Aller au contenu

probleme de sélection de reseau Free sur HAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

J ai un HAM en B116 non root et (depuis la rom d'origine) il n'arrive pas à passer sur le bon réseau. J'ai changé de carte SIM.

Mais le probléme vient du tel.

Voila comment cela ce passe : Si je laisse le tel en mode de sélection de réseau "automatique" il me met sur un réseau free 3G, mais réguliérement se réseau ne marche pas. Il faut que manuellement je sélectionne dans les réseaux, le second réseau free 3G (orange) pour que je puisse avoir des communication téléphonique normal.

 

De plus, de temps (réseau orange iténérant), la communication se coupe.

 

Bref, quelqu'un aurait une idée pour corriger se probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec le réseau 3g. J'ai supprimé les APN et je les avaient rerentres manuellement .

Les APN sont sur le site de free. Depuis j'ai plus de problème.

Tiens nous au courant si des fois cela fonctionne aussi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

@Saerdryl

Depuis que je suis en B216 (rooté) j'ai aussi de nombreuses coupures lors d'un appel et pourtant j'ai Orange comme opérateur, sur les Rom précédentes je n'avais pas ce problème. J'ai aussi de nombreuses pertes de réseaux quand je suis dans le train et que je surf sur le net, pareil sur les Rom précédentes aucuns soucis. Dans l'un des topic du HAM j'ai lu que cette fameuse Rom B216 est une Béta. Je compte repassé sur la B113 aujourd'hui, en plus de ces bugs de réseaux j'ai des freezes aléatoire ainsi que des bugs dans la galerie ou il me zappe mes wallpapers et autres photos. 

Si le changement de tes APN Free n'améliores pas la chose, je te conseil de repassé en B113 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème ne vient pas des données mobiles mais des communications gsm.

 

c est assez bizarre en gros au bout de 3 ou 4 heures le tel m'indique le réseau free mais je n ai aucune connexion gsm, malgré le fait que l' icon de réception émission me montre que j'ai une excellente réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai un petit soucis mais je ne sais pas si ça vient de free ou du ham. (j'ai le forfait illimité).

Au bout d'un certain temps (faudrait que je fasse attention si c'est aussi au bout de 3 ou 4 h) mes sms ne passent plus et mes appels non plus. Par contre j'arrive a surfer....

Je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour que ça refonctionne. De plus pendant ce temps la je reçois les sms, mais ne peux pas répondre .

Si qqn a déjà eu ce soucis, et si une solution a été trouvée, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée

Apres avoir bien re-relu tous les messages, j'ai l'impression qu'on a le même problème

Modifié par SGTjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous.

Je ne sais pas si cela peut-être la cause mais je lance une piste:

Chez Free il y a deux types de cartes Sim des 3.3V et 5V (ce sont les mêmes, juste le nombre de contacts qui varie) enfin Google vous expliquera mieux... , j'avais eu un problème avec un clone de Galaxy qui ne supportait pas les 5V, j'avais demander à Free une nouvelle carte SIM.

Depuis je n'ai pas de problème.

J'ai également le Mate et suis chez Free en illimité et je n'ai pas votre problème, enfin pour le moment.... pourvu que çà dure.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai bien une 3.3 V et toujours pas de souci.

Sur le clone j'avais un peu les mêmes symptômes mais pas besoin d'attendre 2 ou 3 heures.... je ne pouvais pas passer d'appels mais les recevoir. De même pour les SMS   Et puis pleins d'autres soucis mais c'est les aléas des clones .... 

Par contre,  si le problème vient effectivement de là, je conseille d'appeler Free pour bien expliquer le problème. Car quand tu vas leur demander une nouvelle carte SIM en 3.3V ( 5 euros), ils vont te répondre qu'ils ne peuvent pas te certifier que tu vas recevoir le modèle que tu veux (ils ne maîtrisent pas ce paramètre)... C'est donc au petit bonheur , la chance.... Moi j'ai eu de la chance. 

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l explication :

 

 paramètre => réseau mobile => opérateur de réseau => tu cliques sur ok => tu attends => et tu sélectionnes le 2eme réseau free 3g qui apparait.

 

Voila

sinon j ai une sim 5v.

 

Merci, c'est ce que je fais. Mais tu le fais une fois et c'est bon? ou tu le refais régulièrement?

 

Car moi je passe en mode avion quand je suis au boulo pour ne pas vider ma batterie car je suis dans un endroit qui ne capte pas du tout. Et du coup je me demande quand je repasse "en ligne" si ça passe sur le 1er ou 2eme Free 3g. Et je me demande aussi quelle différence entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais une fois, mais si tu redémarre il faut le refaire. Pour le mode avion je ne sais pas. Regarde avec cette manip tu reste en permanence chez orange, si tu passe sur free c est qu'il y a un problème. télécharge l application "phono" elle t affiche le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je pense sincèrement que vos problèmes viennent de vos cartes SIM FREE en 5 V. Car j'ai une 3V et je suis chez FREE en illimité, ma rom B113 et je n'ai absolument pas de problèmes.

Je n'ai même pas eu à rentrer les APN manuellement, tout s'est fait automatiquement et tout fonctionne: aucune perte de réseau, émission-réception d'appels envoi et réception de SMS, MMS... 3G : aucun problème. Pas de changement par rapport à mon précédent gsm, tout est identique en ce qui concerne le réseau FREE.

Si vous n'avez rien contre le fait d'avoir moins de contacts stockés sur la sim , demandez à FREE une nouvelle SIM, cela vous en coûtera 5 euros mais vous n'aurez plus de problèmes.  

Par contre, pour le changement de carte SIM j'insiste sur le fait qu'il faut impérativement les appeler et leur demander une carte SIM 3V en leur disant bien que la 5V vous pose des problèmes. 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saerdryl pour l'info du l'appli, je vais voir ça dès que je repasse "en ligne".

 

Et merci à toi Saxo pour ton retour avec la carte 3V, j'appelerai Free demain pour demander ça. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, si ça peut aider qqn d'autre.

 

Par contre une petite question : si ils nous envoient une nouvelle carte SIM, la dernière est désactivée? ou en cas de soucis on peut la remettre? J'ai lu aussi que la 5V était prévue pour le NFC, si on passe en 3V, pensez vous que ça marche encore ?

 

Merci et bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...