Aller au contenu

Quelle ROM pour une bonne autonomie ?

Recommended Posts

Bonjour a toutes et à tous !

Je suppose que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de sujet récent, donc me voilà.

Depuis quelques jours je flash ROM après ROM dans l'espoir de trouver une ROM avec une autonomie correct.

Je suis passé par la cyanogen 10.1, JellyBam avant que cela devienne une usine a gaz, SentinelRom, Domination et ProBam. Je suis finalement revenu sur la Domination mais depuis que je me sers plus de mon tel (vacances :p) la batterie fond, et je tourne au max a 2h30 d'écran en sachant que je ne joue presque jamais.

Ainsi j'aimerais savoir si une ROM en particulier, ou même un

Mod permettrait d'améliorer quelque peu l'autonomie de mon cellulaire.

Apparemment les Roms Sense ont une meilleur autonomie, mais est-il possible d'y installer le launcher Xperia présent sur la domination ?

De plus, est ce que la version de Blade sans Sense profite de la même autonomie que sa semblable en version Sense ?

Merci à ceux et celles qui auront le courage de me lire et de me répondre ! ;)

globalement une aosp android 4.2.2 consomme énormément.

si tu veux vraiment de l'autonomie il te faut te tourner vers la blade, ou ahrd a condition de ne pas installé a bloc d'appli qui pompe par la suite biensûr.

sinon si tu veux a tout prix rester sur de l'android4.2/aosp la domination est la plus économe je pense a ce jour.

si mes souvenirs sont bons , la ICJ aussi.

bref dans tous les cas, si comme tu dis tu ne te sert pas trop de ton tel , installe un kernel custom

genre NCX et installe l'appli tricksterMod pour baisser la frequence a mort et choisir le gouvenor "baterimax"

jette un oeil a ce tuto >> https://forum.frandroid.com/topic/139607-kernels-explication-installation-recensement-les-les-reglages/

désolé pour le tableau, c'est depuis qu'ils  ont changé le forum il s'est cassé la gueuule :(

PS: les novelles ROM android4.2.2 permette de régler plus précisément la luminosité selon la lumière que le tel reçois.

dans paramètres>affichage>lum> "ajuster" tu reduis un peu tout ça économise mais ne réduis pas trop sinon tu verra plus rien :P

Merci de ta réponse.

Donc mon ressenti et mon retour sur la domination sont justifiés :p

Je m'en sers surtout pour le surf et la musique donc je pense pas que ça demande de la très haute fréquence effectivement.

Eh bien merci pour l'aiguillage, je vais essayer de régler plus finement tout ça, j'avais déjà le Trickster mais je ne savais pas vraiment ce que je pouvais changer :ph34r:

Si jamais ça ne me convient pas je reviendrais sur une ROM Sense mais pas envie de perdre la 4.2.2 :p

pour ma part AUCUNE Rom AOSP/AOKP/Paranoid ne m'a donné satisfaction, je suis repassé sur ICJ depuis hier et l'autonomie est un vrai désastre, dès que j'ai 5 minutes je me remet InsertCoin ou ARHD car là en 5 heures je perds 80% de batterie avec à peine 01h00 d'écran allumé ... Heureusement que je peux me brancher au taf car sinon ça serait la misère ... :emo_im_money_mouth:

Si, je fais les MAJ journalières, pour tester, mais ça saccade !!! Donc j'arrête pas de faire des Nandroid Backup de ma ARHD ... =D Mais bon, j'utilise à côté mon SGS+ comme téléphone ... J'ai mis ma SIM dedans (Avec un adaptateur micro sim) et voilà, comme ça, je peux textoter et téléphoner ^^

Mais je peux dire que l'autonomie de MIUI est meilleure que celle des 4.2.2 ... C'est déjà un bon point !

Je suis passé sous Blade du coup.

Finalement j'ai ressenti comme de la nostalgie à revoir Sense donc ça me convient XD

Sinon pour wipe les données de la batterie avec TWRP ça se passe comment ?

Je pourrais refaire quelques cycles complets pour être clean au possible.

De toute façon pour avoir une bonne autonomie : 

• ROM Officielle
  • ARHD
  • ViperX
  • Blade Elite
  • Ordroid

Les 4.2.2 obligent à underclocker, ce que l'utilisateur ne recherche pas forcément, ou n'est pas amené à connaitre les principes ...

J'avais une excellente autonomie sur la MIUI, elle est vraiment pas mal cette rom mais au niveau des widgets ca bloque un peu à mon gout. Donc je suis revenu sur insertcoin bon c'est moins bon mais moi aussi Sense me manquait un peu... 
De mon coté en 4.2.2, CM était pas mal du tout de ce coté mais ma dernière install m'a totalement dégouté. 

Et c'était quoi cette dernière instal ? Quelle est la différence entre Blade et Revolution ? Il me semble que les deux sont très proches de la stock mais la Blade est beaucoup plus légère, pourquoi ?

EDIT: Oups, problème de réseau au moment de l'envoie  :ph34r:

mdr 
C'était l'install de la version stable de CM 10.1... Idem aujourd'hui hier j'ai installé Google Mes Parcours et même sans l'utiliser je me suis retrouvé avec une appli qui me pompe 48% de la batterie alors que je ne l'ai même pas ouverte -_-
Conclusion : à la poubelle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...