Aller au contenu

ANDROID 4.3 OTA Arrive aujourd’hui sur Nexus 7


Recommended Posts

salut.

 

Je crois être le seul avec un problème. J'ai reçu la mise a jour OTA ce matin. Je branche la tablette et je lance la mise a jour. Ma tablette est rootée et le bootloader deverouillé version 4.23.

Le problème est que la tablette lors de l'installation a redémarrée et le X de démarrage est apparu pour ne jamais disparaitre.

 

J'ai essayé de connecter la tablette au pc et de démarrer sur le recovery mais le pc est fraichement installé donc totalement rien dedans et je ne peux pas accéder au contenu de la tablette. Le root date maintenant et mes connaissances sont limitées.

 

Quelqu'un peut m'aider a la faire redémarrer?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le sujet que j'ai créé sur la mise à jour en OTA. Je croyais que ce sujet était dédié sur la mise à jour forcée.

Bref, perso, mise à jour OTA officiel 4.3 effectuée sur NEXUS 4 et NEXUS 7 :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la maj en ota. Après avoir frénétiquement cliquer sur vérifier votre système pendant quelques jours je pose la tablette pour regarder un film. Et en la reprenant je vois la lise a jour a été telecharger :-)

En 4.3 maintenant sans rien forcer. Plus qu'a trouver ce que ça change car sur mon galaxy nexus (smartphone) c'est pas violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mise à jours OTA mois aussi, par contre je n'ai pas encore cliquer sur installer.

J'attends que les problème pour rooté soit totalement résolu car apparemment avec les nouvelles sécurité que google à implanté dans cette maj pour que les appareils ne puisse plus être rooté c'est un peut galère.

Comme je n'installe pas de recovery custom (j'emule seulement un recovery pour rooté). Si j'ai plus le root, je peux plus restaurés les progressions dans mes jeux et les paramètres de mes appli surtout wimanp car si ont à le malheur de changer une image dans l'apk (le skin du widgets) alors on ne peut plus restaurés se que l'on à acheté in-app. Obliger de restaurait les fichiers de sauvegarde concerné à la main et remettre les bonne perm et uid sur chaque fichier. Un peut galère le système.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous tout nouveau sur le forum je ne sais pas ou poster mon sujet je vois que vous parler de la maj en 4.3

Mon problème est que j ai une nexus 7 rootée ,hier ,j'ai vu en notification que la maj a été télécharger je l ai installer et maintenant les trois quart des jeux et Google play ne fonctionne plus et n arrive pas a le réinstaller

Merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notifié et installé ôta à l'instant, 1/4 h d'installation et 5 mn de finalisation, pas de souci.

Coté changement, rien qui saute aux yeux, à suivre.

Edit : j'avais un phénomène de notifications multiples plutôt agaçant qui a disparu. Good news.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par jmgailliegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la maj OTA à foiré bloqué sur le logo X. Ma tablette était totallement d'origine, je l'avais juste rooté(pas de recovery ny aucune modif et mon bootloader etait locké).

Envoyé depuis Tapatalk 2

utilise l image de restauration et ca gazera

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait, j'avais tout prévu depuis un moment j'avais même remis mon fichier perso .bat à jours pour la 4.3, la 1er maj OTA que j'avais eu le jours du débalage de ma N7 avait foiré aussi, je suis pas trop étonner que celle mais fait la même.

La c'est reflasher et j'ai même rerooté depuis le recovery Stock au passage vu qu'il faut unlock le bootloader pour restaurer l'image.

Me reste plus qu'a réinstaller toutes mes app et à les reconfigurées à la main, c'est le plus long :)

Pour rooté depuis le recovery stock quand vous êtes en fastboot lancer l'invite de commamde sous windows:

fastboot boot nomdelimageCWM.img

La tablette va redèmarre sans flasher l'image CWM, une fois CWM lancé choisir le .zip contenant le root et ça roule, la tablette reste 100% stock sauf qu'elle est rooté :) prendre le root SuperSu v1.51 de Chainefire sur XDA.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souci. J'ai voulu installer l'update que ma Nexus me proposait, mais dans le recovery j'ai une erreur. Il ne reconnait pas le md5 de l'application chrome.

Chrome c'est mis à jour depuis la version 4.2.2, et donc forcément, c'est plus l'apk d'origine... Google aurait pu prévoir ça.

 

Sauf que ça me bloque pour la mise à jour du système en 4.3.

Il y a t'il une solution rapide? Je peux remplacer l'apk chrome par celui d'origine, mais il faudrait encore l'avoir.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si ta mise à jours de chrome venait du play store, c'est plus un problème du fichier zip qui se télécharge lors de la maj OTA la signature MD5. C'est souvent du à une mauvaise connexion internet (un paquet qui se perd dans le néant). Va dans le gestionnaire d'application et désinstal Chrome au cas où, ça te remettra le navigateur par défaut. Mais je suis quasiment sur que ça n'a rien à voir avec le chrome du play store le problème.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le flasher toi même sans passer par l'OTA, mais çà inclu que ta N7 sera reformatée comme neuve...

Il te faudra donc faire les sauvegardes nécessaire vers ton PC avant de flasher.

pour flasher , tu peux t'inspirer de mon tuto sur le ROOT pour avoir les binaires nécessaires pour l'opération (Point 1à4 du tuto)

Télécharge la ROM 4.3 sur le site de GOOGLE : NAKASI 4.3 (Nakasi est l'autre nom du N7 WiFi)

Dans cette archive, tu devrais avoir entre autre ces fichiers :

bootloader-grouper-4.23.img et image-nakasi-jwr66v.zip

 

Le bootLoader se flash avec cette commande :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img

dans l'archive image-nakasi-jwr66v.zip, tu devrais avoir ces fichiers:

android-info.txt   boot.img
recovery.img       system.img         userdata.img
Copie les dans le même répertoire des binaires FastBoot (mon 1 du tuto)
 

Flasher la ROM par ces commandes :

fastboot flash system system.img  
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash userdata userdata.img
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...