Aller au contenu

Problème dossier suite à installation rom 4.2.2

Recommended Posts

Hello tous !

Voila, je viens vers vous car là, je suis assez embêté dirons nous....

J'étais sur l'ARD 18, mais je me lasse des roms de samsung et je voulais revenir sur une 4.2.2, j'ai flashé la JellyBeer car je l'avait bien aimé une fois. Sauf que j'ai quelques soucis dans les arborescence de dossiers et pour m'y retrouver. Je vais essayé d'expliquer au mieux mais c'est pas simple.

Alors, tout d'abord, quand j'avais une précédente roms en 4.2.2 (Paranoid et CM10.1), quand je connectais le Note au PC j'avais le droit à :

=> Un dossier 0 avec tout pleins d'autres dossiers dedans (contenu d'AVANT le flash)

=> Tous pleins de nouveaux dossiers qui sont donc les dossiers reconnus par le système.

Le but était donc seulement de transférer le contenu du dossier 0 à la racine et de remplacer les nouveaux dossiers.

Or, c'est là qu'est mon problème avec la JellyBeer car c'est assez étrange.

Tout d'abord, je n'ai PAS de dossier 0, j'ai l'impression qu'il est caché mais je ne l'ai pas. J'ai uniquement uniquement les nouveaux dossiers...

N'ayant que les nouveaux, je commençait à flipper pour la sauvegarde de mes jeux par exemple (4h sur Chaos Rings 2 ça fait chier à refaire). Impossible de réutiliser mon backup fait précédemment car il se trouve dans le dossier CWM qui est surement dans le dossier 0 mais vu qu'il n'est pas visible...

J'ai essayé avec les droit root et ES file de le trouver mais idem, impossible...

Ce qui m'amène, suite à quelques tests, à quelques questions :

=> Est qu'une restauration des données de Titanium restaure également les sauvegardes des jeux ? Ou alors elles sont dans le dossiers obb (qui est donc paumé dans le dossier 0 introuvable). Car j'ai testé la restauration de Sonic 1 et j'ai toujours ma sauvegarde. Le système ne prenant pas le dossier de donnée présent dans le dossier 0, j'en déduis donc que la restauration de la sauvegarde à bien été faite.

=> Je sais que le dossier 0 est encore là car je n'ai que 2go de libre alors que les données des jeux n'ont pas été téléchargé (ça part contre c'est pas restauré par Titanium et heuresement car j'imaginerai pas la taille du backup) car j'ai testé sur Chaos Ring et NFS most wanted et ils me demandent de télécharger les données.

J'en arrive donc à ma deuxième question : Si je sauvegarde bien mon backup Titanium préalablement sur mon ordinateur, je suis bien en mesure de faire un formatage totale de la mémoire interne pour reprendre une base propre, non ? Hormis les données des jeux à retélécharger je n'aurais pas perdu mes sauvegarde (car dans titanium) ?

Merci d'avance et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^. 

Ben, si t'as testé la restauration d'un jeu et que ça t'as donné la sauvegarde, ca veut dire que tes données sauvegardées via titanium contiennent l'avancement du jeu ! Jme souviens que mon dossier backup sur mon pc me redonnait mon avancement sur temple run.

Sinon concernant ton dossier caché, ptete que si tu reflash une rom sans wipe (style ton ard) ca va te réafficher tes dossiers sur l'explorateur windows? Après tu fais ton formatage complet évidemment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...