misteurz Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Bonjour, je souhaite empêcher mon smartphone sous android 4.1.2 de se connecter automatiquement à freewifi quand il en détecte un. Je veux seulement pouvoir m'y connecter quand je le souhaite, avec pourquoi pas une appli du genre "freewifi connect" ou "free wifi hotspot" (elle même éventuellement greenifiée). Est-ce possible? ou faut-il que je "retire le réseau" manuellement à chaque fois? Modifié 2 août 2013 par misteurz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Tu supprimes l'identifiant et le mot de passe comme ça il ne se connecte pas, mais c'est dommage de se priver de ça car s'il se connecte en priorité en principe c'est que le réseau est meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 je me disais qu'en 3g voire H+, nul besoin de se connecter a freewifi. tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 La seul différence, c'est qu'en 3G, les données sont décomptées de ton forfait, pas en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Tu supprimes l'identifiant et le mot de passe comme ça il ne se connecte pas, mais c'est dommage de se priver de ça car s'il se connecte en priorité en principe c'est que le réseau est meilleur Freewifi est un réseau ouvert ou on se connecte en mode hotspot, il n'y a pas d'identifiant/mot de passe au niveau de la connexion wifi, c'est au niveau du navigateur qu'il faut saisir ses identifiants. Mais le problème est que si le téléphone accroche tout seul FreeWifi et que l'on ne s'identifie pas assez rapidement, il semblerait qu'au bout d'un certain nombre de répétition de cette séquence, l’adresse MAC du téléphone puisse se retrouver blacklistée pour un certain temps/ Ce qui a pour conséquence qu'au moment ou on à veut effectivement se connecter c'est impossible. (source: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40933). Ce n'est pas confirmé mais j'ai vu plusieurs témoignages convergents sur le sujet. Et comme d'habitude Free ne communique pas. Une solution serait de retirer automatiquement FreeWifi de la liste des réseaux connus (enregistrés) des que l'on se déconnecte, pour ma part je n'ai toujours pas trouver comment faire, même avec tasker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 c'est naze ca... avant d'avoir mon optimus G, j'étais du coté obscur de la force, et sur mon iphone, il suffiser de cocher "ne pas se connecter automatiquement" dans les parametres du réseau "freewifi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) c'est naze ca... avant d'avoir mon optimus G, j'étais du coté obscur de la force, et sur mon iphone, il suffiser de cocher "ne pas se connecter automatiquement" dans les parametres du réseau "freewifi" L'équivalent sous androïd est "retirer" mais, comme tu as du le constater, des que tu vas te reconnecter volontairement sur FreeWifi le SSID sera automatiquement enregistré dans la liste des réseau WIFI connus et donc "auto-connectables". Modifié 2 août 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 .....que l'on ne s'identifie pas assez rapidement, il semblerait qu'au bout d'un certain nombre de répétition de cette séquence, l’adresse MAC du téléphone puisse se retrouver blacklistée pour un certain temps/ ....... ================================= perso jamais eu le cas, je me disais qu'en 3g voire H+, nul besoin de se connecter a freewifi. tu ne crois pas? ===================================== chez free ont n'as pas de H+ (du moins pas encore...) et la connections au freewifi ou freewifiSecure permet a free d’économiser (donc a toi aussi....) de la bande passante pour les datas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) perso jamais eu le cas, Je suis déja tombé dessus pour part (et depuis je fais gaffe à dés-enregistrer freewifi) et on trouve facilement des témoignages en ce sens. Modifié 2 août 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 je suis pas chez free mobile mais chez b&you. Et franchement le H+, ça dépote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 je suis pas chez free mobile mais chez b&you. Et franchement le H+, ça dépote Et le rapport avec le sujet du fil est ...? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, je souhaite empêcher mon smartphone sous android 4.1.2 de se connecter automatiquement à freewifi ..... ça laisse un doute ça..... je me disais qu'en 3g voire H+, nul besoin de se connecter a freewifi. tu ne crois pas? tous comme cela .... je suis pas chez free mobile mais chez b&you. Et franchement le H+, ça dépote donc tu ne te connectes pas au freewifi !.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 en fait, pour vous détailler mon besoin : dans ma salle de sport, je réseau ne passe qu'en edge, et du coup, impossible de faire fonctionner correctement google play music. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 ben la solution seras un baladeur mp3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Taz, sinon tu peux aussi quitter le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 sinon au départ une demande plus explicite éviterais bien des réponses qui ne conviennent pas... et pour une réponse qui te conviendrais, vas dans les paramètres puis sur wifi et la tu vas dans les paramètres avancé et tu décoches la case "m'avertir quand un réseau ouvert est disponible"...en ayant pris soins de supprimé au préalable le réseau freewifi... ah et pour ton besoin dans ta salle de sport un baladeur mp3 est une solution tous aussi simple que la manipulation que je viens de te donner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 je suis pas chez free mobile mais chez b&you. Et franchement le H+, ça dépote Alors comme d'autres membres du forum je comprends pas ta question car tu ne peux pas te connecter sur freewifi avec Bouygues, sauf bien sur à avoir bidouillé des choses pas trop nettes, mais là c'est un autre débat et je ne peux rien pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 si si dede tu peut te connecter en toute légalité au freewifi il suffit d'avoir free adsl a la maison est tu as des identifiant pour le freewifi, ne pas confondre freewifi et freewifiSecure ce dernier étant justement dépendant de la carte sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Milles excuses Taz tu as absolument raison j'avais cru comprendre qu'il était sur Bouygues en box aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeoTacito Posté(e) 18 octobre 2020 Share Posté(e) 18 octobre 2020 Résolu sur Huawei P30Lite Même problème de connexion intempestive sur Freewifi et Freewifi_secure, ma solution : 1) Sur la page de sélection des réseaux, restez appuyer sur Freewifi _secure quelques secondes 2) Sélectionnez : modifier le reseau 3) Choisir la méthode d'authentification EAP par TTLS (1ere ligne) 4) Plus bas, indiquez un mot de passe au hasard => Free_wifi passe en "desactivé". Faites le test de selection et reconnection... plus possible. Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.