Aller au contenu

Icone "XXX en cours d'execution" "Appuyez ici pour en savoir plus ou arreter l'application"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (la mise a jour vers 4.3 peut-etre? ou est-ce que ca a commence avant?), certaines de mes applications affichent constamment une icone dans la barre de notifications, avec le texte suivant lorsqu'on deroule la zone:

XXX en cours d'execution
Appuyez ici pour en savoir plus ou arreter l'application

(ou XXX est le nom de l'application).

 

L'appli Le Monde.fr me fait ca ainsi que Weibo (ces applis n'ont rien a voir entre elles).

L'icone apparait des le demarrage du telephone.

 

Ce qui est particulierement penible, c'est que cliquer sur la notification n'ouvre pas l'application mais ouvre la page sur l'application dans le gestionnaire d'applications d'Android. Et les notifications ne peuvent pas se desactiver. On ne peut pas les 'swapper' pour les faire disparaitre.

Forcer l'arret de l'application est possible, mais l'icone revient des qu'on rouvre l'appli. Ou qu'on redemarre.

L'icone reste si l'on stoppe le service associe a l'appli uniquement.

 

Merci a tous pour vos idees pour vous debarrasser de ces icones completement inutiles qui polluent les notifications...

 

Eteka

NB: mon Nexus 4 n'est pas roote, et je n'utilise aucun taskkiller ou appli pour optimiser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

ha ben voila ce qui te reste a faire :)

installer une rom custom pour avoir l'option ;) 

exemple avec face :

qqrp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'option "Afficher notifications" avec la ROM stock... mais ca ne change rien. Desactiver les notifications ne suffit pas a enlever celles-ci.

 

Voici un screenshot pour vous rendre compte a quoi ca ressemble:

 

7ms5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...