Aller au contenu

HTC One [SENSE TV]


Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Depuis l'acquisition de mon petit Htc One, il y a une question qui me turlupine depuis quelques jours.

 

En effet, je ne penses pas être la seule personne à le faire, mais j'utilise souvent la fonctionnalité Htc sense TV, qui à mon goût est tout simplement géniale.

 

Seulement, je me questionnait afin de savoir s'il existait des applications similaires à Sense TV qui permettraient d'utiliser le port infrarouge (héhé à de mauvaises fins bien évidemment ;) ) afin de ne pas avoir à paramétrer la télé à contrôler.

 

Si vous préférez, j'aimerais en un seul "clique" envoyer toutes les fréquences de tous les constructeurs communs (Sony, LG, Panasonic, Samsung et tous les autres) d'un bouton.

 

Exemple: Je me trouve dans un magasin quelconque, je souhaite éteindre un téléviseur de marque Sony, et au lieu de me casser la tête à paramétrer le bouton (Et oui c'est assez louche de rester planté devant une télé et partir quand elle s'éteint :) ) je presse un seul bouton Power Off, le téléphone envoie via l'infrarouge toutes les fréquences Power Off des constructeurs qu'il connait et le télé s'éteint, directement.

 

Il existe un objet similaire (http://www.adafruit.com/products/73) vendu pour une somme modique sur internet, mais j'aimerais savoir s'il était possible de trouver une application existante, ou même la coder par mes propres moyens.

 

Cordialement,

Tinono :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de l'info :)

Et l'envoie des signaux est rapide ou comme certaines applications il faut attendre un certain temps si le téléviseur n'est pas connu ?

 

[EDIT:]

Elle n'est plus disponible dans le playstore, donc pas moyen de la trouver, aurais-tu un lien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend environ 5sec, mais ça ne marche que pour les marques connues. Ma q.média par exemple n'est par reconnue. Mais ça devrait marcher sur tout les Samsung's, LG's,...

Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...