Aller au contenu

[Résolu] Transfert de fichier en wifi?


Gizmaye

Recommended Posts

Bonjour à tous,

étant au boulot et très motivé... J'essais de m'envoyer ma dernière série sur mon Hero... Arf le cable est à la maison... donc je cherche un peu comment faire pour me l'envoyer par wifi!

Pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé étant l'appli Gmote qui permet à la base de lire en streaming les fichiers multimédia de votre PC, je rename ma serie en .pdf et hop il me le lance dans la barre de telechargement. Un rerename plus tard avec astro et hop le film est lisible...

Mais bon je me dis qu'il doit quand même y avoir plus simple nan?

Si vous avez des idées ou appli, je suis preneur!

Merci d'avance

Modifié par Gizmaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, le wifi ce n'est rien d'autre qu'une "porteuse"; c'est un peu comme si tu me disais que tu ne trouves une solution pour échanger des fichiers par le LAN ethernet :) Pour le LAN tu utilises (S)FTP/SCP/WEBDAV/XMPP/MSN... pourquoi serait-ce différent avec le cousin wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui masi je comprend ce que veut dire gizmaye.

en wifi , dans la maison de l'utilisateur lambda , le père peut aller chercher un fichier sur l'ordi du fiston via l'explorateur du système .

et je suppose que gizmaye cherche un système comparable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il y a l'appli "Afile Lite" qui permet de transférer entre un ordi et android, j'ai testé avec le mien en wifi et le PC depuis un navigateur (firefox), ça marche bien. Cela peut être pratique si on a pas de câble usb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep comme l'a dis rubixcube je parlais de wifi au sens large du terme pour ne pas se limiter à un protocole.

Merci pour les réponses, je teste tout ça!

Edit : Après quelques test, "Afile Lite" est l'appli que je cherchais, en effet elle permet d'avoir un explorateur des fichiers présent dans le tel et sur la carte ( sans la monter ) et celà sans rien installer sur le pc puisque ça fonctionne avec mozzilla, chrome...

On créé son répertoire et on balance les fichiers a upload, parfait, le cable usb va pouvoir rester branché sur son chargeur ;)

Par contre un petit souci avec l'appli, quand j'ai essayé de mettre un login et un mot de pass pour me co sur mon tel, la fenêtre de login revient en boucle... ce qui créé un petite brèche de sécu sans pass, mais bon le serveur s'arrete quand on ferme l'appli donc ça devrait aller!

Merci à tous pour vos réponses!

Modifié par Gizmaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais tester Estrongs sur un HTC Hero

j'ai rentré mon IP, dans smb// .... , mon ordi monte apparemment mais je ne peux y accéder, il m'indique "network path not found or time out"

j'ai partagé un fichier,

pourrait on m'indiquer rapidement la manip et autre syntaxe, sur le tel et sur l'ordi, si ce n'est pas trop long à expliquer ou si il y avait un tuto

merci

bonne journée

Modifié par split
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, il faut installer un serveur samba sur ton poste. Il faut donc chercher dans cette direction je pense! Perso je n'ais pas essayé à cause de ça ;)

Par contre comme Rubix j'adore "afile lite"!! A mettre dans les applis indispensables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Estrongs je n'ai pas eu besoin d'installer de serveur Samba, juste l'adresse IP à mettre "smb://IP" et j'ai mis des dossiers en partage sur mon poste windows (par contre j'ai deux réseaux wifi sans login/mdp à côté de chez moi donc fait attention à bien être connecté sur le bon.) une fois connecté sur mon réseau local ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, autant pour moi, si je ne dis pas de bêtise il faut se connecter à internet pas le WIFI, là ça a marché en effet

je pensais pouvoir faire ça en direct du tel à mon ordi sans passer par la connexion internet, c'est peut être là où il faut installer samba sur le poste, je vais voir ça

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Up sur cette question!

En utilisant Afile on finit par y arriver, mais je n'arrive pas à utiliser l'interface advanced et l'interface simple est vraiment lente et limitée...

Vous utilisez toujours Alife ou il y a eu du mieux depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je cherche à accéder à mes fichiers sur PC depuis mon android.

J'essaie avec EStrongs file manager, mais n'y parviens pas ...

Je n'y comprends rien en réseau ... très vite largué !

Quelqu'un peut-il m'aider ?!?

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour y parvenir ?!?

Merci.

1 HTC wildfire.

1 PC fixe - win xp sp3 - connecté à freebox en ethernet.

1 ordi portable - win xp sp2 - connecté en wifi à freebox.

1 freebox configurée en routeur et avec wifi actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?!? D'accord !!

J'avais pourtant l'impression de ne pas faire "sujet en double", en suivant ainsi le fil d'une discussion portant déjà sur la même question.

Cependant, il m'est clairement indiqué :

"Vous n'avez pas le droit de lancer de nouveaux sujets"
à chaque fois que je veux poster dans cette section!!!

Donc, du coup, je ne sais pas comment faire ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Avec un poste sur Windows 7 et Windows Media Center, et un HTC Desire avec Android 2.3.5. + HTC Sense 3.5 (Rom Runnymede AIO V4.0 SE), pas besoin de s'embêter.

Il suffit de lancer Windows Media Center et faire que les bons dossiers soient partagés correctement. C'est automatique, mais ça prend un peu de temps. Ensuite, il suffit de lancer l'application Musique présente sur le Desire, et de se rendre dans Serveurs médias pour pouvoir consulter les musiques du PC.

Par contre, je ne sais pas comment télécharger les musiques sur son Android avec cette manip. Hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...