Aller au contenu

Fonctionnement du capteur de proximité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Recherches/résultats ici et sur le net ne me satisfont pas.

 

On sait tous que le capteur de proximité est très utile et qu'il détecte un obstacle. Très pratique, soit.

J'ai deux étuits pour mon One de type flap-cover (une couverture qui s'ouvre sur le côté gauche du téléphone, comme un petit livre). La première fonctionne très bien couplée à l'appli IntelliCover.

 

C'est en essayant une deuxième cover de ce type que j'en viens à me poser des questions sur le fonctionnement de ce genre de capteur.

La deuxième couverture ne fonctionne pas.

Elle est en plastique, très légèrement transparent (dans le noir, la lumière de l'écran transparaît fébrilement sous la couverture). Même si légèrement transparente, elle n'en reste pas moins globalement opaque, et surtout, c'est une élément physique, tangible, qui devrait être détecté par le capteur!

 

Test devant le capteur:

- l'écran s'éteind en apposant devant le capteur: un doigt, une feuille de papier, du carton, un sachet plastique, tout objet opaque

- l'écran ne s'éteind pas en apposant: la fameuse cover qui a l'air opaque, une gomme translucide, tout objet transparent.

 

Donc j'en déduis que le capteur du One est de type "infra-rouge". Quelqu'un confirme?

 

Je trouve ça assez capilotracté d'appeler ça un "capteur de proximité" quand ce n'est finalement qu'un capteur optique qui ne détecte que les changements de lumière, non?

 

(et j'apposerai une pièce de matière opaque - papier ou autre - sur la couverture pour pouvoir l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ta définition du capteur de proximité qui est à revoir non? Il n'existe pas qu'un seul type de capteur, mais plusieurs technologies. Donc qu'ils soient magnétiques, optiques, inductifs ou autres, ils remplissent une même fonction mais n'ont pas les même carractéristiques.

 

C'est comme indiquer APN, ça regroupe plusieurs technologies différentes mais ils ont au final le même but.

 

Ceci dit, j'ai une flip cover également, je ne connaissais pas l'application intellicover que je viens d'installer.

 

Tu as fais un paramétrage particulier dans les réglage de l'application ou tu l'as laissé telle quelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur fonctionne avec un disrupteur dimentionnel supersonic à 2 pans couplé à un zorg 2000 intra-spacio-temporel. Pourquoi ?  :huh: 

Plus sérieusement tu peux peut-être essayer de recalibrer ton capteur avec cette appli (j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un possesseur avait testé avec son One et que ça semblait marcher) A toi de tester  :P

http://www.forum-generationmobiles.net/t40803-tuto-recalibrer-le-capteur-de-proximite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...