Aller au contenu

TESTONS LE 900Mhz sur IOCEAN X7


marcaurel

Recommended Posts

C'est un point sur lequel je suis curieux aussi.

Le MT6589 est-il capable de gérer le W-CDMA 900 ?

Si oui et qu'il s'agit surtout d'activer une licence, c'est dans le firmware que cela se situe ?

 

Certainement les modifs les plus complexes à envisager, est-ce qu'il y en a qui s'y sont déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thread ne fait que 2 pages et la réponse est présente dès le 4ème post ;)

 

Et ensuite blue-rayer dit que pour lui [color=red]sa[/color] fonctionne! Donc je pense que plusieurs avis permettrais de confirmer si oui ou non il supporte le 900MHz.

 

Merci pour pour ton enrichissante intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut payer pour activer la licence ^^

 

Et iOcean ne paye pas pour cette licence que Mediatek possède. (Il faut payer Mediatek pour l'activer)

 

@Fabien488

 

Non, Mygar a bien raison, tu devrais lire le sujet au lieu de reposer la question. Plusieurs ont fait les tests, et j'en fais parti, le 900 n'est pas activé sur le téléphone.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répete j'ai bien lu le sujet, il y'a 3 personne (dont toi) qui disent que [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas.

 

Ensuite il y'a blue-rayer qui dit: Alors pourquoi j'ai eu de la 3G dans une zone 900 ?
 

Donc 4 avis, 3 négatif, 1 peut ètre positif

 

Sur des centaines de possèceurs de x7 c'est maigre et puis sa mange pas de pain d'avoir d'autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était dit sans méchanceté ;)

 

En fait, le lien du premier post est assez exemplaire : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

 

Il faut considérer par défaut que tout Smartphone non prévu à l'export est incompatible.

Et si les tests sur le Cink Five se confirment, ... c'est plus général encore.

 

Après il reste quelques rares exceptions où cela semble disponible.

Modifié par Mygar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

Donc j'éssaye de résummer, en gros le x7 élite a tous ce qu'il faut pour gerer le 900MHz, c'est simplement brider au niveau logiciel car la license 900Mhz n'est pas payer par iocean?

 

Après avec des roms costums qui vont sortir se sera peut etre activer ou activable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais le test très sérieusement cette fois ci. Dès que je rentre en france et que je me suis assuré que je suis dans une zone que 900 et que sur mes autres smartphones compatibles 900 j'ai la 3G+.

Sinon si c'est que software je comprends pas pourquoi des membres de chez XDA n'ont pas réussi à outrepasser la llimite de la licence ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regarde la carte des antennes dans ma région mais la en tout cas en Bretagne je suis tout le temps en H ou H+ et même dans le train Paris Quimper je captais -mais pas tout le temps- du H+ alors que j'étais tout le temps en campagne.

Bref soit sur certains il y a la 900 MHz d'activité soit j'ai des antennes 2100 OU alors Iocean me fait croire que je suis en H+ alors que non 0_0 car parfois ça m'est vraiment beaucoup de temps a charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...