Aller au contenu

Problème de mise à jour 4.2.2 qui ne passe pas


Recommended Posts

Salut à tous, toujours pas de solution pour le blocage de la mise à jour en triangle rouge après premier blocage à 25% et un premier redémarrage forcé, pourtant tenté l'effacement du système pour le remettre à 0, enlevé bootloader remis celui d'origine (enfin le stock recovery)..jvais pas le remettre sous la rom orange de base pour avoir la mise à jour, ou en S-ON quand même???...

Personne a des trucs à tenter svp j'aimerais bien tester la 4.2.2...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait des rebidouilles cette nuit en essayant 3 recovery différents, je suis resté sur le stock distribué sur le forum, la rom c'est la ruu stock RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed qui c'est mise à jour en mini sur 1.29.101.12 apparement et du coup j'ai aussi essayé de relocker mon bootloader avec revone et enlever le tampered, afin de remettre le s-on ce que j'ai réussi...

donc je suis RELOCKED S-on mais le tampered est réapparu à la suite de mes tentatives de mises à jour...

le hboot je ne me rappelles pas l'avoir modifié sauf à débrander, rooter, s-offiser, unlocker, et mettre en rom stock je vois pas quand j'aurais touché au hboot (dailleurs c'est quoi?)

 

Je commence à désespérer, à votre avis un re s-off et re unlock détampered puis réinstall de la ruu stock (avant mises à jour OTA) me débloquerais? Parce que ça veut encore dire sauvegarder tout ou perdre des trucs le compte HTC ne fais pas bien son taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF quel marathon!!! ET winnner! 4.2.2, enfin!!!!!!!!!!! J'espère que ce sera pas la même m**** à chaque fois à chaque OTA mais voici la procédure:

 

-évidemment il fallait revenir en S-OFF pour pouvoir appliquer RUU et la procédure que j'ai retrouvé (http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-pour-htc-one/) unlock et détampered aussi... 

Donc retour à il y a un mois et demi quand j'ai acheté le Tel chez Orange et que je l'ai débridé de partout (debrand déjà fait mais s-off et unlock untempered + rom stock ruu) 

 

Puis toute une chiée de mises à jour au moins deux tours sur les 229Mo de 1.29.401.12 avec config système à nouveau à refaire au moins deux fois, puis un petit patch et enfin la 4.2.2 après au moins 6 reboots en tout et le croisement tous mes doigts pour pas bloquer à 25% de la maj ota...

Purée j'en ai sué...

 

Mais en conclusion, si ça peut aider quelqu'un, faites tout dans la foulée bootloader + debrand + s-off et unlock avec untampered >>> RUU puis MaJs OTA et armez vous de patience.

 

Peut-être que c'est tout simplement le fait de ne PAS avoir réinstallé au moins une fois une recovery custom qui la mise à jour car le tel en garde la trace, du coup je sais pas si je vais le réinstaller pour faire des modifs de kernel et autre customisations...

 

Merci à tous et surtout Fab et Andronymous pour m'avoir soutenu sur la fin dans cette quête!!! mdr (voir la fin https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/page-35)

@+

 

1 semaine et demi de retard sur la mise à jour...grrrr

 

Bon, sur ce, je vais triturer mon nouveau Jelly Bean....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...