Aller au contenu

[Résolu] Mon appareil n'est plus reconnu en mode Fastboot, quelque soit le PC


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors suite à, sûrement un débranchement sauvage du tél (ROM Pacman), je me retrouve avec un gros souci (j'ai accès au recovery, je peux installer des ROMS depuis le Recovery et je peux monter la "SD"). Mon tél n'est plus reconnu en mode Fastboot USB (donc exit les commandes machines et l'installation de RUU). 

Vous avez une idée de comment corriger le problème.

 

NB : Désolé, dans le cas (et j'ai pas vérifié, 23 pages, c'est long) où le topic pourrait peut être faire un peu doublon.

 

Cordialement, Chipset67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roms Sense sont reconnus et les AOSP/AOKP/CM aussi, lorsque que je monte la mémoire du tél.. je bloque uniquement lorsque je suis en fastboot. D'ailleurs en mode fastboot, il y a un bug : dès que j'y suis, lorsque je me déplace dans le menu, fastboot se met en USB même sans câble. Mais, il n'est quand même pas reconnu. Et à priori, c'est le tél, j'ai testé sur deux machines (sous Win 8), l'une avec les drivers, l'autre sans. Celle qui n'a pas de driver ne tilte pas le tél. Alors que l'autre arrive au moins à le détecter.

Je pense que ce problème n'est pas du tout courant, et pour l'instant je vois aucune solution, parce que je peux pas mettre de RUU. Et je ne sais pas si il est possible de réinitialiser le bootloader et le fastboot, sans commande depuis une machine.

Bref, tout conseil est utile.

Cordialement.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi > flash de hboot via recovery (risqué)

Pour info avant c'était la méthode courante mais depuis que un(des) utilisateur(s) avait dit retrouver leur tel briqué après cette manip on utilise la méthode fastboot. Perso j'avais deja flasher un hboot en recovery sans souci.

 

Je ne peux etre tenu responsable de quoi que ce soit qui arrive a ton tel, on est daccord?

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rebonsoir tout le monde.

 

Ayant toujours le même problème (ou presque), je redemande encore vos conseils.

 

Les changement :

Lorsque je branche le tél en mode fastboot, le tél passe bien en fastboot USB, et mon PC le reconnait bien (pilotes), seulement aucune commande ne fonctionne, dont "adb devices".

 

Et au contraire, lorsque mon tél est booté sur la ROM, les commandes fonctionnent. Ce qui me paraît bizarre. Je pense donc que le fastboot est brické. Est-ce possible ?

 

De nouvelles idées ?? 

 

Merci d'avance. 

 

Cordialement.

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'une part, connais-tu la définition d'un téléphone brické ?

 

D'autre part, en mode fastboot tu ne peux taper que des commandes ... fastboot ! Et oui ! Les commandes adb par ex nécessite une ROM démarrée ou un recovery pour être lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les commandes Fastboot fonctionnent, mais de mémoire j'avais déjà réussi à faire fonctionner les commandes adb en mode fastboot. Bref au final, suite à tes dires, tout fonctionne. Je passe le sujet en résolu. 

 

Merci encore Sebi.

 

EDIT : d'ailleurs comment on fait pour le passer en résolu ?? ^^ J'ai honte de poser cette question  :emo_im_undecided:

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...