Aller au contenu

Probléme fixe GPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un téléphone samsung galaxy note 2 via le bon coin.

C'est un note 2 3G (7100) de décembre 2012 avec facture.

 

Version android : 4.1.2

Version bande de base: N7100XXDMF1

Numéro de version: JZO54K.N7100XXDME6

 

Je ne pense pas qu'il soit root et je pense vous avoir donné un max d'info.

 

Mon probléme est que lors de la navigation GPS, le fixe se fait en beaucoup de temps (30sec env) (je trouve que c'est long car ayant déja eu un note 2, je me souviens d'un fixe gps en moins de 10sec) mais le probléme le plus important, c'est que j'ai des pertes de signal assez fréquentes et pendant de trés long moment.

 

Cela m’empêche de suivre les directions annoncés car le gps divague complétement.

 

J'utilise Google navigation ou waze.

 

J'ai essayé des apps comme GPS STATUS & TOOLBOX ou GPS STATUS TEST & FIX mais rien n'arrange le probléme.

 

Le vendeur ne répond bien sur plus a mes questions.

 

Avant de faire un retour SAV ou de réinstaller mon téléphone, je voulais savoir si quelqu'un avait des proprositions d'aide à me faire ??..

 

Merci d'avance & bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu as la toute dernière mise à jour. Certaines personnes se sont plaintes d'une accroche réseau médiocre avec cette mise à jour.

Il est possible de reflasher la partie du système qui contrôle l'accroche réseau (pour revenir à une version antérieure), à toi de voir si ça en vaut le coup.

En revanche, le GPS n'est pas lié au réseau, donc le problème vient d'ailleurs. Tu dis que le fix est lent, c'est une chose, mais tu ajoutes ensuite que tu n'arrives pas à suivre les directives des applis GPS puisqu'il divague complètement : ça veut dire que tu perds carrément le fix après ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour te répondre, oui je perds complètement le fix pendant quelques secondes mais assez fréquemment (genre toute les minutes).

J'ai essayé hier soir le GPS COPILOTE LIVE en téléchargent directement la carte dans la mémoire du téléphone, je croyais que ça allait régler le problème mais étrangement, le curseur de la voiture sur la carte à toujours quelques secondes (4/5 secondes) de retard par rapport a la direction que je prends

 

J'ai eu le vendeur du téléphone qui m'assure que le gps n'avait pas de problème auparavant, il utilisé Navigon. Le vendeur a l'air assez honnête vu qu'il se propose de reprendre le téléphone si le problème persiste.

 

Mais ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le GPS que tu perds carrément et que tu as déjà remarqué le problème sur plusieurs applis, changer d'application ne servira à rien, ça vient bien du GPS.

Comme je l'ai dit, tu possèdes la toute dernière version de la ROM. Cette mise à jour est assez récente (1er juillet), et si c'est la cause de tes problèmes, ça peut expliquer que l'ancien proprio n'en ait pas rencontrés alors que toi si.

Bref, tester ton GPS avec l'application GPS test. Ça va te permettre de voir le nombre de satellites que tu captes, supprimer/mettre à jour l'A-GPS (qui permet d'avoir un fix plus rapide) et voir si effectivement tu perds le fix et peut-être pourquoi.

Si le vendeur est vraiment honnête, il n'y a pas de raison que tu rencontres soudainement un problème matériel maintenant : au pire, tu devras passer par la case réinitialisation aux valeurs d'usine...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu il me dit ne pas avoir eu de probléme avant de me le vendre or, je n'ai pas fais de mise a jour en l'ayant...

 

J'ai déja essayé plusieurs applications de fix GPS et également la réinitialisation.

 

Je vais donc changer de rom histoire d etre sur que ce n est pas un probléme matériel.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence donc déjà par une réinitialisation, il y a des chances que ça suffise et c'est de toute façon conseillé de le faire si tu flashes une ROM moins récente.

Je te déconseille de flasher une ROM custom dans l'hypothèse où le portable aura peut-être besoin de SAV : il n'y a de toute façon jamais besoin de tester d'autres ROM pour déterminer si un problème est matériel, c'est la réinitialisation (sans réinstaller d'applications après) qui permet d'en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient peut être de l'endroit ou tu le met et de ton véhicule , il y a des pare brise ( athermique je crois ) qui ne laissent pas passer les ondes ou très mal !

essaie avec une autre voiture ou a pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ DECRESCENDO: J'ai flashé hier soir une rom officiel MaJ de Janvier 2013. Apparemment le problème est réglé niveau GPS mais du coup, problème de réseau, opérateur SFR non reconnu.

Je suis donc revenu à ma rom de base (que j'avais dl au préalable). Ma femme devient folle a me voir passé mon temps sur mon pc et téléphone LoL.

Par contre, il est vrai que j ai flashé la rom via odin sans avoir rebooter mon  tel d'usine...

 

@ALAN BIKE: Je n'ai pas changé ni de voiture, ni d'emplacement de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Alors malgré un factory reset, j'ai des problémes en installant des roms version antérieur à ce que j'ai déja.

 

Je m'explique, l'installation se fait correctement mais le telephone ne veut pas prendre en compte ma puce SFR. J'ai essayé avec une puce FREE, c'est le même probléme !

 

Du coup, je suis assez embété et j'ai surtout laissé tombé en attendant une mise a jour rapide de Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...