Aller au contenu

Téléphone très lent.


Recommended Posts

Les photos/vidéos/sonneries etc sont restées car elles sont sur sur ta carte sd interne, elle n'est pas touchée lors du flash.

Pour tes applis, je sais pas si elles se restaurent seules mais tu peux les remettre sinon, par contre PS sur que tu récupère leur données, certains jeux je sais qu'ils sauve leurs données sur la carte sd mais après rien n'est sur

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux.

Finalement je suis allé un peu plus loin vu la simplicité du flash. Comme tu disais qu'en version 4.2 ça marchait plutôt bien j'ai installé cyanogenMod 10 !

Pour l'instant ça me convient on va voir si à la longue ça rame ou pas.

Un conseil pour garder le max de fluidité ? Des applis à éviter ? Sachant que j'ai une utilisation plutôt email/calendrier/notes/réseaux sociaux.

 

Ent tout cas, merci à tous pour votre aide et votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen est tellement allégé en appli que il n'y a casiment aucun entretien à faire. Peut être que supprimer des dossiers sur la carte SD ainsi que faire des Wipe Dalvik Cache ou des Wipe Cache ne fait pas de mal au téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs au sujet des dossiers sur la carte SD interne. Lesquels sont des dossier systèmes et lesquels je peux virer ?

 

Sous linux par défaut on n'a accés qu'aux dossiers sur /home mais là je ne sais pas exactement à quoi correspond le /sdcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/sdcard est le dossier ou ce situe la carte SD interne. Je seul dossier qui ne faut pas supprimer est ".android-secure" car dans ce dossier il y a les données des appli qui sont sur la carte SD. Apres tout peut être supprimé sauf le dossier /Android/obb qui contient les données supplémentaires des jeux (Gameloft, EA, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le reste peut être effacé sans soucis, lors du reboot Android re créé automatiquement les fichiers nécessaires au fonctionnement de la rom.

Il semble d'ailleurs que maintenant la fonction de sauvegarde automatique de Google conserve aussi les données des applications pour la restauration. J'ai vu l'option mais pas testé. La restauration des applications se fait sans problème par contre mais c'est long car tout est re telechargé via le market.

Rien ne vaut la restauration d'un backup via efficient backup la seule contrainte étant d'être rooté avant et après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème du même genre. Téléphone très long et qui bug très très souvent.

Je suis déjà sur une ROM CM en 4.0 de mémoire.

 

Du coup j'hésite entre 2 solutions : Repasser à une ROM 2.3.6, ou aller sur une rom rapide en 4.2 (Slim BEAM avait l'air pas mal, mais si y a plus stable et plus rapide je prends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...