Aller au contenu

tache sur lentilles appareil photo Xperia Z


Recommended Posts

Bonjour;

Je viens de remarquer l apparition de tache lors du démarrage de l'appareil photo avec mon tel

De toutes petites taches qui aussi apparaissent sur la photo prise

De plus elles en tendence a bouger

Ma question y a t il un moyen de les supprimés

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai la même.

Après scrutage attentif, je suis prêt à mettre ma main coupé que ce sont de micro coup sur le verre/plastique de l'objectif.

 

Je me tate a changer l'arrière, mais je suis pas sur que le morceau transparent de l'objectif fasse partie de la coque arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarquer des petits troues noir sur mes photos  :( !
Peut être un problème de compression logiciel... J'espère :s

Édit : Oh non ! Après avoir lu vos com' j'ai remarquer qu'en faite les points noirs étaient aussi présent avant de prendre la photo :'(

Envoyé depuis mon C6603

Modifié par Charles.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis un mois... J'étais en vacances lorsque c'est arrivé... J'ai trainé un peu avant de le ramener et il y a quelques jours la trappe de la micro usb s'est ouverte alors que je le nettoyais!

Il fonctionne toujours mais le témoin a viré au rose clair, (je l'ai laissé deux jours dans le riz car la caméra frontale avait de la buée dessus)

Du coup je suis carrément frileux à l'idée de le ramener en SAV.

 

J'ai lu à droite à gauche que les malheureux qui envoyaient leur xperia z en SAV attendait un bon moment avant de le voir revenir...

Juste blazé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est posible de retirer la plaque arriere sans visse et le rond en verre de l'objectif fait partie de la plaque donc il faut l'enlever et voir si les photos sont les memes... c'est peut etre juste de la poussière...

 

http://www.youtube.com/watch?v=jNrtamZuf7E

 

Disassembly-Sony-Xperia-Z.jpg

 

EDIT:

Sujet abordé sur XDA avec photos.

Exemple:

DSC_0290_1_.jpg

 

SOURCE: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2339137

 

Je sais pas vous mais au vu de ces fameuses taches, cela me semble etre plutot des elements etrangés genre des poussieres etc, des taches c'est plus rond, la c'est clairement des matieres deposées, des résidus de colle fondu du a la chauffe? (rapport avec la recente news sur le dos qui se decolle dans la zone de l'objectif photo avec la chauffe) ...

 

En esperant avoir pu aider un peu ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oui j'ai déja essayé mais il s'est avéré que ça ne soit pas a cause de la vitrej'ai essayé de nottoyer directement l'objectif mais ça n'a pas marché,j'attends de me faire livre mon écran (cassé biensur) pour profiter et dire au réparateur de nettoyer l'objectif un peu plus en profondeur,pcq des taches entre des grosses et des toutes petites j'en ai bien une dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.je suis tout nouveau sur le forum,je viens de m'inscrire car le sujet m'interesse et je vous fais egalement part de mon experience dans le meme temp.

 

J'ai eu également des points/taches noirs visibles en mode apn sur mon xperia z en mode apn(se voyant sur les photos prises)

9 au total sur le haut de l'ecran à1/2cm du bord (3 en haut a gauche et le reste a droite )  Notez que quand je zoom les points noirs finissent par etre" hors du cadre" et donc disparaissent

 

en mode video 3/4 points sont également presents à la difference que les points se deplacent en même temp que je bouge le telephone.

C est arrivé du jour au lendemain.Je me suis appercu quand même en regardant des photos prises avec mon telephone datant d'il y a 2/3 semaines voir un mois qu 'il y avait deja présence d'un point noir sur mes photos( je ne l'avais pas remarqué).

 

Aujourdhui je me decide de faire une restauration d'usine du telephone...

 

RESULTAT: je n'ai plus qu'un point noir en haut a droite et un autre vers la gauche mais beaucoup plus clair a peine visible(mais qui laisse quand meme un "trou noir" sur mes photos prises.  Ca serait donc un problème logiciel et non matériel?? car juste avant la restau systeme j'avais bel et bien toujours ces 9 points noirs..

 

Voila ce que je peux vous apporter. Quelqu'un a t il du nouveau à ce sujet?

 

Merci à tous de votre aide et bon week end

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous !

 

Réponse rapide pour vous dire que j'ai eu ce soucis, j'ai tweeté directement à Sony qui m'a conseillé un SAV.

 

C'est ce que j'ai fais, une semaine après mon Z revenait plus aucun problème et plaque arrière changée (ça tombe bien elle avait une méga griffe)

Ils en ont aussi profité pour changer mon haut parleur qui faisait la tronche.

 

Bref, il sont assez rapide pour résoudre ce problème. Je me demande même si les centre de réparation agréés ne sont pas apte à le faire sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hola!

 

J'ai eu le même problème : un amas de pixels noirs (uniquement en mode apn) très pénalisant.

 

Au point que je ne faisais plus de vidéos à cause de cette tache tremblotante (l'âge et le vin blanc sans doute :)  ) qui suivait le mouvement de la caméra.

Les photos c'est beaucoup plus facile à corriger.

 

Entre le moment où tout allait bien et celui où ça a commencé à déc ... euh ... à ne plus fonctionner correctement, il y a eu une chute de l'Experia Z coté écran : deux traces de choc sur la protection d'origine à gauche mais je ne voyais pas le rapport (je ne le vois toujours pas d'ailleurs).

 

La flemme d'envoyer au SAV, je me suis habitué ... pendant plus d'un an et ...

 

La semaine dernière, je m'assois, le scratch de la poche de pantalon où j'ai mis l'Experia est mal mis ... le smartphone tombe, de la hauteur d'une chaise (d'un lit d'hôtel si vous voulez tout savoir :) ).

 

Après avoir bien gueul... euh ... exprimé ma colère je me rends compte que les taches ont disparues en fonction apn !!!

 

Fini ce "scintillement" négatif qui pourrissait mes vidéos, inutile d'ouvrir Gimp pour nettoyer mes photos les plus précieuses !

 

ATTENTION  :excl:  Ceci n'est pas une blague (j'ai passé l'âge) mais encore moins une SOLUTION :excl: :)

 

J'étais tombé sur ce fil lorsque je cherchais sur le web une raison à ce problème et je vous livre juste mon retour d'expérience, NE JETEZ PAS VOS XPERIA CONTRE LES MURS :excl:  :)  :excl: :)   :excl:  :)

 

... ou alors faites le pour d'autres raisons :)

 

@plus

 

Pato

Modifié par patomanxao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de présenter ça de manière amusante mais c'est réellement ce qu'il s'est passé : un choc = taches noires avec APN, deuxième choc, un an après = plus de souci.

Sans restauration d'usine, sans changement de plaque arrière.

 

De quoi s'interroger sur les raisons réelles de l'apparition de ces amas de pixels noirs.

 

Je n'ai pas de (la) solution mais je n'ai plus le problème :excl:

 

@plus

 

Pato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...