Aller au contenu

Mise à jour 4.3 en étant root ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je suis un peu nouveau dans le monde d'Android, je comprends pas tous les termes que vous employez :)   Tout ça pour dire que j'ai reçu la notification, me demandant d'effectuer la MAJ 4.3.

 

J'ai root le Nexus 4 y'a quelques mois, et je me suis demandé si je pouvais lancé la MAJ tout en étant root, ou faut-il d'abord unroot. Et si oui, il faut unroot, comment fait-on ?

 

Voilà, et je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé, j'ai utilisé la fonction recherche, je ne sais pas si j'ai donné de mauvais mots-clefs, mais j'ai pas trouvé ma réponse.

 

Merci.

 

PS : J'ai utilisé ce tuto pour effectuer le root du smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je tente ça ce soir et je te redis ça :)

 

 

EDIT : Une dernière question avant de lancer la MAJ. Je m'en doute un peu, mais je demande quand même, avec la MAJ, on ne conserve pas le root ? Du coup, les applications qui nécessitaient le root ne fonctionneraient plus ?

 

EDIT 2 : La MAJ a été fait sans heurt, me conseillez-vous de re-root ? Y a-t-il une nouvelle méthode ou l'ancienne fonctionne-t-elle toujours ?

Modifié par Trezh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours pas de notif 4.3 :S

 

Sinon oui après une MaJ, il faut désinstallé Super SU et le re rooter avec le nouveau de Chainfire.

 

Bonjour, désolé, je suis nouveau, mais Chainfire ?

 

Pour root le 4.3, faut juste désinstallé Super SU, et ?   Le tuto de root que j'ai linké plus haut ne fonctionnerait donc pas ?

 

Merci.

EDIT : J'ai eu l'intelligence d'allez chercher un peu sur Internet, en relisant ma question, elle me semble bien bête x)

J'ai une autre question du coup, avec le root proposé par Chainfire, j'ai lu que Super SU n'était pas encore à jour, du coup des apps nécessitant le root comme Battery Calibration ne fonctionnerait pas ?

Modifié par Trezh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...