Aller au contenu

[ROM][JB+] CYANOGENMOD 10.2 - ANDROID 4.3 (MAJ - 20/10/2013)


Recommended Posts

Au passage, pour ceux qui sont chez FreeMobile et qui ont des problèmes de connexion data lié à l'itinérance. SlugZero a trouvé le problème il suffit d'éditer une ligne de votre build.prop (/system/).

ro.telephony.ril.v3=skipbrokendatacall,signalstrength => ro.telephony.ril.v3=signalstrength

Sauvegardez, redémarrer et en théorie les problèmes de data devraient être résolus.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46754064&postcount=1293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nighitly 20131030 uniquement sur les serveurs miroir.

Hé sympa cette nouvelle version.. :lol: j'ai eu la flemme du wipe total du coup j'ai quelques erreur gapps, vais tester celles données plus haut...

certes c'est un vieux téléphone, mais y tient bien la route encore..à condition certes d'éviter d'installer trop d'appli (celle de fb c'est l'démon..!), pétard il aurait eu 1Go de ram je pourrai le garder quelques années de +, là je sens que je lorgne les wiko cink peax et zte blade q mini (ça vend pas du rêve, mais c'est à ma portée et j'ai pas envie d'avoir un billet de 500 entre les mains en guise de tél, mais le zte blade comme phone à customiser c'était le pied), de pas me soucier de la poussière, du sable, de l'eau et des chocs c'est bien pratique..! bon à force de chutes il a un peu l'esprit retourné  :emo_im_undecided:

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé sympa cette nouvelle version.. :lol: j'ai eu la flemme du wipe total du coup j'ai quelques erreur gapps, vais tester celles données plus haut...

 

Hé ben nickel plus d'erreurs de gapps.. :lol: en revanche, j'ai toujours talk dans les applis, c'est normal..? Peut-on le désinstaller dorénavant...? avant ça plantait tout le reste.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben nickel plus d'erreurs de gapps.. :lol: en revanche, j'ai toujours talk dans les applis, c'est normal..? Peut-on le désinstaller dorénavant...? avant ça plantait tout le reste.

 

Merci

 

Pour supprimer talk, tu dois aller dans system\app avec un explorateur de fichier root pour supprimer l'apk.

Sinon vous avez vu Quarx nous fait la version kitkat!!! Trop fort! Nous avons un defy éternel!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez vu Quarx nous fait la version kitkat!!! Trop fort! Nous avons un defy éternel!

 

 

C'est une version alpha. Le Wifi et le BT Headset ne fonctionne pas.

 

Le BT Headset qui ne fonctionne m'inquiète parce que ce problème n'a pas été résolu avec CM10.2 et CM10.3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Typiquement avec greenify quelles applis peut on désactiver sans perte d'agrément..?

 

Par ailleurs, le navigateur se comporte bizarrement je trouve à chaque fois que je reviens sur un onglet il recharge systématiquement la page, ce qui est parfois inutile et consomme de la 3G et est ennuyeux quand je n'ai plus de connexion, peut-on régler cela..?

 

Merci d'avance et bonne journée

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly CM 11 dispo :

 

http://www.uncledan.it/android-files/?dir=motorola-defy-2ndboot/cm11-4.4

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien installer cette Rom KitKat sur mon vieux DEFY MB525 Lentille Verte ( Rom 2.2.2 retail.en.fr ), celui-ci ne me servant plus je suis disponible pour la tester pour vous, mais il me faudrait un coup de main :)

 

Pour Info : DEFY Rooter avec SuperOneClick + 2ndinit installer

 

Merci d'avance

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore a ce jour sur la cynogene 7 WB... Mais mon defy commence serieusement a ramer ses derniers temps. 

 

J'aimerai faire une mise a jours plus recente. Que pensez vous de la derniere version du 30 octobre? Est elle valable? Vais je gagner en fluidite et stabilite ou vais je raler devant la quantitee de bug?

 

Y a t'il une meilleur alternative plus stable? 

 

Ps, le forum du defy a quant meme bien perdu de sa vie dynamique anterieur! Y son nul de ne pas avoir sortis un deuxieme dans le meme esprit! Pour moi sa risque d'etre l'alcatel Hero le remplacant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Riket79

 

Perso j'ai installer CM 10.2 l'une des dernières et j'en suis pas déçu même si il reste quelques bugs . J'aurais aimer tester CM 11 mais trop de bug persiste à mon goût surtout niveau wifi qui est indispensable .

 

Si tu veux un téléphone sans aucun Bug ben soit tu reste sur ta CM 7 soit tu prend une des dernières CM 10 ou CM 10.1 sans Bug ; faut voir les changelogs histoire de voir quels bugs persiste. 

 

Malheureusement le Motorola Defy est déjà bien vieux et largement dépasser même si il reste suivi par Quarx pour je ne sais encore combien temps il est voué à disparaître ; remplacer par je ne sais quel samsung ou sony xperia bien plus suivi et mis à jour que les Motorola Actuel (le Moto G pourrais peut être changer les choses mais j'en doute Motorola n'en a rien à faire de l'Europe on le vois bien avec le Motorola Razr i le dernier en date qui restera sous 4.1.2) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les dernieres versions de : CM10 , CM10.1 et CM10.2

 

J'apprecis les deux CM10 et CM10.1 pour leur fluiditee. Par contre le bouton home ne fontcionne pas de meme que le bonton parametre lorsqu'on baisse le volet superieur...se sont des exemples de bugs.  

La CM10.2 est exempt de tout ses bugs....par contre, je trouve qu'elle a un serieu probleme de fluiditee... il faut toujours attendre un cour instant lorsqu'on appuis sur un bouton.... 

Y a t'il une solution pour limiter ses ralentissements.?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouver une rom CM10.2 de juillet qui semble plus fluide que les autres. 

 

Par contre, nouveaux soucis, impossible d'installer des gapps stables. je ne trouve aucun fichier compatible. 

J'aimerai savoir si il y a un moyen d'installer seulement un fichier gapps dans le mode recoverry sans avoir a reinstaller la Rom a chaque fois. ( sa ira plus vite pour tester la comptabilite des Gapps)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Petit probleme. A force de tester des Gapps qui irai avec ma rom, le defy a planter en plein recovery apres un wip data/cache/system.... il redemarre mais reste sur le logo Motorola. Je n'ai plus la petite led bleu pour acceder au recovery mod. J'ai acces a un vieu recovery( boutton start + vol- ) mais celui si refuse d'installer les rom qui sont sur ma carte sd ( signature failed...) et je ne comprend pas pourquoi...

J'ai aussi acces au Bootloader...( il y a un bruit lorsque je connect l'usb a windows...mais aucun acces a la carte sd)

Quelles solutions s'offrent a moi...?

 

 

Merci beaucoup

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riket79:

Il faut que tu redémarres une installation propre, c'est à dire flasher un sbf via rsdlite, puis root, puis installation du CM10.1 ou plus.

Sachant qu'il ne faut pas oublier les wipe... Cela t'aurait éviter d'ailleurs d'avoir le problème avec le bouton Home comme tu as pu l'avoir sous CM10.1

Par contre ne te trompes pas de GApps, regarde bien les tutos ou dis nous quelle version de CM tu vas installer et on t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide! [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure, j'ai cru que le forum etait deserter.

 

Arf... je suis tellement ecoeure... j'y etait Presque, juste ses gapps qui ne voulai pas fonctionner.

Et maintenant, je vais passer 5h a galere devant un PC..au Canada... pour tout recommencer. Je suis vraiment oblige de flasher un sbf...rsdlite et tout le tralala( c'est vraiment des sales souvenir de galere tout sa...)

 

M'enfin, je me lance. mon premier probleme, c'est que je doit charger ma batterie pour utilizer rsdlite... mais je n'ai aucun moyen de savoir si mon telephone charge actuellement, brancher en USB( j'ai une petite led blanche)

Y a t'il un moyen de trouver un topic recent avec tout les fichier pour la procedure... car la j'ai pris un sbf au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riket79:

Attention avec la batterie, elle ne charge pas quand ton téléphone est dans cet état...

Il faut que tu fasses vite, où alors après il semble que ce système fonctionne bien: Chargeur unviversel,sinon il y a la version Mc Gyver

 

On est un peu off topic, mais bon, pour refaire une installation propre, il faut suivre les étapes suivantes:

 

1 - Récupérer les fichiers nécéssaires:

Les pilotes et RSDLite, tu trouveras cela ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1100585

Lien direct

 

Le SBF, perso j'ai toujours fait avec la version JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR, tu le trouvera ici:

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

Lien direct

 

SuperOneClick pour le Root que tu trouveras ici avec pas mal d'informations:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1216982

 

2init que tu trouveras ça ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212

 

Une ROM Cyanogen ainsi que les Gapps qui vont avec

 

2 - Flasher le SBF via RSDLite 

Voir la partie manipulation de ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/35973-tuto-flasher-une-rom-nue/

 

3 - Rooter le defy via le PC en exécutant SuperOneclick en mode administrateur et en ayant pris soin d'activer le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement du téléphone.

 

4 - Copier l'apk 2init, la ROM Cyanogen ainsi que les Gapps sur la carte SD du téléphone.

 

5 - Installer l'apk 2init (autoriser les sources inconnues dans Paramètres > Applications > Sources inconnues)

 

6 - Redémarrer le téléphone dans le custom recovery (à la diode bleu, appuyer sur Volume Bas)

 

7 - Faire un wipe Data/Cache

 

8 - Installer la ROM cyanogen

 

9 - Faire un wipe Cache et Dalvin Cache, ne pas faire de Wipe Data

 

10 - Installer les Gapps

 

11 - Rebooter le téléphone, le premier boot prend un peu de temps (presque 5 minutes).

 

Et voilà, j'espère que ça peut t'aider. Cela parait long, mais c'est assez rapide à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne sais pas comment te remercier. Je n'esperai pas une explication aussi clair! Merci

 

 

.....je n'ai plus de batterie! Quelle m****! Je suis a Vancouver et j'ai des forts doutes pour trouver un chargeur compatible.

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode Mac guyver je ne vois plus que çà (La Méthode consiste à dénuder un câble usb pour injecter le jus directement dans la batterie pour que cela fonctionne il faut bien trouver le plus et le moins de la batterie connecter le defy en usb sur pc puis avec le deuxième câble celui dénuder brancher sur secteur injecter du jus dans la batterie attention a ce que les cosses de la batterie touche bien les fils rouge et noir puis inserer la batterie dans le téléphone avec les câbles dénuder la logiquement c'est repartis comme avant ;) elle m'a sauver mon defy cette méthode ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuuWouaa, la guerre est declarer!

 

En gros, la batterie est fixee dans la coque du defy ( normalement quoi) avec les files denuder brancher sur le plus et le moins.

 

Je ne comprend pas pourquoi ne pas simplement attendre que la batterie se charge avec les files denude et ensuite une fois celle ci chargee la remettre dans le defy.

 

Merci


Je ne me suis pas permis d'attendre :)  Pas envie d'aller courir les magasins pour depenser 30$!

 

Ma batterie est brancher et charge depuis un PC. Comment savoir si elle charge? arreter et essayer sur mon defy dans 20minutes?

 

En tout cas, merci a vous deux pour tout ses conseils rapide qui mon fait gagner quelques heures de galere et remis mon defy en fonctionnement pour encore quelques mois.

Et voyez vous, je pense que pour mon prochain smatphone, je ferai attention de veiller a se qu'il soit suivie comme le defy par une communautee geek. (les alacatel onetouch peut-etre?)

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAA

 

AAAA

 

Mon defÿ¨plus est mort.... jai flasher avec sbf tout a fonctionner mais au reboot, il na pas rebooter. Maintenant, je nai plus aucun moyen de redemarrer mon telephone pour recommencer loperation... pour info, jai flasher la rom que tu as conseiller. Est ce ca le probleme... bon sang, je croyais etre sortis de ma galere, mais maintenant cest pire que tout...

 

De l aide please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAA

AAAA

Mon defÿ¨plus est mort.... jai flasher avec sbf tout a fonctionner mais au reboot, il na pas rebooter. Maintenant, je nai plus aucun moyen de redemarrer mon telephone pour recommencer loperation... pour info, jai flasher la rom que tu as conseiller. Est ce ca le probleme... bon sang, je croyais etre sortis de ma galere, mais maintenant cest pire que tout...

De l aide please

Bizarre je n'ai rarement entendu un defy mort...

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser d'avoir panique dans le feu de l'action. Plus de batterie,,,, flachage de sbf qui foire.... finlment oui, j'avais une petite led blanche et je n'avais pas mis une sbf BL7 241... maintenant, je suis sur moto blur, je peux charger mon defy correctement...le plus dur semble passé!

 

Je trouve ca genial qu'il y est toujours une solution pour ce Defy! increvable!

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...