Aller au contenu

Achat d'un HTC Desire, pour le passer sur une ROM Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour

j'ai actuellement un iphone 3G...

j'hésite encore pour savoir si je vais passer vers un Iphone 4 ou unn droid... mais j'ai l'impression que mon choix est deja fait

En bref : je suis chez orange, et le nexus one n'est pas dispo chez orange...

est-ce que en mettant la rom nexus sur le Desire j'aurais exactement le meme appareil que le N1 ?

merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre la ROM du Nexus telle qu'elle. Il faut des petites adaptations car le matériel n'est pas exactement le même.

Avec l'expérience, on arrive à des délais d'une semaine ou deux entre l'adaptation de la ROM nexus vers Desire, mais ca reste de la bidouille non officielle.

Au final le résultat semble être tres proche, malgré quelques rares bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas moi... Les raisons qui poussent à jailbreaker un iPhone ne sont pas nécessairement les mêmes qui poussent à flasher un androphone.

Pour le reste, la ROM d'origine me convenant, je n'ai même pas songé à la remplacer. Donc je ne pourrais que difficilement te répondre . Je serais tenté de te dire "essaie, tu verras bien" ;)

Un peu au choix par ici, en fait.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, essaye le quelques jours sans Root ni flash, c'est plus sympa de connaitre l'apparreil que tu utilises avant de le flasher!

Tu auras ainsi des idées plus précises sur ce que tu chercheras dans les ROMS alternative, il y en a tellement et pour tous les gouts.

Si tu ne connais pas bien android avant, tu vas plus t'embrouiller qu'autre chose!

Essaye déjà de faire le tour du Desire avant de faire le fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Munky

je suis un Pro Iphone au point d'en avoir converti tout mes amis ! J'in installé l'ios 4 sur mon 3G ce qui l'a fait ramer à mort (sans le jailbreaker) : iphone pratiquement inutilisable sur certaines apli notamment Tomtom que j'ai payé 80€ !!

j'aio passé 1 semaine pour revenir en 3?1?3 :

bref ca m'a un peu enrvé cette histoire, et android me te,tait bien depuis la sortie du N1 (j'ai tout sur google : mail, calendrier, contact, photos...)

bref ce que je cherchais c'est un système open source et pas fermé comme apple qui refuse notamment le flash ou autre systeme que itunes pour charger la musique...

le desire est largement plus rapide que mon 3G : rien à voir ! le multitache est largement mieux que sur l'iphone 4 ! les appli se ferment toutes seules sous android si il manque de la memoire...

ca fait une journée que je l'ai : je trouve que sense est un peu bordelique par contre : j'ai testé Froyo sur un N1 qui m'a la'air beaucoup plus clair.. on a tout sous la maisn comme sur iphone

ca repond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela répond parfaitement a ma question , par contre moi j'ai mon iphone 3G ios4 jailbreaker et il ne rame pas tant que sa même avec le multitâche !!

mais bien envie de me tester sur android !!

Bien envie de me prendre le N1 car l'interface du Desire et SENSE ne me plaise pas trop trop , et le fait que sa soit un peu "bordélique " me gère donc je pense me prendre un N1 d'ici 1 ou 2 mois (ou peut etre un autre concurrent qui va apparaitre qui sait ^^ )

et sinon d'autre chose a ajouté sur ce qui te change par rapport a ton iphone?

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sense, je suppose que c'est les goûts et les couleurs...

Est-ce que tu pourrais expliquer rapidement ce que tu trouves bordélique dans l'interface Sense ?

Parce que j'ai eu exactement l'impression inverse en fait, en testant un Liquid.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avec le jailbreak il existe d'autres alternatives à iTunes.

J'ai entendu dire que si tu faisais un RAZ (Remise à Zéro) de ton iPhone 3G.. l'iOS4 tournait très bien dessus.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ... je l'ai restauré au moins 15 fois sans mentir : j'ai essyé sur windows seven de repasser en 3.1.3 pendnat plus d'une semaine et à chaque fois ca restauré en ios 4 : et il etait tres lent a chaque fois : l'ecran se figeait sur certaines appli, tomtom mettait dis plombes à s'ouvrir puis crashé. Pages jaunes à mis une fois 3mn pour s'ouvrir !

@Profete162 merci pour le lien je vais continuer là-bas ;-)

Bon en fait sense je trouvais que c'était bordélique par rapport à l'iphone qui il faut le reconnaitre est tres intuitif ! ma fille de deux ans ouvre et ferme les applications. Mais bon j'ai l'impression qu'on s'y fait : se qui me dérange dans Sense c'est la redondance : on peux appeler les applica[color=red]tion[/color] par exemple par la touche tactile de gauche, par menu par + ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui me dérange dans Sense c'est la redondance : on peux appeler les applica[color=red]tion[/color] par exemple par la touche tactile de gauche, par menu par + ....

Quelle touche tactile de gauche ?

De plus, le bouton "+" sert à ajouter un raccourci / widget / dossier sur le bureau. Pas à lancer une quelconque application...

Et au pire, je le tedis, tu peux sans soucis désactiver la Home sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Sense faut bien faire la difference entre la "home" et le reste (applications skin des menu/barre de notification)

Pour ceux que la home Sense (les bureaux + la barre de raccourcit en bas) gène, vous pouvez facilement utiliser une home alternative a celle de Sense (ADW launcher / launcherPro ). Ainsi vous profitez des ameliorations de HTC sur les appli de base (photo/mail/message/musique/contact/etc) tout en utilisant l interface que vous souhaitez et apres vous pouvez aussi recuperez les appli de base de google facilement choppable en .apk sur internet. Le seul truc c'est que vous pouvez plus utiliser les widget de HTC qui sont uniquement compatible pour la Home de Sense.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les homes alternatives, simplement comme n'importe quelle application sur le Market.

Pour la home de base Android, il faudra télécharger le .apk et l'installer par exemple depuis ton ordinateur avec adb (inclus dans le sdk).

Puis juste, dans "Applications" > "Gérer les applications" > "HTC Sense", forcer l'arrêt ET supprimer les actions par défaut.

Android de te demandera alors quelle Home utiliser lorsque tu appuieras sur le bouton "Home"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...