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Connexion internet impossible, sauf en Wi Fi


mobilsoft

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Bonjour,

 

Avec mon mobile Samsung Gio GT S5660, sous Androïd 2.3.6, je me connecte sans problème à internet en Wi Fi, que soit pour naviguer sur le net ou pour recevoir et envoyer des e mails (MMS).

En revanche, impossible d'accéder à internet via mon opérateur B&You (pourtant carte prépayée qui permet l'accès à internet). J'ai suivi les instructions de l'entraide communautaire sur le site B&You et celles de paramétrage automatique du mobile également sur le site B&You pour recevoir et envoyer des MMS ainsi que naviguer sur internet.

Sur le mobile, l'option "autoriser connexions données" (dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles) est bien cochée. Malgré cela pas d'accès internet.

 

J'ai fait des essais aussi avec une carte SIM Free, avec forfait permettant une connexion à internet. Je constate le même problème. Tout laisse à croire que cela vient du mobile. Je ne vois pas quels autres réglages faire.

Lorsque je vais dans "paramètres/à propos du téléphone/état", tout me semble correct, sauf deux points :

- à la rubrique "mon numéro de téléphone", il est écrit "inconnu".

- à la rubrique "état du réseau mobile", il est écrit "déconnecté".

Aucune commande n'est disponible pour modifier ces deux champs.

 

J'ai recherché une solution sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Je remercie par avance qui pourra me donner la solution.

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juste en passant les MMS ne passent pas en wifi, donc si tu reçoit tes mms c'est que les apn sont bon,(du moins ceux pour les mms) reste a voir si ceux pour internet sont correctement renseigné...


tu ne serais pas en mode avion par hasard....

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Merci pour vos réponses.

Comme je le disais, j'ai suivi le mode opératoire pour une configuration automatique des APN, depuis le site B&You, d'une part pour les mails,et d'autre part les MMS et l'internet mobile. Je reçois bien les réglages, je commande leur installation comme indiqué, puis je demande l'envoi d'un MMS de contrôle de paramétrage depuis le site B&You. Pas de réception du MMS de contrôle. J'ai recommencé plusieurs fois, en vain.

 

En fait en Wi Fi, je n'ai pas essayé l'envoi de MMS à proprement parlé, mais des e mails avec l'application email pré installée sur le mobile, et la navigation avec le navigateur également livré avec le mobile.


 


tu ne serais pas en mode avion par hasard....

 

Je ne trouve pas ce réglage sur mon mobile. Où se trouve-t-il ?

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J'ai trouvé la commande mode avion. Elle est dans le menu contextuel qui s'affiche lors de l'extinction du mobile. Le mode avion est désactivé (en l'activant l'icône d'un avion apparaît sur le haut du mobile).

J'ai découvert un point qui m'intrigue dans ce menu de fermeture : c'est le mode réseau. Il est écrit "réseau de données désactivé" et l'icône avec deux flèches qui symbolise l'échange de données est barrée. Un appui sur l'écran en ce point fait afficher la page "paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles". Mais comme je le disais, la rubrique "autoriser connexions données" y est déjà cochée. Je ne sais pas comment remédier à l'incohérence entre ces informations, que l'on retrouve aussi dans : paramètres/à propos du téléphone/état/état du réseau mobile (déconnecté). C'est comme si le fait d'activer l'autorisation la connexion de données n'avait aucun effet. Pourtant, en cochant la case, un message d'avertissement sur le coût de ce service s'affiche et la sélection de OK pour confirmer le choix semble bien prise en compte prise en compte.

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Le problème est résolu. Il permettra peut-être à certains utilisateurs de perdre moins de temps que moi à trouver la solution.

 

De nouveaux essais avec une carte Sim concurrente (avec possibilité d'accès à internet), se sont avérés fructueux. Contrairement à ce que je pensais au départ, le mobile n'était donc pas en cause. Cela venait de l'opérateur B&You.

 

J'ai réussi après de multiples détours à contacter par mail un "experts Woobees" de B&You. J'ai obtenu une réponse par message privé. En fait, le service internet de ma carte prépayée n'était pas activé, ce qui a été fait directement par mon interlocuteur, sans mon intervention.  Or, il n'est pas possible de faire des paramétrages en ligne à partir de notre compte personnel. Un opérateur comme Free (contrat à 2€) permet de nombreux paramétrages très conviviaux en ligne.

 

Ce problème d'activation du service internet (+ MMS) n'apparaît pas dans la FAQ d'assistance de B&You. Cet opérateur a décidément de gros progrès à accomplir sur la convivialité de son espace.

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