Aller au contenu

[Résolu] kit main libre et prise jack


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je me suis procuré le liquid E2 il y a quelques temps. Et j'en suis satisfait. Un bon rapport Qualité / prix.

 

Cependant j'ai remarqué que lorsque je branche mon kit main libre, il y a une petite icone en forme de casque qui apparait en haut à coté des barres de signal. Jusque là rien d'anormal... ou presque.

 

En effet cette icone m'indique que le kit main libre est détecté comme étant juste des "écouteurs" et donc quand je passe un appel, le micro et le bouton du kit main libre ne sont pa activé et je suis obligé de parler dans le micro du téléphone.

 

Es-ce que d'autre personnes ont ce problème? ou peut etre est-ce moi qui ai mal lu la notice?

 

 

J'ai branché un kit main libre sony ericson (celui fourni avec le xperia mini pro), que j'avais sous la main et l'icone qui s'affiche est un micro-casque. Mais j'ai découvert là un autre problème ? peut etre ? 

 

Le kit main libre sony bien que détecté ne fonctionne pas avec le téléphone.

Premièrement le micro ne marche tout simplement pas du tout quand j'apelle.

Deuxièmement quand j'écoute de la musique le son n'est pas bon : j'entend uniquement la musique et pas les paroles ou ça me fait des effets sonores bizarres que je n'ai pas avec le kit main libre acer.

 

Aussi en essayant de brancher mes hauts parleurs de pc (logitech) directement sur le jack du téléphone j'ai un bruit assez fort avec une fréquence assez rapide qui est très génant. Et pour que ce bruit s'arrete je joue un peu avec le cable du haut parleur.

 

ça ressemble un peu au problème décrit  ici.

 

 

Ce qui m'emmène à la question suivante :

 

Le téléphone est -il sencé etre compatible avec tous les kit mains libre?

La prise jack est-elle une prise jack standard?

 

J'ai cherché et je suis tombé sur quelqu'un du forum  jv.com qui dis que la prise jack est "inversée" et donc pas compatible avec tous les kits main libre.

lien : ici

 

Je n'ai trouvé aucune autre infos à ce sujet, et les tests et autres articles parlent de prise jack standard ou alors ne mentionne rien de particulier.

 

Je pense le renvoyer au SAV au moins seulement pour le kit main libre qui semble défectueux mais avant j'aimerai juste savoir si vous pensez qu'il y a un pb avec la prise jack ou pas?

 

Voilà voilà.

 

J'espère que vous ne vous serez pas découragé avant la fin du post  :D mais j'ai essayé de chercher des infos avant de me décider a faire un post et du coup j'avais pleins de questions.

 

Merci. 

 

 

 

Modifié par Glandeur972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous
Donc on doit acheter http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-e2/cable-adaptateur-audio-jack-3-5mm-adajack-35.html pour ne pas avoir de problème pourtant lorsque je branche ceux fourni avec le téléphone et bien je dois faire attention de ne pas trop enfoncé le jack sinon le son est horrible, et lorsque j'enlève le jack l'icone reste en haut en gauche 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...