Aller au contenu

[ROM] [ICS] Stock B960+ de Cyda [repack 06 mars]


kuan

Recommended Posts

La plus récente des ROMs officielles, qui provient d'un appareil partie au SAV et revenu avec cette dernière ROM (B960)

Cyda a fait un repack tweaké, et les utilisateurs de Modaco trouvent la ROM performante (et moi aussi)

Le kernel de PaulMilbank est inclut dans la version 6.

Link2SD n'est plus inclut dans la version 6 et il faut donc flasher l'addon juste après la ROM

Les addons sont à la fin du post

La B952+ est ici http://forum.frandro...se-a-jour-2911/

La B960+ est quelques lignes plus bas (download Here)

STOCK+ ROM

This is a custom ROM for the Huawei Ascent G300 based on official ICS 4.0.3 B960.

This ROM requires that you have B926 or higher (i.e. baseband 2030) if you are not sure what this means, please see here.

Features & changes from stock:

  • Rooted, zipaligned & busybox added
  • Performance tweaks
  • Default Storage set to sdcard
  • Ad-Blocking hosts file
  • Custom APN list
  • Low ringer volume fix
  • Sony Bravia Engine
  • Dictionary fixed
  • New boot animation
  • CyanogenMod's DSP manager
  • Battery circle mod
  • Updated adreno drivers
  • SuperSU for root management
  • Supercharger V6 for improved performance and memory management
  • Wifi to mobile data nag disabled
  • MMS messaging without needing to enable data
  • Includes CM style notification toggles
  • Includes ES File Explorer & Rocket Player
  • Includes overclocking kernel and NoFrills-CPU app to configure it

Installation

Copy the zip file to your sdcard and then boot in to ClockWorkMod. (or TWRP)

CWM > Wipe data/factory reset

CWM > advanced > reboot recovery

CWM > install zip from SD > Choose zip from sdcard > select StockPlus-B960-R6.zip

Wait for installation to finish and reboot

Recommended on first boot

Once the ROM has booted for the first time I would recommend leaving it for a few minutes while it finishes it's initial setup. After this I'd recommend doing the following to improve the overall usage of the ROM:

App drawer > No-Frills CPU > Set Governor to SmartassV2, set I/O scheduler to noop and for nice performance boost set the Max clock frequency to 1.152Ghz.

NB: I have found most G300's to be pretty stable between 1Ghz and 1.19Ghz so you can comfortably use 1.19Ghz if you wish but if you want keep things conservative and still have a little performance improvement then setting the max frequency to 1.152ghz is a great compromise.

Download: Here (mirror)

File: StockPlus-B960-R6.zipMD5: 674b57b06a23f88ff9e7cdc43f2affaa

Screenshots

post-923750-0-40227100-1362155513_thumb.pngpost-923750-0-82377700-1362155500_thumb.pngpost-923750-0-08083800-1362155497_thumb.pngpost-923750-0-54745300-1362601145_thumb.pngpost-923750-0-34187200-1362601146_thumb.png

Changelog

Spoiler

R6 - 06/03/13

Removed Link2Int from default install (Can still be flashed as an addon)

Added a fix for 800x480 video recording

Small update to APN list

Updated Ad-block hosts file

Tweaked supercharger settings for better memory management (thanks to Timbones)

Tweaked scheduling priorities for smoother UI (via a new custom script written for Stock+ by Timbones)

Replaced Apollo with Rocket player

R5 - 01/03/13

Added extended power menu

Updated ad-block hosts file

Removed touchpal

Replaced Huawei music app with CM's Apollo

Added CM's DSP manager to compliment Apollo

Special thanks to tillaz for his advice and help. This update wouldn't have been so easy without him.

B960 R4 - 28/02/13

Changed to CM style toggles - HUGE thanks to tillaz for the toggles

B960 R3 - 26/02/13

Changes to fix missing toggles reported by some users

Changes to attempt to fix GPS issues

Added missing profile app for toggles

Changed circle mod battery icon style back to the older Stock+ version

B960 R2 - 23/02/13

Fixed broken SuperCharger

Added additional performance tweaks (props to Timbones for his scripting skills)

Added Volume Fix ( credits to JackRackham for the fix)

B960- 21/02/13

Rebased to B960

Replaced MIUI security with SuperSU

Added Link2Int mod

Added customisable toggles

Tweaked Supercharger settings

B952 R1 - 29/11/12

Rebased to B952

Updated busybox

Base differences: now includes Huawei weather widget/app and touchpal keyboard.

B7 - 11/11/12

Switched overclocking kernel to the latest PaulMilbank release #19.

Updated ad-block host file

Updated ES file explorer

B6 - 05/11/12

Updated notification toggles with elperroderoke's latest update. This should fix the missing toggles some users reported.

B5 - 01/11/12

Tweaked vm settings for better memory management

Replaced Power Toggled app with Huawei notification toggles (props to elperroderoke)

B4 - 17/10/12

Fixed partly broken supercharger - B4 now gets 100% supercharged instead of just 50% as in B3. Thanks to cjcandrei for pointing out my mistake

Added minor performance tweaks

B3 - 15/10/12

Added ad-blocking host file

Added custom APN list

Added Sony Bravia Engine

Updated to latest supercharger patched services.jar

B2 - 14/10/12

Fixed 'apps not signed correctly' error

Moved 3rd party apps to /data/apps which fixed apps being unable to update

Fixed broken busybox/init.d and added init.d test script - after boot if you check /data/test.log you can verify init.d is working

Changed battery mod style

Default storage is now set to sdcard

B1 12/10/12 - Initial release.

Addons

These addons are for use with the R6 release and are untested with any other versions.

Flash these optional addons via CWM or TWRP and then wipe cache & dalvik cache.

Spoiler

Restore Google Talk - download

Camera timeout fix (flash this is you have camera problems) - download

Link2Int mod: Use the 2GB internal partition for app storage - download (mirror) - original thread

Wake with Volume buttons - download (mirror)

Restore stock battery icon - download (mirror)

Restore Fastboot (removes boot to recovery option from longpress power menu) - download (mirror)

Remove CM toggles and restore Huawei toggles (shown below) - download (mirror) (Warning: this addon will factory reset the phone and wipe all data)

post-923750-0-66011300-1362399804.jpg

Previous versions

Stock+ B960 R5 - download

Stock+ B960 R4 - download

Stock+ B960 R3 (Huawei toggles) - download

Stock+ B952 - download

Stock+ B944 - download

Credits

tillaz - CM style toggles and invaluable help with mods

elperroderoke - for all his help

Cyanogenmod - custom apn list

PaulMilbank - modded kernel

zeppelinrox - supercharger

emwno - misc scripts

Timbones - performance tweaks/scripts

Le thread en question http://www.modaco.co...stock-rom-b960/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya la CM 10.1 R2 qui tourne comme 1 charme depuis que je l'ai installée ilo y a 2 semaines de ça presque... Elle est en 4.2.2, stable, econome en batterie et même si je suis loin d'etre 1 addict d CM je l'ai pas enlevée alors que d'habitude dès qu'il y a 1 autre rom j'y vire cash! enfin c'est qu mon avis, après rien ne vaut 1 essai... c'est pas tps que ça prend de tester, surtout si tu fais 1 backup avant, histoire de réinstaller + rapidement si au final elle te plaisais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et je la test, pour l'instant ça m'a l'air pas mal, bien plus fluide que la stock rom. Par contre je suis un peu en désarroi je ne trouve aucune app de gestion de fichiers, est ce que quelqu'un en connait une? Est il possible de récupérer celle d'orgine? Merci pour vos réponses :)

Je suis nouveau dans le monde du root et du custom, et c'est un vrai plaisir en tout cas de ne plus voir toutes les icones d'apps totalement inutiles! Et aussi de voir dans android assistant que y a pas plein d'apps qui tournent inutilement... Et j'ai gagné 100mb en ram aussi!

Modifié par ecbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version R6 à jour.

Pour passer de la version 5 à la 6 il suffit d'aller dans le recovery, faire un wipe cache et dalvik cache, installer la ROM, puis Link2sd juste après pour ceux qui l'utilisent.

Il y a un addon (premier post) à présent pour passer la vidéo en 800x480 au lieu de 640x480, un autre pour Talk et d'autres encore.

@ecbz en gestionnaire de fichier inclus dans la ROM de Cyda tu as "ES explorateur de fichiers". Va dans les réglages de l'application, puis tout en bas "options root" et coche les deux premiers onglets (explorateur root et accès à).

Perso, j'utilise "Solid explorer" comme explorateur, mais il est payant au bout de 14 jours d'essai. Je le trouve très bon et je l'ai donc acheté. Je te conseille d'installer "titanium backup" pour aller plus loin dans la gestion des applications et pleins d'autres choses encore, ainsi que link2sd si tu l'utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après pas mal d'hésitations (sous CM 10.1 auparavant , je suis enfin passé sous cette ROM et j'en suis vraiment très satisfait. Mon impression se ternira peut-être à la longue, mais c'est la plus fluide et réactive que j'ai testée à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la dernière de Cyda...

Il passe son smartphone à sa femme car il est équipé à présent du Nexus 4.

Just a quick post to say this will likely be the final version of Stock+, my G300 is heading to my Wife as I've decided to upgrade to a Nexus 4. Thanks to everyone who supported this rom and for making this learning experience interesting. wink.png

I'll try to pop back from time to time to check up on the latest news but until then, thanks for all the fish! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je lis ca et la qu'il faut flasher une application.

Je suppose que flasher l'application est une chose différente de installer une application.

Comment on flashe une application ?

sur la B960+ R6 a-t-on :

-l'animation de boot d'origine de huawei ?

-l'écran de déverrouillage (avec les 4 choix)

-le toggle dans les notifications ?

@regbdl

Quels sont les réglages qui manquent ?

Merci pour toutes les futures réponses.

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kjmob,

- Flasher correspond à l'installation d'une appli, mais qui est en zip et s'installe dans le recovery (install zip dans le cwm recovery). Donc, rien de sorcier.

- Pour l'animation de boot, je n'en sais rien vu que c'est la première chose que je supprime dès que j'installe une ROM, pour un boot plus rapide. Pour l'enlever ou en mettre une nouvelle , il suffit d'être rooter et d'aller dans system / media / bootanimation.zip. C'est ce dernier fichier que je supprime, mais tu peux mettre à cet endroit n'importe qu'elle "bootanimation.zip".

- Il y a l'écran de déverrouillage, mais sans les 4 choix, comme sur Gingerbread ou les CM9 et CM10. Tu peux utiliser une application externe pour palier à ce manque.

- il y a un toggle hautement configurable et très pratique dans les notifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pour ses réponses.

J'ai un recovery 3e. Je crois que c'est celui de base..

voici le menu :

-reboot system now

-apply update from sdcard

-wipe data/factory reset

-wipe cache partition

-touchscreen firmware update

Avec ca comment je flashe une application ?

Si j'ai un machintruc.apk, je peux le zipper pour le flasher ?

Excuses moi pour ces questions de débutant que je ne maitrise pas complètement.

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery que tu as est celui qui est intégré avec la ROM officielle. Tu ne peux rien faire d’intéressant avec, tout au plus un wipe data ou un wipe cache.

Quand on parle du cwm recovery, il s'agit du clockworkmod recovery, qui te permet d'installer une ROM au choix par ce biais la, de faire un backup de ta ROM et d'autres choses. Ca n'a strictement rien à voir avec le recovery que tu as en ce moment sur ton tél.

Seulement,pour l'installer, il faut d'abord rooter le téléphone, débloquer le bootloader et installer le cwm recovery, puis installer la ROM choisie.

Regarde les instructions sur ces pages pour te faire une idée http://huaweig300.co...m-from-scratch/ Ça à l'air long, mais c'est en fait assez rapide à mettre en place

Tu ne peux pas utiliser le cwm pour installer une application apk. Le cwm recovery ne prend que des zip qui lui sont spécialement destinés. D'où peut-être la notion de "flasher dans le recovery"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je vois J'avais lu ces pages il y a quelques temps.

Ou trouver les fichiers zip pour flasher sur la rom B960+. Par exemple sur B960+, je voudrais mettre l'application mms de GB et celle de déverrouillage de l'écran d'origine de huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas faire ces deux opérations.

- L'application mms de Gingerbread n'est pas compatible avec ICS.

- Le déverrouillage de l'écran d'origine de Huawei est dans le framework et c'est très technique.

Pour les mms tu as des applications externes qui le font bien ainsi que pour l'écran de déverrouillage.

Pour voir les applications contenues dans la B960+ (ou n'importe qu'elle ROM), tu décompresses la ROM et tu vas dans system / app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kjmob

Les réglages manquant, je les ai oubliés, tellement pour moi cette rom est stable et fluide.Juste un, au niveau de la configuration du son Cyanogen permettait d'avoir un réglage étendue par les boutons de volume et sur b960+ je n'ai pas retrouvé ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...