djase Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Tu peux nous donner tes infos dans "à propos du téléphone" ? Ou alors upload les fichiers que tu as utilisé ? version de la bande de base : I9000XXJG1 version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 Numéro de version : ECLAIR.XWJG3 PDA : I9000XWJG3 PHONE : I9000XXJG1 CSC : I9000SERJG1 Quand tu parle de root tu parle du tuto que tu donne avec Odin c'est ça ? non odin c'est pour mettre à jour le firmware, pour le rooter ici https://www.frandroid.com/23950/le-samsung-galaxy-s-sous-android-roote/ Modifié 12 juillet 2010 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai une question ceux qui l'ont acheté sur Pixmania ou Virgin vous avez quels versions firmware d'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 perso pixmania il était en I9000XXJF5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Virgin : I9000XXJF3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Virgin : I9000XXJF3 JE VEUX TON FIRMWARE !!!!! (s'il te plaît :P ). Blague à part il me serait utile dans le cas d'un retour produit, par contre je ne sais pas comment faire pour faire le backup... Serait-ce possible ? Merci Modifié 12 juillet 2010 par poluks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, J'ai mon reçu mon téléphoné de chez Virgin (donc avec le firmware I9000XXJF3). J'ai essayé de le flasher en suivant le tuto de ce post et celui de cette adresse http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/404-tutoriel-mettre-a-jour-le-firmware-du-samsung-galaxy-s Mais je n'arrive toujours pas à faire reconnaître mon téléphone par Odin (la case ne se met pas en jaune). J'ai pourtant suivi ces tuto à la letre: mon téléphone est reconnu par kies mais quand je le demarre avec le mode Download (le robot qui creuse) Odin ne se met pas en jaune. Je suis obligé d'enlever la batterie pour redemarrer mon téléphone. Voilà j'aurais voulu avoir des conseils ; mon téléphone n'est pas simlocké (il vient de chez Virgin) donc apparement pas besoin de le rooter si j'ai bien compris. Sinon dans le tuto du lien, ils disent de le mettre en mode debug alors que pour le tuto vidéo il n'en parle pas. Les différences entre ces deux tutos sont-elles normales? Donc si des personnes qui 'ont acheté le Galaxy S chez Virgin pouvaient me dire si elles avaient réussi à le flasher çà serait cool. Sinon est-ce normal que le tel n'est pas reconnu en périphérique de stockage de masse par mon ordinateur alors que l'option est bien activée? Merci d'avance. Cordialement Jean Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) effectivement les drivers USB sont capricieux sur les samsungs... déja vérifier que le driver USB a correctement démarré, si ce n'est pas le cas simplement désactiver et réactiver le materiel et ca devrait petre OK. Ensuite pour l'install d'une ROM custom : - ne pas brancher le tél - préparer ODIN avec tous les fichiers aux bons endroits - éteindre et enlever la batterie du tél, virer SIM + SD - remettre uniquement la batterie, et passer le tél en mode "download" (touche vol bas + milieu + power) - brancher enfin le tél sur l'USB et la par miracle (ou pas) ODIN va voir le tél et vous pourrez flasher. Courage Alex Modifié 12 juillet 2010 par aluxzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci Aluxzen, J'ai réussi à fasher mon téléphone grâce à ton mini tuto. Je pensais que çà prendrait longtemps à attendre (stresser) mais en fait même pas 5 minutes. Sinon il y a marqué I9000XXJF8 pour la version de la bande de base mais comment peut-on voir le numéro du Firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 tu fais ceci *#1234# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci beaucoup!!!!!!! Flashage effectué avec succés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ouais les drivers sont chiants. Sur mon ordi en vista aucun problème. mais sur mon XP il ne le détecte même pas j'ai essayé avec Kies et même NPS. Même le stockage de masse ne marche pas. Un peu embêtant je dois dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duduffe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour à tous. J'ai une question de pire que débutante, et je m'en excuse par avance :). Je suis encore dans le monde ultra fermé de l'iPhone, mais plus pour longtemps rassurez-vous, et il y a des androchoses :) qui m'échappent encore ! Je compte m'acheter le Galaxy S chez SFR, et il y aura très probablement leur surcouche. Est-ce que le fait de changer le firwmare comme expliqué dans ce topic suffira à la virer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 la sur couche sfr ? oui tu auras un friirmware de téléphone "nu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 C'est pas dans l'habitude de SFR de faire des surcouches pour leurs smartphones, non ? Je pensais que seul Orange s'adonnait à ce genre de pratiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 C'est pas dans l'habitude de SFR de faire des surcouches pour leurs smartphones, non ?Je pensais que seul Orange s'adonnait à ce genre de pratiques. Un peu quand même. Mon Player Addict était bien pourri par SFR mais bon Orange sont meilleurs pour rendre un téléphone génial en une m**** infâme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duduffe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 la sur couche sfr ? oui tu auras un friirmware de téléphone "nu" Ok, merci, c'est ce que je pensais. ;) Un peu quand même. Mon Player Addict était bien pourri par SFR mais bon Orange sont meilleurs pour rendre un téléphone génial en une m**** infâme. C'est pour ça que je souhaitais m'assurer que c'était pas trop la galère pour s'en débarasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Perso je pense pas qu'il y en auras une de fucking surcouche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Et puis si il y en a une il suffit de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vybz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai eus un souci avec le mien et de taille apperemment, j'écoutais de la musique avec Le casque de samsung et subitement ecran noir.j'essaye de le redémarrer a plusieurs reprise sans succès. Lecran devient noir juste apres le logo "S"je me décides donc de flasher.flash réussi sur odin et lorsque le tel redémarre je vois 2 messages d'erreurs le premier message""Data wipe fail " et je pense que mon problème vient de la, et le 2 ème message "multicsc:can not access to /system /csc/DBT/syst /cm".je ne sais plus quoi faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-French Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Salut, Tente de reflasher avec la dernière version russe (jg5, voir le topic) ne contenant pas de multi csc. Bon courage, tiens nous au courant Modifié 16 juillet 2010 par The-French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je crois surtout que pour bien faire ton flashage et qu'il fonctionne bien, il faut que tu coche la case "re-partition" dans Odin. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vybz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Re partition etait déjà coche,moi ce qui m'inquiéte c'est plutôt quand le message"formating data: data Wipe fail apparait.j.ai flashéavec 2roms différentes même résultats. La question que je me pose est comment on format cette fameuse partie data Modifié 16 juillet 2010 par vybz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Putain c'est chaud ça et juste en écoutant de la musique o_O Sinon tu as essayé de wipe toi même ? (via le recovery) Sinon SAV Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Salut a tous, Pour les FW vous me conseillier le JFF ou le JG5 ? Et y'a une histoire de fichier pit... dans le fichier du JG5 y'a CDC, MODEM et CODE... et c'est tout... par contre j'ai PIT file.rar et s1_odin_xxxxxxxxxx Ils servent à quoi ces fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.