MoonKnight Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, Une petite question concernant le câble usb. Le mien est HS et je dois en racheter un. Je pensais prendre un modèle quelconque mais j'ai vu dans ce topic https://forum.frandroid.com/topic/121371-tutoriel-clockworkmod-root-rom-omega-v3/ la mention "Un cordon USB compatible ???! (Note 2 / Galaxy S2 / Nexus Prime = OK - Nokia N8 / Nokia 5800 = No OK )" Vu que j'ai le root et que j'aimerais tester d'autres roms, ma question est: quelle est la différence antre les câbles dits compatibles et les autres ? Je pensais qu'ils avaient tous la même norme... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Prends un cable homologué usb3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 C'est un simple conseil ou tu réponds à sa question ? Parce qu'à ma connaissance, les câbles Samsung ne permettent pas d'obtenir les débits de l'USB 3.0. Ça m'intéresserait également de savoir ce qui différencie deux câbles USB, je vois pas pourquoi ceux de Nokia seraient différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonKnight Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Effectivement le câble usb d'origine n'est pas un usb 3.0 (on peut le voir car ports les micro usb 3.0 n'ont pas la même tête tout en étant compatibles). Du coup la question reste entière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Pour autant que je sache, la prise du Note 2 est USB/MHL. L'USB 3.0 ici ne sert à rien mais un cable "compatible" serait un cable USB 2.0 avec fonctionnalités MHL Ca expliquerait pourquoi un cable de Nokia ne ferait pas l'affaire... Edit : plus d'infos ici : http://lesardoises.com/actualites-tablettes/2001_mhl-la-norme-du-futur-en-question Edit 2 je confirme: vu sur le site de Sammy : Port MHL : micro USB - HDMI (câble vendu séparément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 C'est un simple conseil ou tu réponds à sa question ? Parce qu'à ma connaissance, les câbles Samsung ne permettent pas d'obtenir les débits de l'USB 3.0. Ça m'intéresserait également de savoir ce qui différencie deux câbles USB, je vois pas pourquoi ceux de Nokia seraient différents. Je ne connais pas les cables nokia et ne sais pas la différence avec ceux de Samsung. Ce que j'ai constaté c'est que j'avais un chargeur qui chargeait mal (très lentement) un copain m'a dit change le cable pour un usb 3 je l'ai fait et maintenant en moins de deux heures le note est chargé. Ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas un technicien c'est un constat tout bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceheart31 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 perso j'ai un casque bluetooth qui se recharge par usb, il n'est pas possible de transiter des infos par ce cable. Extérieurement l'aspect est le même mais le matériel n'est pas détecte par le pc , par contre il se recharge. Il doit s'agir d'un câblage qui ne câble pas les pin de data mais uniquement l'alimentation. Pour ce qui est de l'usb 3.0, il leur faut souvent plus de jus pour fonctionner a plein régime. Un cable USB 3.0 qui alimente un usb 2.0 fonctionnera mais on peu se poser la question dans l'autre sens... De mon expérience : n'importe quel cable 2.0 qui utilise le data (soit 99% des cas ) fonctionnera, lusb 3.0 fonctionnera mais sera inutile ( voir si le prix en vaut le coup(t)). Pour aller plus loin : http://www.generation-nt.com/usb-usb3-3-superspeed-syncngo-article-996461-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 La différence est bien là, certain câble USB ne font que charger et ne fonctionne pas pour le transfert de donnés. Perso, j'avais un vieux cable Nokia (N95) qui fonctionnait au top sur mon Galaxy Note 2! Pour l'USB 3.0, la différence se fera sur la recharge de la batterie, car il est plus puissant aux niveaux des ampères et permet donc de charger plus vite (peut importe que le câble soit USB 3.0 ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.