M. W. I. Prod. Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, Je suis en 4.2.2 yakju Lors de la tentative de mise à jour j'obtiens l'erreur le message d'avertissement : No file_contextsfile_getprop: failed to stat "/system/build.prop": No such file or directory imagik J'ai remplacé le fichier par l'original tiré de l'image de la version 4.2.2 (yakju-jdq39-factory-b2ebb5f3). J'ai remis le fichier power.tuna.so changé par Franco Kernel Updater J'ai reflashé le boot.img et system.img J'ai fait un Wipe Cache. J'ai reflashé le recovery.img Malgrés tout ça, l'erreur subsiste. Avant de flasher userdata et devoir tout réinstaller, auriez-vous une idée de ce que je peux encore tenter ? J'ai reflashé le CWM et rooté avec SU 1.51. A gauche mon dossier /system, à droite l'original en 4.2.2 imagik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Pour mise a jour d'une version il faut le kernel et recovery stock de la ROM. Tu as CWM donc ça ne marchera pas. Flash l'image google en 4.3 , ou remet kernel et recovery stock. depuis mon pHoNe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour et merci pour ta réponse. Comme indiqué dans mon message initial, j'ai flashé le recovery.img 4.2.2 et la mise à jour ne se fait pas. Que se passe-t-il si je flashe uniquement le boot.img, system.img de la version 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pourquoi tu ne flash pas l'image google? Ça prend 5 min, fait juste des sauvegardes avant. depuis mon pHoNe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Je n'ai pas envie de perdre mon temps à réinstaller la multitude d'applications que j'ai installées. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Je n'ai pas envie de perdre mon temps à réinstaller la multitude d'applications que j'ai installées. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Pourtant tu as déja perdu tout ton temps sur ce que tu as fais jusqu'a aujourd'hui ... Envoyé depuis mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 C'est vrai mais je ne savais pas à quoi m'attendre... contrairement à un "formatage". ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 C'est vrai mais je ne savais pas à quoi m'attendre... contrairement à un "formatage". ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Comme dis Barbac, si root, sauvegarde avec TitaniumBackup, fais une sauvegarde de tes photos etc, et install la factory image ... Envoyé depuis mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Et ensuite ? Restauration des applications sauvegardées ? Ca prend du temps. En plus il ne faut pas choisir les applications système. Et puis la sauvegarde des contacts avec Titanium ça marche moyen. Je peux utiliser Helium mais ça rajoute. Je précise que j'ai déjà effectué ce type d'opération quand j'ai remis une 4.2.1 d'origine suite à un crash à cause d'un disque plein. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Perso les contacts c'est Google qui me les synchronise... Je les fais des 100ene de fois, en 20min tout est comme avant Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pour les données tels que SMS, journal d'appel, j'utilise MyBackup Root. Jamais eu de problème avec. Et pour les applis TB. Gnex-->Tapa-->toussa toussa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Le problème c'est que la dernière fois Google ne voulait pas synchroniser mes contacts. Et oui la loi des séries. :angry: Comme indiqué dans mon message précédent, Helium est un très bon logiciel de sauvegarde. J'ai d'ailleurs la licence tout comme pour Titanium Backup... Mais ce n'est pas le sujet. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.