Aller au contenu

Comment chosir une ROM et installation


got_jlm_640

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais précédemment ouvert un topic pour demander de l'aide, on m'a très gentilement expliquer comment rooter mon portable HUAWEI G300. J'y suis arrivé sans aucun problème.

 

Mais voilà,  désormais j'aimerais installer une ROM plus récente sur mon téléphone (actuellement Gingerbread 2.3.6 version de bande base 109808), mais en parcourant les topics de ce forum et le web en général j'ai trouvé une multitude de ROMs et j'aimerais savoir comment en choisir une et qu'elles sont exactement les démarches pour l'installer (si possible en français).

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as rooté et installé un CWM? ou juste rooté?

 

Moi, pour commencer, je suis passé, sans rooter, de Gingerbread a ICS Officielle(B952 sur le site Huawei):

 

http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDcwMjk=

 

Il faut juste télécharger le fichier, extraire l'update.app et le mettre sur sa carte sd, puis dans "paramètres", "stockage": Mise a niveau du logiciel, Mise a niveau de carte SD! Et tu laisses faire sans plus rien toucher! Ca a fonctionné nickel pour moi! Tu seras en baseband 2030!

 

Ensuite, j'ai ensuite rooté et installé CWM sur mon tel, et après avoir testé l'Atomic Mod et CM9, j'ai flashé et suis resté sur la B960+ de Cyda! Elle est belle, rapide, stable et fonctionnelle! 

 

https://forum.frandroid.com/topic/139632-rom-ics-stock-b960-de-cyda-repack-06-mars/

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM (Recovery) sert a installé des Rom Custom (non officielles), sans ça, tu ne pourras pas!

 

Je pense qu'il faut passer en ICS officiel pour pouvoir ensuite installer une ICS Custom comme la B960+ car le baseband ICS et Gingerbread sont différent!

 

De toutes facons, la tu n'as pas de Recovery, donc tu ne peux pas installer de Rom Custom!

 

La B952 ICS officielle est déja vraiment superbe, testes déja celle ci comme je t'ai indiqué pour l'installer!

 

Ensuite si tu veux mettre la B960+ (qui est une rom officielle relookée) tu devras installer CWM!

 

Ce n'est vraiment pas compliqué en plus! :-)

 

Sous Windows:

 

  •  
  • Si ce n'est pas déjà fait, connectez votre téléphone à votre ordinateur.

 

Depuis votre ordinateur, télécharger BootloaderG300.exe et enregistrez-le sur votre bureau.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez BootloaderG300.exe.
Une fenêtre noire avec du texte blanc apparaîtra. S'il bloque à <attend dispositif>, Windows est probablement entrain de télécharger les pilotes, soyez patient. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.
 
Attendez que votre téléphone redémarre.
 
Eteignez votre téléphone et déconnectez-le de votre ordinateur.
Retirez la batterie, attendez 10 secondes, puis le réinsérer. Assurez-vous que vous le faites ou les étapes suivantes ne fonctionneront pas!
Tenez les boutons volume bas et power ensemble pendant 15 secondes. Votre téléphone doit démarrer et geler sur l'écran de démarrage.
Rebranchez votre téléphone à votre ordinateur.
 
Depuis votre ordinateur, télécharger ClockworkG300.exe enregistrez-le sur votre bureau.
Une fois le téléchargement terminé, lancez ClockworkG300.exe.
Une fenêtre noire avec du texte blanc apparaîtra. S'il gèle à <attendant dispositif>, Windows est probablement entrain de télécharger les pilotes, donc soyez patient. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.
 
Dépannage
 
Si vous êtes coincé sur <attendant dispositif> pendant plus de 10 minutes, ou recevoir dispositif d'erreur non trouvé, débranchez le câble de votre ordinateur et de le brancher sur un autre port USB. Il est préférable de le brancher sur un port à l'arrière de votre ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, débranchez votre téléphone, redémarrez votre ordinateur et le téléphone, puis essayez à nouveau. Si cela ne résout toujours pas le problème, assurez-vous que vous avez installé les pilotes USB correctement.
 
Finalement, votre téléphone devrait redémarrer automatiquement et démarrer normalement.
Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...