout oublié :roll:

 

edit : hey Daveheart, c'est toi qui m'avais aidé la fois passée, pour la N7 ou N4, sais plus ;-)

 

re-edit : vais sans doute attendre une rom rootée et flashable, un peu de patience ne me fera pas de tort...

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un zip fonctionnel 4.3 sans/et avec root pour les possesseurs de recovery custom (oui, j'ai eu le temps de tester, hihi). 

Par contre, pour le nouveau bootloader 4.23, c'est par fastboot.  :)

Si cela intéresse quelqu'un, je suis capable de le mettre en ligne sinon attendez des news de sur xda....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un zip fonctionnel 4.3 sans/et avec root pour les possesseurs de recovery custom (oui, j'ai eu le temps de tester, hihi). 

Par contre, pour le nouveau bootloader 4.23, c'est par fastboot.  :)

Si cela intéresse quelqu'un, je suis capable de le mettre en ligne sinon attendez des news de sur xda....

interressé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'étais sur les news, je ne pensais pas que cela intéresserai du monde par ici. Je mets à disposition les zips le plus vite possible.

 

Pour info, j'ai vu qu'on utilisait mon pseudo sur les news (ça fait bizarre!!!), je tenais à le signaler, ici, je n'ai posté qu'un message (facilement reconnaissable) : https://www.frandroid.com/actualites-generales/154514_android-4-3-la-mise-a-jour-demarre-maintenant-sur-la-gamme-nexus

 

Par contre ici , j'ai bien commenté : https://www.frandroid.com/android/154498_android-4-3-est-officiel-des-sessions-restreintes-et-du-bluetooth-smart-au-programme

 

Je voulais, seulement, faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été plus rapide que moi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43913576#post43913576

 

J'ai fait la même version (avec moins d'ajouts) mais c'est en cours de téléchargement (c'est long!!), version root (dernière version de supersu également) et non root. Odexée bien sur.

 

Je les mettrais quand même en ligne dès que c'est finalisé.

 

Pour les utilisateurs de multirom, il faudra impérativement flasher (fastboot) le nouveau bootloader, sans quoi pas d'installation d'applications à partir du Play Store. Je me trompe peut-être mais c'est que j'ai remarqué pour le moment.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi qui est sous l'ancienne version de bootloader, aussi sous multiroms.

Comment mettre à jour le bl sans grillé ou retirer la protection du BL ? (Recovery aussi ?)

Que change t'il entre les deux version du BL ?

Merci :-)

Modifié par minibill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, tu as un bootloader déverrouillé, cela ne changeras rien pour toi, je parle niveau éffacement mémoire interne.

J'ai besoin de plus de tests, soit c'est multirom qui bloque avec cette nouvelle version ou soit cela viens de moi avec mes zips ou encore du bootloader.

En tout cas, j'ai flashé par dessus ma 4.2.2 (système primaire) la 4.3, je n'ai aucuns soucis.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ZIP de xda j'ai pareil je peut rien DL sur le play store,
Je vais tenter de flasher le BL étant unlock que la force sois avec moi.

Je te retourne mes expérience surtout avec le play store. Moi j'ai pas mis en internal la 4.3 étant donné que c'est cm dessus :-)

 

 

EDIT : Voici le retour >

 

Je suis actuellement sous CM10.1 avec multiroms avec l'ancienne version du BL (3.14 je crois)

Je voulais tester la stock 4.3 donc j'ai DL les deux zip ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43913576#post43913576

Une fois installé je n'avais pas le play store (erreur bizarre dans les DL ) j'ai donc mis à jour le BL en 4.23 avec ce fichier : http://dl.xda-developers.com/attachdl/342ab43d829099b488541862137df3e6/51f05b07/2/1/4/0/7/3/9/bootloader-grouper-4.23.img

(J'ai utilisé le programme nexus 7 ToolKit)

Tout c'est bien passé ! j'ai reboot la machine puis retourner sous la stock 4.3 le play store fonctionne

 

Je fait ce micro-tuto pour eux qui aurait "peur" de faire une bêtise avant de flasher (j'ai hésité avant de me lancé :p)

 

Bonne navigation sous... JB 4.3

 

La fonction multi user limité me plait bien !

 

Vincent

Modifié par minibill
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le topic parlait d'ota mais j'ai l'impression que les seuls en 4.3 ont du faire un flash.

Personne ne l'a eu en ota?

 

Tu me coupes l'herbe sous le pied ! Je m'étonnais qu'un sujet dédié à la mise à jour officielle en OTA ne soit composé que de sujets sur le flash.

En ce qui me concerne pas de mise à jour dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment faire un wipe data comme indiqué dans le topic sur XDA? jamais fait de wipe data pour les mises à jour, juste cache et dalvik?

 

edit : c'est peut-être à cause des ajouts... Daveheart, balance ta version, j'ai confiance :D

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...