wiivier Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, Mon Galaxy Nexus était sous Paranoid et j'ai voulu le remettre sous la rom officielle Google à l'occasion de la sortie d'Android 4.3 Mais après une mauvaise manipulation, mon téléphone ne démarre plus. Je ne peux plus démarrer en recovery, le menu ne me dit que "start" ou lieu de "recovery", "turn off", etc. Quand je démarre le téléphone normalement, j'ai l'écran "Google" avec le petit cadenas ouvert habituel mais ça ne va pas plus loin, à chaque fois le téléphone bloque à cet écran. Pour information, je crois (pas certains) que la mauvaise manipulation qui a causé ce problème est la suivante : "fastboot flash boot boot.img" Quand j'ai fais ceci, je l'ai fais sur le mauvais fichier, je l'ai fait sur un fichier appelé "boot.superboot.img". Je pense que c'est au reboot suivant ceci que mon téléphone a commencé à faire ça. Des idées sur ce que je pourrais faire pour réparer mon erreur ? :) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Tu as essayer de flasher une factory image Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je n'ai plus accès au téléphone, ni pas le recovery ni en mode normal, c'est possible de le faire quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Tu as accès au bootloader si oui tu peut le faire Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Suis ça et prend la dernière image la 4.3 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/83690-[TUTO]-Flasher-la-factory-image-de-Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je vais tenter ça, merci pour l'astuce ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 De rien c'est le plus simple je pense Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Le problème est réglé avec cette technique, merci beaucoup, ce n'était en fait pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Tant mieux édit ton premier message avec l éditeur complet et marque résolu dans le titre Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.