steve88shumi Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Salut, J'ai installer les Gapps CM 10.2.x du 13.08.13. du lien à la première page. Par contre j'était sur la ROM 10.1 du 09.07.2013 (4.2.2) et j'ai juste fait un wipe dalvik et cache !!! faut il que je fasse un wipe data aussi ??? Est ce que ça pourrait venir de là ??? Comment avez vous fait vous pour faire une installe propre avant d'installer cette rom ??? merci Modifié 21 septembre 2013 par steve88shumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Il faut installé les Gapps minimal pour JB4.3 disponible ICI. Une fois la ROM installée, il reste juste assez de place dans /system pour les Gapps minimal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Sinon quarx a mis des gapps a la racine de son site ( http://quarx2k.ru ) Modifié 21 septembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Oui mais ils datent un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Il faut installé les Gapps minimal pour JB4.3 disponible ICI. Une fois la ROM installée, il reste juste assez de place dans /system pour les Gapps minimal. For 4.3 based ROMs other than the current Defy(+) CM10.2 (Sep 17th Build and before) pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Houps. Merci Werbernard. Voici le bon LIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Google play store ne fonctionne pas (gapps installé). Lorsque je tente de l'ouvrir j'ai "aucune connexion" avec l'onglet "réessayer", wifi activé pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Tu t'es authentifié avec ton gmail ? Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Oui connecté à Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Salut tout le monde, je viens de me procurer le merveilleux defy. Bien entendu j'ai voulu installer cm10.2 mais ça coince. Pourtant j'ai suivi toute les étapes, c'est a dire rootage et compagnie. Mais arriver au recovery quand je selectionne le fichier zip cm10.2 le téléphone réfléchi 10 seconde et là... 'installation is aborted' Qu'est ce qui pourrait déclencher ça? J'ai retenté 2-3 fois mais négatif. Merci d'avance pour votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 salut, tu est bien dans le recovery custom ? pas dans les recovery stock ? (sur le recovery stock tu a un droid avec un point d'explamation, alos que le recovery custom du a marque TWRP ) l'installation de la rom ne peut ce faire qu'a partir du recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Oui oui je suis dans le recovery custom c'est trop bizarre... Le fichier cm10.2 est endommagé?pourtant je l'ai trouvé en lien sur le fofo et ya le même sur le site xda. Merci pour la réactivité. Je suis impressionné !!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 pour verifier si le fichier est endommager tu peux téléchager le md5sum (le petit fichier de moins de 130 o qui porte le même nom que la rom) et mettre ce fichier dans le même repertoire que le zip de la rom ... normalement au moment tu flash il contrôlera tout seul . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 J'essaye ça en rentrant ma poule. Et si il est endommagé je réessaye avec quel fichier zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 C'est une histoire de version de recovery. Flash une CM10.1 de juillet puis redémarre ton téléphone et va directement sur le recovery (nouvelle version en théorie). Refait les wipes nécessaires et flash la CM10.2 et les GAPPS. Tout devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Ok ^^ j'ai flasher la 10.1 et ça marche très bien, fluide et pas de bug. Si ce n'est qu'aucun bouton ne réagit ( ni option, ni home, ni retour, ni recherche ) Je suis inquiét lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Alors les poulettes ça va embouche un coin ^^ Faudrait trouver une solution je vous attend moi hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 je pense que reflasher un sbf pour faire une install vraiment propre est la meuilleur solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Reflasher un sbf ? ^^ En installant cm10.2 et les gapps qui vont avec, les 4 touches du bas du téléphone marchent mais je n'ai ni accés au playstore ni à l'application téléphone ( impossible de composer un numéro de téléphone ) Voici les étapes que je fais : - demarrage en mode recovery - factory reset - backup ( cette étape ne marche pas car pas assez de place sur la carte sd apparemment) -flashage du zip cm10.2 -flashage gapps -reboot Et ça mène à ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Moi je fais toujours un advanced\wipe davilk lors de tous mes flashs, reboot en recovery et essaye. Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Reflasher un sbf ? ^^ En installant cm10.2 et les gapps qui vont avec, les 4 touches du bas du téléphone marchent mais je n'ai ni accés au playstore ni à l'application téléphone ( impossible de composer un numéro de téléphone ) Voici les étapes que je fais : - demarrage en mode recovery - factory reset - backup ( cette étape ne marche pas car pas assez de place sur la carte sd apparemment) -flashage du zip cm10.2 -flashage gapps -reboot Et ça mène à ça ^^ flashage gapps: Gapps minimal obligatoire avec cm10.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Reflasher un sbf ? ^^ Tu lances RSDlite sur ton PC tu branches ton téléphone, ..., tu ne te souvient pas avoir fait un truc comme ça ? Sinon les étapes pour que ça fonctionne sont tout le temps les même : -Dans le recovery : 1: factory reset (ou wipe Data+système+cache+dalvick) 2:flash de la rom (install zip from sd card) 3:flash des Gapps (install zip from sd card) 4:Wipe cache 5:Wipe dalvick 6:reboot (c'est long ^^ ) sinon il y a un risque de bug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci les boy. Rsd lite je l'ai jamais utilisé pour mon nouveau defy. Uniquement pour mon razr hd. Et d'après mes souvenir c'était pas si simple. Le defy n'est pas branché sur l'ordi lors du factory reset et compagnie. Serait-ce un erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Pour installer une ROM procédez dans l'ordre : -Custom Recovery -Wipe data factory reset -Wipe Cache -Advanced ----> Wipe dalvik cache -Install de la ROM -Install des Gapps -Wipe dalvik cache -Reboot Pas besoin de le brancher au pc pour effectuer ces manipulations Pour RSDLite -Brancher le tel au pc (drivers installer) -Lancer RSDLite -Mettre le fichier .sbf dans filename en cliquant sur "..." (sbf defy froyo 2.2.2 (ROMStock) ou defy+) -Vérifier dans l'onglet Model que le tel est bien reconnu -cliquer sur start -attendre le moment ou le téléphone redémarre -si le téléphone reste sur le M de motorola redémarrer le téléphone en Recovery Stock faire les wipes et redémarrer le téléphone Enjoy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Re les poulettes, Voila tout est nikel de mon coté : CM10.2 jb 4.3 Le problème a été résolu en flashant Gapps_Core_4.3 je vous donne le liens http://nexus4.longren.org/banks/4.3-testing/ Merci pour le soutient vous êtes tous au top ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.