BALTI Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour; Je viens de remarquer l apparition de tache lors du démarrage de l'appareil photo avec mon tel De toutes petites taches qui aussi apparaissent sur la photo prise De plus elles en tendence a bouger Ma question y a t il un moyen de les supprimés Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterjo Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Idem pour moi. Je ne comprends pas comment ces tâches sont apparues. Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur. Merci, Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 de l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 J'ai aussi, une toute petite mais fixe, c'est chiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, Idem pour moi, c'est apparu de nul part... Chia.. Une belle au milieu... Pas envie de l'envoyer en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai la même. Après scrutage attentif, je suis prêt à mettre ma main coupé que ce sont de micro coup sur le verre/plastique de l'objectif. Je me tate a changer l'arrière, mais je suis pas sur que le morceau transparent de l'objectif fasse partie de la coque arrière :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Moi j'ai remarquer des petits troues noir sur mes photos :( !Peut être un problème de compression logiciel... J'espère :sÉdit : Oh non ! Après avoir lu vos com' j'ai remarquer qu'en faite les points noirs étaient aussi présent avant de prendre la photo :'(Envoyé depuis mon C6603 Modifié 6 août 2013 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomnia Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Bonjour, Même problème depuis un mois... J'étais en vacances lorsque c'est arrivé... J'ai trainé un peu avant de le ramener et il y a quelques jours la trappe de la micro usb s'est ouverte alors que je le nettoyais! Il fonctionne toujours mais le témoin a viré au rose clair, (je l'ai laissé deux jours dans le riz car la caméra frontale avait de la buée dessus) Du coup je suis carrément frileux à l'idée de le ramener en SAV. J'ai lu à droite à gauche que les malheureux qui envoyaient leur xperia z en SAV attendait un bon moment avant de le voir revenir... Juste blazé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbiatch Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Je viens tout juste de me rendre compte que j'ai aussi trois petites tâches noires en mode photo. Du nouveau pour ce problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Il est posible de retirer la plaque arriere sans visse et le rond en verre de l'objectif fait partie de la plaque donc il faut l'enlever et voir si les photos sont les memes... c'est peut etre juste de la poussière... http://www.youtube.com/watch?v=jNrtamZuf7E EDIT:Sujet abordé sur XDA avec photos.Exemple: SOURCE: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2339137 Je sais pas vous mais au vu de ces fameuses taches, cela me semble etre plutot des elements etrangés genre des poussieres etc, des taches c'est plus rond, la c'est clairement des matieres deposées, des résidus de colle fondu du a la chauffe? (rapport avec la recente news sur le dos qui se decolle dans la zone de l'objectif photo avec la chauffe) ... En esperant avoir pu aider un peu ;) Modifié 12 août 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbiatch Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Merci de votre réponse. J'avoue que je suis un peu frileux à l'idée de retirer la plaque arrière ; d'autant qu'il est encore sous garantie donc je préférerais l'envoyer au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdu60 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je remonte le sujet pour savoir si vos taches ont été réglés ? Moi j'en est au moins 10 c'est abusé... et pire achetez le mobile d'occasion sans facture donc pas de SAV ! Quelqu'un à t'il tenté de retiré la vitre arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 oui j'ai déja essayé mais il s'est avéré que ça ne soit pas a cause de la vitrej'ai essayé de nottoyer directement l'objectif mais ça n'a pas marché,j'attends de me faire livre mon écran (cassé biensur) pour profiter et dire au réparateur de nettoyer l'objectif un peu plus en profondeur,pcq des taches entre des grosses et des toutes petites j'en ai bien une dizaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdu60 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Oui donc rien à voir alors et peut être changer le capteur directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octaben Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour à tous.je suis tout nouveau sur le forum,je viens de m'inscrire car le sujet m'interesse et je vous fais egalement part de mon experience dans le meme temp. J'ai eu également des points/taches noirs visibles en mode apn sur mon xperia z en mode apn(se voyant sur les photos prises) 9 au total sur le haut de l'ecran à1/2cm du bord (3 en haut a gauche et le reste a droite ) Notez que quand je zoom les points noirs finissent par etre" hors du cadre" et donc disparaissent en mode video 3/4 points sont également presents à la difference que les points se deplacent en même temp que je bouge le telephone. C est arrivé du jour au lendemain.Je me suis appercu quand même en regardant des photos prises avec mon telephone datant d'il y a 2/3 semaines voir un mois qu 'il y avait deja présence d'un point noir sur mes photos( je ne l'avais pas remarqué). Aujourdhui je me decide de faire une restauration d'usine du telephone... RESULTAT: je n'ai plus qu'un point noir en haut a droite et un autre vers la gauche mais beaucoup plus clair a peine visible(mais qui laisse quand meme un "trou noir" sur mes photos prises. Ca serait donc un problème logiciel et non matériel?? car juste avant la restau systeme j'avais bel et bien toujours ces 9 points noirs.. Voila ce que je peux vous apporter. Quelqu'un a t il du nouveau à ce sujet? Merci à tous de votre aide et bon week end ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut ! Faudrait faire une 2e réinitialisation voir si ça efface les 2 derniers points noirs restants :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octaben Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 hello figure toi que j'en ai refait une deuxieme juste derriere mdr.. mais pas disparu helas^^ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenDep Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Salut à tous ! Réponse rapide pour vous dire que j'ai eu ce soucis, j'ai tweeté directement à Sony qui m'a conseillé un SAV. C'est ce que j'ai fais, une semaine après mon Z revenait plus aucun problème et plaque arrière changée (ça tombe bien elle avait une méga griffe) Ils en ont aussi profité pour changer mon haut parleur qui faisait la tronche. Bref, il sont assez rapide pour résoudre ce problème. Je me demande même si les centre de réparation agréés ne sont pas apte à le faire sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patomanxao Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Hola! J'ai eu le même problème : un amas de pixels noirs (uniquement en mode apn) très pénalisant. Au point que je ne faisais plus de vidéos à cause de cette tache tremblotante (l'âge et le vin blanc sans doute :) ) qui suivait le mouvement de la caméra. Les photos c'est beaucoup plus facile à corriger. Entre le moment où tout allait bien et celui où ça a commencé à déc ... euh ... à ne plus fonctionner correctement, il y a eu une chute de l'Experia Z coté écran : deux traces de choc sur la protection d'origine à gauche mais je ne voyais pas le rapport (je ne le vois toujours pas d'ailleurs). La flemme d'envoyer au SAV, je me suis habitué ... pendant plus d'un an et ... La semaine dernière, je m'assois, le scratch de la poche de pantalon où j'ai mis l'Experia est mal mis ... le smartphone tombe, de la hauteur d'une chaise (d'un lit d'hôtel si vous voulez tout savoir :) ). Après avoir bien gueul... euh ... exprimé ma colère je me rends compte que les taches ont disparues en fonction apn !!! Fini ce "scintillement" négatif qui pourrissait mes vidéos, inutile d'ouvrir Gimp pour nettoyer mes photos les plus précieuses ! ATTENTION :excl: Ceci n'est pas une blague (j'ai passé l'âge) mais encore moins une SOLUTION :excl: :) J'étais tombé sur ce fil lorsque je cherchais sur le web une raison à ce problème et je vous livre juste mon retour d'expérience, NE JETEZ PAS VOS XPERIA CONTRE LES MURS :excl: :) :excl: :) :excl: :) ... ou alors faites le pour d'autres raisons :) @plus Pato Modifié 9 septembre 2014 par patomanxao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Amusant comme expérience :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patomanxao Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 J'ai essayé de présenter ça de manière amusante mais c'est réellement ce qu'il s'est passé : un choc = taches noires avec APN, deuxième choc, un an après = plus de souci. Sans restauration d'usine, sans changement de plaque arrière. De quoi s'interroger sur les raisons réelles de l'apparition de ces amas de pixels noirs. Je n'ai pas de (la) solution mais je n'ai plus le problème :excl: @plus Pato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Peut-être une poussière ou quoi qui du coup est partie ailleurs après être venue au fil des chocs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour à tous, Egalement ce soucis de tâches noirs depuis quelques semaines ... c'est très chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Hubscher Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 idem pour moi, j'ai 3 points noir et c'est agaçant, je vais l'envoyer au SAV Je vois que c'est un problème récurant sur le Z.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Moi j'ai juste un petit point noir, ce n'est pas encore trop gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.