daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 et bien tu choisi: JDQ39 > JWR66V : http://android.clien...39.ebc8bad2.zip et tu l'extrait ensuite tu fais les commandes fastbootLes lags viennent surement de là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) et le lien en factory image qui est au format .tgz tu t en sert dans quel cas?? donc je doit l extraire dans mon fichier c:/adb ensuite je passe en fastboot et apres ca s passe comment? quel commande rentre tu?? Modifié 28 juillet 2013 par klode21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 c'est la même chose, la seul différence ce c'est compressé sous linux avec gzip en soi il n'y a pas de différence, si ce n'est que tu ne pourra peut être pas le décompresser sous windows si ce n'est avec winrar par exemple la plus part du temp cette archive contien les sources des logiciels entre autre http://fr.wikipedia.org/wiki/Tgz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 ok pour ma culture personnel c est rentree tgz pas pour windows!!!good :) par contre la manip en fastboot ca s passe comment je rentre en mode recovery comme j ai deja effectuer ou je reste sur la page de bootloader et pour info a ma premiere manip le fichier n etait pas extrait juste glisser dans mon adb!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 je me suis en mêlé les pinceau.... Je suis désolé. Je ne t'ai pas donné la bonne archive à télécharger.... La bonne c'est celle ci http://JWR66V : https://dl.google.co...ry-08d2b697.tgz ensuite tu l'extrait Cette procédure permet de réinitialiser le téléphone comme à sa sortie d'usine, utile en cas de problèmes (flashage raté, etc.) ou avant revente du mobile.Télécharger la dernière image usine du Nexus 4 ici (Latest Factory Images) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1971169 ou https://developers.g...-FR#occamjop40d (prendre la version occam = Nexus 4 sur le site de Google) Décompresser l'archive dans un répertoire, et y ouvrir une fenêtre d'invite de commande (utiliser 7zip sous Windows pour décompresser le .tgz) Redémarrer le mobile en mode bootloader / fastboot (l'éteindre puis le rallumer en maintenant Volume-bas appuyé) Le connecter au PC en USB (sous windows les drivers doivent être installés, vous pouvez les trouver ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1992345 ) Supprimer tout le contenu du téléphone (si vous ne le faites pas, les problèmes risquent de persister) :fastboot erase bootfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdata Lancer la commande de flash dans la fenêtre d'invite de commande, il va flasher tout seul le bootloader, la radio et la rom usine complète, avec des redémarrages automatiques en mode bootloader entre chaque étape.Windows :flash-all.bat source: https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ et pour info a ma premiere manip le fichier n etait pas extrait juste glisser dans mon adb!! Je comprend mieux les lags je suis persuadé que c'est lié, désolé si je t'ai mal aiguillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 y as pas d soucis c est moi qu est fait n imp par contre ton dernier lien pour la rom est dead il me remonte en haut de la page le tuto que tu as choisis est un tuto pour les bootloader deverouiller hors moi je n le suis pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 par contre ton dernier lien pour la rom est dead il me remonte en haut de la page Ah oui c'est marrant ça lol voilà: Android 4.3 (JWR66V) JWR66V : https://dl.google.co...ry-08d2b697.tgz sur le tuto tu peux le déverrouiller et le reverrouiller après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 j sait pas si c est important d le dire mais ton tuto est pour bootloader deverrouiller apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 en effet ça a son importance, mais tu peux le reverrouiller après c('est à la fin du tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 donc la j vais continuer a etre chiant mais on le deverouille comment ce bootloader?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 donc bootloader deverouiller rom telecharger dezipper le tgz est devenu .tar par contre quand je lance flash-all.bat il me dit que ce n est pas reconnu comme commande!!?? gloups?? quelqu un saurait ou ca m****?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 tu sais me dire la commande exacte que tu tape? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 flash-all.bat aussi crue que ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) Ce que je fais pour éviter ce genre d'erreur je copie le contenu à côté de fastboot quand tu ouvres l'invité de commande tu dois faire avant la commande: cd "chemin vers fastboot" Dans mon cas cd E:\Nouveau dossier (2)\adt-bundle-windows-x86_64-20130522\adt-bundle-windows-x86_64-20130522\sdk\platform-tools Modifié 28 juillet 2013 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 alors petite question le fichier tgz que j ai telecharger je dois l extraire?? si oui je creer un dossier rien que que pour lui ou par exemple je l extrait vers adb ou sdk?? en tout cas avec 7.zip c est pas tres clair pour dezipper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 tu ne sais pas l'extraire dans un nouveau dossier? puis tu déplace le contenu à l'endroit indiqué plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 disons que ce n est pas tres claire quand j extrait le fichier tgz il me cree un dossier avec a l interieur un fichier .tar donc j en fais quoi de ce dossier?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 c'est bien ceci que tu as téléchargé? occam-jwr66v-factory-08d2b697.tgz ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 yes tout a fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) quand je l'extrait (extraire vers un nouveau dossier) avec winrar ça me crée un dossier "occam-jwr66v-factory-08d2b697" et il contien ceci: Modifié 28 juillet 2013 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 moi aussi avec 7.zip k alors moi pour obtenir ca j doit encore l extraire donc je recapitule le tgz je l extrait j obtient un dossier occam-jwr66v-factory-08d2b697 dedans j ai un fichier occam-jwr66v-factory-08d2b697.tar que j extrait pour obtenir ce que tu as mis en image et donc la tu fait quoi de tout ca?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) tu les copie dans le dossier que je t'ai montré plus haut (celui où se trouve fastboot) Ensuite tu lances la commande dans l'invité de commande: cd "chemin vers fastboot" ensuite: Redémarrer le mobile en mode bootloader / fastboot (l'éteindre puis le rallumer en maintenant Volume-bas appuyé) Le connecter au PC en USB (sous windows les drivers doivent être installés, vous pouvez les trouver ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1992345 ) Supprimer tout le contenu du téléphone (si vous ne le faites pas, les problèmes risquent de persister) :fastboot erase bootfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdata Lancer la commande de flash dans la fenêtre d'invite de commande, il va flasher tout seul le bootloader, la radio et la rom usine complète, avec des redémarrages automatiques en mode bootloader entre chaque étape.Windows :flash-all.bat Modifié 28 juillet 2013 par daemon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 tu vois j compris vite mais faut m expliquer longtemps!!!! donc j ai tout copier dans l dossier et j ai simplement double cliquer sur flash-all.bat dans les dossier et ca a tout lancer tout seul y as plus qu as essayer tout ca maintenant j te remecie de ta patience en tout cas tu m as sauver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) avant de lancer le flash all n'oublie pas de faire les wipe fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata et faire enter entre chaque Avec plaisir, j'ai galéré au début aussi, parce que les tutos n'expliquent à chaque fois qu'une partie, on a toutes les pièces du puzzle mais elles sont mélangées Modifié 28 juillet 2013 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klode21 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 oui et ce qui me tenais en soucis c est que j avais deja fait tout les wipes!!!! et qu il ne me restait plus que la rom j avais peur du brickage!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.