Aller au contenu

Demarrage qui freeze - impossible de réinstaller une ROM


Recommended Posts

Bonjour

 

Apres des heures de galeres et de recherches sur divers forums, j'ai finis par craquer et venir vous exposer mon soucis en esperant de l'aide.

 

Je possede donc une One mise à jour en 4.2.2 récemment.

J'ai debloqué le bootloader de mon ONE, installé un recovery ClockWorkMod Touch 6, et rooté le tout. Mais apres avoir voulu installer un module trouvé sur le net, j'ai tout bloqué (sans avoir sauvegardé evidemment), et l'appareil demarre mais freeze sur l'ecran du logo HTC ONE BEAT AUDIO.

 

J'ai toujours acces au bootloader (et au fastboot donc) et au recovery CM6.

Pour reinstaller une rom, j'ai trouvé plusieurs solutions sur la toile mais aucune ne fonctionne.

 

Dans l'ordre :

 

- j'ai tenté d'installer une ROM RUU en ayant prealablement relocker mon bootloader => impossible, erreur 140 car il considere que mon bootloader n'a pas la bonne version. En effet les RUU disponibles ne sont que en 4.1 et apparemment le downgrade n'est pas autorisé

- j'ai tenté la methode qui consiste à recuperer le recovery.img et le boot.img contenus dans un RUU.exe mais impossible là aussi, le RUU.exe semble protegé et recuperer un ROM.ZIP non corrompu est impossible sur les RUU du ONE 

- j'ai tenté enfin d'injecter une ROM custom via ADB sideload mais là nouveau soucis, mon appareil n'est pas reconnu ! DEVICE NOT FOUND. La commande fastboot fonctionne bien, l'HTC est detecté, mais pas la commande ADB qui est la seule me permettant de copier une ROM dans la memoire interne de l'appareil (j'ai reinstallé les drivers plusieurs fois evidemment)

 

Bref , je ne sais plus quoi faire, je sens bien que l'appareil peut etre sauvé puisque j'ai encore acces au bootloader, fastboot et recovery.

 

Mais je ne vois pas quelle autre methode utiliser pour pouvoir enfin ecraser ma rom par une nouvelle rom propre....

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi ce problème avec mon One mais lorsque je supprime le cache ou un full wipe avec ccw, le téléphone redémarre...

tu as voulu installer quel module ?

 

essai un full wipe mais je pense que tu as déjà eut cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta tenté une commande adb pour effacer le cache ? Ou essaye de te mettre en mode fastboot d'ouvrir une invite de commande sur pc et de taper " adb devices " pour etre sur si ton téléphone est détecté ou pas.

 

Tu as un pc windows 8 ? des ports usb 3.0  ? Moi aussi mon téléphone n'était pas détecté sur des port 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est détecter par ton ordi en fastboot, il l'est en ADB.

Pour ADB, vas sur le recovery et reste sur la premiere page, branche le tél à ton PC et  fait la commande adb devices, si il est détecter  transfert une ROM sur ton tél, redémarre le htc et flash la rom.

Pour transférer la ROM, fait la commande : 

adb push (Fichier de départ).zip /sdcard/

Le plus facile est de créer un dossier "AAA" dans le disque dur C:\ et de mettre la ROM 
dedans. Attention, le nom du dossier et du fichier de la ROM ne peuvent pas contenir d'espace 
et ne pas oublier l'extention .zip). 

Ex :
adb push c:\AAA\ROMViperOne.zip /sdcard/

Et avec windows 8, je n'ai jamais eu de problème, j'ai juste installer PDAnet.

En espérant que tu y arrive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...